RÉGLAGE CHAINE
Sujet
2929 messages
Posté le 16-02-2010, à 19:54
Sujet
Bonsoir à tous

Voilà, ma 690 enduro a 12000 bornes et il reste de la marge pour régler la chaine; par contre la couronne semble très ovalisé car si je respecte un jeu satisfaisant au point le plus tendu, la chaine est franchement détendue globalement; Y-a-il un risque de déraillement en usage routier? Le vendeur m'a dit qu'elle tiendrait jusqu'à 20 000. Je précise que je roule cool.
Merci de vos avis.
107107 messages
Posté le 17-02-2010, à 22:10
Plutôt que la couronne ovalisée, tu ne crois pas que ce serait plutôt la chaine qui s'est étirée par endroits plus que d'autres ?

J'ai déja connu ça avec une BMW F650 Funduro (kit chaine changé au bout de 9000 km !), et plus recemment avec mon Scrambler (chaine seule changée au bout de 25000 km. Je sais, ce n'est pas bien, mais c'était par une autre d'occasion ... qui fait le larron 🙄).
Dans ce dernier cas, avec une tension normale au point le plus étiré, je n'arrivais plus à faire tourner la roue tellement la chaine était tendue en d'autres point !!!
Et dans les deux cas, il y avait une bonne marge avec les repères sur le bras oscillant.

Pour l'histoire du déraillement, je ne pense pas, mais bien qu'il vaille mieux pour le mécanique que ta chaine ne soit pas trop tendue ... il ne faut pas exagérer non plus :/
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr