FRÉQUENCE DU CHANGEMENT DE LA LAINE DE ROCHE SILENCIEUX D'ÉCHAPPEMENT
Sujet
9898 messages
Posté le 30-12-2009, à 02:10
Sujet
Voici un élément qui se change mais encore faut il y penser.

Pourquoi?

Parce que votre moto commence à chanter un peu trop fort dans les bois et bien sur,plus c'est silencieux,les promeneurs ou autres vous regardent moins du mauvais oeil du moins s'il y en a du syle"quelle casse couille celui là à foutre son bordel...'

:clin:

Et puis la moteur perd en nervosité,devient moins pointu,moins puissant avec une laine de roche qui a fait son temps.

Pour ceux qui changent leurs laine de roche,vous tablez sur combien d'heures environ d'utilisation avant de la renouveller?

30 heures,cela me semble correct sur un enduro sachant que le silencieux est beaucoup plus long qu'une motocross.
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 30-12-2009, à 09:55
Hello,

tout depend si il a pris l'huile ou non, d'ou l'intéret d'avoir juste ce qu'il faut de % et une carb bien réglée....

:clin:

normalement ca tient plus que 30. mais ca me parailt pas mal ;)

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
133133 messages
Posté le 30-12-2009, à 19:14
Sur la notice de mon EXC 250, il est précaunisé de changer la laine toutes le 40 heures ou une fois par an.
Bon 40h, on peut comprendre, ... 1 fois par an, par contre, je ne vois pas pourquoi la laine se dégraderait sans rouler (c'est minéral tout de même et donc peu sensible au vieillissement naturel).

Maintenant entièrement d'accord avec doudou 77, ... faut pas rouler avec trop d'huile !!

Et puis pour terminer, à 20/30€ la cartouche "laine de roche + inox" faut peut-être pas se gêner pour changer !:clin:
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 30-12-2009, à 19:56
On est raccord Rick ;););)

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
9898 messages
Posté le 30-12-2009, à 21:10

Rick a écrit :

Sur la notice de mon EXC 250, il est précaunisé de changer la laine toutes le 40 heures ou une fois par an.
Bon 40h, on peut comprendre, ... 1 fois par an, par contre, je ne vois pas pourquoi la laine se dégraderait sans rouler (c'est minéral tout de même et donc peu sensible au vieillissement naturel).

Maintenant entièrement d'accord avec doudou 77, ... faut pas rouler avec trop d'huile !!

Et puis pour terminer, à 20/30€ la cartouche "laine de roche + inox" faut peut-être pas se gêner pour changer !:clin:

Bon c'est sur que si pendant 1 an la moto ne roule pas,tu ne vas pas la changer,ce n'est pas comme l'huile.

:)

En tout cas merci pour vos réponses.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
29 connectés : 2 membres : Marc Vince Klorto, 27 invités et 22 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr
29 connectés : 2 membres : Marc Vince Klorto, 27 invités et 22 Robots d'exploration.