FIN DU PROBLÉME DE LA PREMIERE QUI CLAQUE! OUF!
Sujet
3333 messages
Posté le 18-01-2010, à 10:42
Sujet
je résume mon ex problème,j'ai acheté un 240 gs de 1989 le weekend dernier #image1  puis celui ci avait la première qui claquait, alors pour l'essayer obligé de tendre au maximum mon câble d'embrayage mais en charge il patiné! j'en conclu qu'il fallait changé les disques d'embrayages. je par avec pour 900e avec bien sur les papiers,et le moteur refait a neuf(piston tous les roulements de boite, spy). arrivé chez moi j'attaque a démonté l'embrayage pour voir ce qu'il avait. au passage je m'inscrit sur ce fabuleux forum ou l'on m'indique quelque astuces comme le calage noix,plateaux de pression . je contrôle les disques lisse, garnis observe bien la cloche pour être sur que rien ne m'échappe,je démonte aussi le système de poussé puis tous allé bien! au remontage je recale le plateau de pression avec la noix, en débrayant les disques ce décollé tous allé bien! je remonte le tous puis je démarre passe le rapport et clac la moto cale, en débrayant a fond le moteur est toujours en prise! pareil qu'avant le démontage! comme si le levier n'avez pas assez de course? une personne ma dit sur le forum de regardé si mon levier été d'origine, non il ne l'ai pas mais il  a assez de course. observant la came de réception sur le bas moteur, en voyant la longueur de celle-ci je me dit que si elle été plus courte l'embrayage serait plus dur mais il y aurait plus de course (normal), je souvient que sur les derbi 50cc le système est pareil. je fouille dans mon bazar et j'en trouve une (chance car trop de bazar!), exactement la même sauf qu'au lieu de faire 60mm elle en fait 45! je la monte et coup de kick, je passe la première et la nickel pas de problème même possibilité de mettre de la garde!! puis la came n'a pas pu ce changé toute seule!! j'appelle alors la personne qui a remonté le moteur pour y demandé ce qu'il c'est passé avec cette came?
puis il me dit qu'il avait un autre moteur de 240 d'année inconnu et que pour une question d'esthétique il a monté celle de l'autre moteur qui devait être plus courte!!!
merci a vous pour vos conseil
crd antoine
3333 messages
Posté le 18-01-2010, à 11:18
voila la béte!!
fin du probléme de la premiere qui claque! ouf!
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 21-01-2010, à 08:56
super!!!! voilà un p'tit soucis passager rondement réglé avec un peu d'astuce et de réflexion....bravo!!:)

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 21-01-2010, à 13:36
Comme quoi sur les machines d'occase, il faut toujours vérifier si on est monté comme à l'origine !!
C'est pour cela que les leviers d'embrayage récupérer à droite ou à gauche ne fonctionne pas forcément.

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr