BAGUE VILBREQUIN ET CHANGEMENT ROULEMENT VILO
Sujet
99 messages
Posté le 04-02-2010, à 23:11
Sujet
Bonjour la communauté KT

je refait mes roulements de vilo sur ma 250 exc 2tps de 2005

Comment je peux faire pour extraire le roulement à rouleaux coté demi carte gauche (coté allumage) car y a pas moyen de taper dessus ?

C'est mis dans le manuel réparation moteur de changé la bague sur le vilo si on change le roulement à rouleaux . Vous la changez vous ? car je la trouve même pas en pièce détaché dans les vue éclaté de KTM??

merci
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 05-02-2010, à 08:05
Salut :D,

Oui, faut changer la bague interne. Elle fait partie du roulement. :clin:

Deux méthodes:

- la douce, avec un décolleur de roulement.

- l'autre, meulage d'un plat sur la bague et tu l'achèves au burin.

Attention à ne pas marquer la soie du vilo. Bien protéger le roulement de tête de bielle. 😉

Un petit passage par présentation, ça serait sympa. ;/

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
99 messages
Posté le 05-02-2010, à 09:26
Salut

merci pour la réponse et les conseils

Par contre aurais tu le numéro de pièce car je la trouve pas dans les vue éclaté de ktm ??

et je file en présentation ;-)
Modérateur
Posté le 05-02-2010, à 10:43
ya pas de réf. , puisque ça fait partie du roulement. 😉

N , NJ , NU , NF, NUP : roulement avec bague interne, épaulée ou non.

RNU : Roulement sans bague interne. :P

Dans ton cas, c'est soit NJ ou NU. J'ai pas la doc sous les yeux. :clin:

99 messages
Posté le 05-02-2010, à 18:16
Merci bien ;-)

je viens de comprendre en regardant de plus près mon roulement et mon vilo 🙄

Donc effectivement j'ai bien la bague du roulement sur mon vilo , j'ai plus qu a tester tes techniques pour l'extraire ;-)
2121 messages
Posté le 06-02-2010, à 23:27
Salut  ereip

Je dois aussi changer mes joints spy sur ma 250 EGS de 99.
Si tu pouvais mettre quelques photos sur la façon de faire pour y parvenir .....

Je vais m'y mettre sous peu . Alors si t'as des infos, suis preneur.
99 messages
Posté le 07-02-2010, à 13:20
Salut Gérard,

je vais essayer de faire quelque photos mais je te garantie rien car c'est avec mon télé portable et je suis pas sur qu on ni voit grand chose.

Sinon utilise le manuel de réparation cela est bien indiqué dedans

http://moto.tt.free.fr/explorer/KTM_Moteur_250_380EXC_03_Francais.pdf

si tu doit changé tes joint spy je te conseil aussi de changer tes roulements de vilo et boit si nécessaire car c'est long de tout demonter donc autant en profité pendant que c'est ouvert ;-)
2121 messages
Posté le 08-02-2010, à 23:15
Merci pour le lien, mais j'ai la revue technique de la bécane.
Dés que j'ai le temps j'envisage dans un premier temps  de démonter le coté embrayage
pour voir déja comment çà se présente. Si je peux éviter le démontage complet du moulin
ce ne sera que mieux. Moins d'efforts et moins mal au porte monnaie. Vue le prix des pièces, çà chiffre vite :(.
Pour les tof ne t'inquiéte pas, je m'en passerai.
Ciao
51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 18-02-2010, à 18:27
salut, j'ai bien eu ton message concernant l'arrache roulement vilo

oui c'est bien ça, sur mon arrache ya 3 (tu peux en mettre plus) vis a 120° a serrer sur la bague int et après tu serres la grosse tige et hop

sinon t'as des décolle roulement chez norauto, ça marche aussi

www.norauto.fr/Acheter-Decolleur-de-roulem...

a+
Martin
2 semaines plus tard...
99 messages
Posté le 04-03-2010, à 23:16
Ca y est j'ai remonter ma becan bon après 3 mois comme même

Du coup pour la bague qui resté sur le vilbrequin , j'ai pus l'enlever avec un chase goupille et un marteau en passant entre les Trou du vilo.

Merci pour les info complémentaire de ton outils ;-)

Un dernière question, j viens de me rende contre que j'ai serré l'ecrou du pignon en bout de vilebreuin à seulement un petit 100nm au lien des 150nm

Est ce que c'est grave ?

ca fait quoi ci cela ce désser, un bruit spécifique ou autre qui pourrait me dire que c'est cela ??

maintenant suis en stress de la redémarer

merci
Modérateur
Posté le 04-03-2010, à 23:30
Le meilleur moyen pour plus stresser? Tu tombes le carter et tu resserres :P

59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 05-03-2010, à 08:58

ereip a écrit :

Un dernière question, j viens de me rende contre que j'ai serré l'ecrou du pignon en bout de vilebreuin à seulement un petit 100nm au lien des 150nm

Est ce que c'est grave ?

ca fait quoi ci cela ce désser, un bruit spécifique ou autre qui pourrait me dire que c'est cela ??

maintenant suis en stress de la redémarer

merci

Il n'est pas freiner par une rondelle que l'on replie sur l'écrou ?
Si tel est le cas, il ne se desserera pas.

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
67 ans23802380 messages 13421342 images
Posté le 10-03-2010, à 07:49
Je ne sais pas comment est fixé le pignon de vilo sur un moteur moderne , mais je suppose qu'il y a toujours une clavette ? Si c'est le cas , en serrant trop peu l'écrou , tu risques de cisailler ta clavette : en effet , le pignon n'est alors pas assez " soudé " sur le vilo et finit par bouger , et c'est la clavette qui dégage .
Bon , maintenant , je ne sais pas si c'est 50 nm qui vont faire la différence . A ta place , j'ouvre et je reserre , ça prend pas une heure !!

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
99 messages
Posté le 15-03-2010, à 11:42
merci beaucoup pour vos précisions. :)

bon du coup je crois que je vais devoir réouvrir car

après 2 sorties j'ai le bruit métallique qui revient coté allumage, j'aimerais savoir sur quoi j'aurais pus merder :

- j'ai mis un peu d'huile moteur dans les roulements de vilo avant montage , pas bien ???

- j'ai remonter le vilo suivant la RMT KTM en :
- l'enfonçant à la main, dans le roulement de vilo coté embrayage, au maximum que je pouvais il resté donc environ 1 petit centimètre à enfoncé
puis j'ai enfilé le carte avec l'allumage et le roulement déja monter dans le carter et j'ai visé les 2 carters pour qu ils s'emboite et cale le vilo,
pas bien ???

merci pour vos réponse ou si vous avez d'autres idée pour savoir ce qu 'est ce bruit
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
28 connectés : 2 membres : freduro ktm64, 26 invités et 27 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr
28 connectés : 2 membres : freduro ktm64, 26 invités et 27 Robots d'exploration.