AMORTISSEUR NAZE ?
Sujet
Bonjour a tous !
Alors je vous fait part de mon problême , j ai un 250 EXC de 93 et je me suis rendu compte que mon pneu arrière n accroche rien !!😳
Je m explique :
J ai un pneu neuf et par rapport a mes collegues ma moto décroche très rapidement dans les cotes, parfois même sur la route un peu humide si je gaze trop ...
Je l ai fais essayer a un collegue a un endroit ou je me me suis bloqué( et ou lui est passé facilement avec la sienne) et même lui ne n'arrivait pas a la monter !!
Pensez vous que ça peut venir de l amortisseur ? A part ca il amortit correctement malgrès son age .
Ah oui autre question : je voudrai changer mon kit chaine et en meme temps lui donner un peu plus de nerf car elle tire long . quelle demultiplication me conseilleriez vous ?
Merci :D
Alors je vous fait part de mon problême , j ai un 250 EXC de 93 et je me suis rendu compte que mon pneu arrière n accroche rien !!😳
Je m explique :
J ai un pneu neuf et par rapport a mes collegues ma moto décroche très rapidement dans les cotes, parfois même sur la route un peu humide si je gaze trop ...
Je l ai fais essayer a un collegue a un endroit ou je me me suis bloqué( et ou lui est passé facilement avec la sienne) et même lui ne n'arrivait pas a la monter !!
Pensez vous que ça peut venir de l amortisseur ? A part ca il amortit correctement malgrès son age .
Ah oui autre question : je voudrai changer mon kit chaine et en meme temps lui donner un peu plus de nerf car elle tire long . quelle demultiplication me conseilleriez vous ?
Merci :D
avant d'accuser l'amortisseur, quelques questions.
quel type de pneu (marque et modèle)?
quelle pression de gonflage?
pour la démultiplication, je ne connais pas les rapports de boite de ta machine, mais la plupart roule en 14x50.
quel type de pneu (marque et modèle)?
quelle pression de gonflage?
pour la démultiplication, je ne connais pas les rapports de boite de ta machine, mais la plupart roule en 14x50.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
En fait j ai un michelin enduro FIM , tout d abord gonflé a 1 kg puis baissé a 800 gr ... Faut il baisser plus ?
coucou!
passes en 13x50....tu devrais monter partout! (mais oublies les pointes de vitesse) j'ai ça et ça va trés bien...la vitesse je me fiche un peu!
sinon 1kg sur du sec c'est bon et 800 voir 600 sur du gras.
La précharge de ton amorto est bien réglée? compression, détente? car ça joue sur le comportement.
passes en 13x50....tu devrais monter partout! (mais oublies les pointes de vitesse) j'ai ça et ça va trés bien...la vitesse je me fiche un peu!
sinon 1kg sur du sec c'est bon et 800 voir 600 sur du gras.
La précharge de ton amorto est bien réglée? compression, détente? car ça joue sur le comportement.
J avoue ne rien y connaitre en amortisseur , j ai seulement un reglage molette sur la bombonne il me semble ...
C'est l'amortisseur d'origine WP ...
Merci pour le tuyau je vais passer en 13/50 ...
de rien
cherche un peu sur le net! il y a plein de tuto concernant le réglage de la précharge de l'amorto...
c'est trés important car c'est en fonction du poid du pilote (équipement compris)
tu verras, 13x50 c'est pas mal !
cherche un peu sur le net! il y a plein de tuto concernant le réglage de la précharge de l'amorto...
c'est trés important car c'est en fonction du poid du pilote (équipement compris)
tu verras, 13x50 c'est pas mal !
warel a écrit :J avoue ne rien y connaitre en amortisseur , j ai seulement un reglage molette sur la bombonne il me semble ...
hello,
tu dois avoir une vis aussi en bas pour la detente.
Dis nous quels sont les réglages actuels ? :clin:
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Je suis a 6 (au max) sur la molette du haut et par contre je n arrive pas a voir sur celle du bas .
Y a t il un bon reglge que je puisse faire moi meme ?
Y a t il un bon reglge que je puisse faire moi meme ?
Passe d'un extréme à l'autre, et regardes si il y a une difference en comprimant la moto...
Fais nous une photo du bas et du haut de ton amortisseur.
:P;)
Fais nous une photo du bas et du haut de ton amortisseur.
:P;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
vi idem doudou !
si ton amorto est comme le mien, (exc 95), les réglages standards sont au milieu! (compression et détente).
Parts déja de la AVEC UN BON REGLAGE DE PRECHARGE !
(si tu ne trouves pas de tuto, dis le, je dois avoir ça)
si ton amorto est comme le mien, (exc 95), les réglages standards sont au milieu! (compression et détente).
Parts déja de la AVEC UN BON REGLAGE DE PRECHARGE !
(si tu ne trouves pas de tuto, dis le, je dois avoir ça)
Voici un lien pour les divers réglages:
www.pilote-production.com/images/REGLAGES%...
Il en va de soit que tu dois savoir la date de la derniére vidange de ton amortisseur. De même que tes biellettes doivent être nettoyé et graissé.
Il en va de soit que tu dois savoir la date de la derniére vidange de ton amortisseur. De même que tes biellettes doivent être nettoyé et graissé.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
😳
Gaffe à l'accord avant / arrière !!!!! Vois si l'enfoncement est similaire lorsque tu comprimes , tout dépend aussi de ton poids , mais si tu ne prends pas de coup de raquette au passage de marche moi en premier je commencerais à ouvrir la détente :)
vois les trialeux comment ils roulent ......
Gaffe à l'accord avant / arrière !!!!! Vois si l'enfoncement est similaire lorsque tu comprimes , tout dépend aussi de ton poids , mais si tu ne prends pas de coup de raquette au passage de marche moi en premier je commencerais à ouvrir la détente :)
vois les trialeux comment ils roulent ......
Tranber a écrit :Voici un lien pour les divers réglages:
Je doute que l amortisseur ai été vidangé recemment ;/
Merci beaucoup pour le lien je vais regarder ca ce week end . En meme temps je posterai des photos de l'amorto .
En tout cas merci mille fois du coup de main ca fait plaisir !!!:D:D:D:D:D
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo