UN NOUVEAU DU SUD
Sujet
Salut à tous.
Moi c'est Aurélien, j'ai 23 ans et habite à côté de Perpignan.
Ayant hérité de mon père, d'une 240GS de 1980, c'est par hasard que je suis tombé sur votre forum qui est, à n'en pas douter, une vrai mine d'informations.
La moto a été redémarré par un professionnel en 2003 après un long entreposage. Depuis, à chaque sollicitation du kick, elle démarre...
Etant sentimentalement attaché à cette moto, j'ai bien envie de lui redonner une jeunesse en commencant par changer les pièces usées et remplacer les pièces qui ne sont pas d'origines : silencieux, amortisseurs. Ces derniers n'étant pas dans le bon entraxe...
Un changement du kit chaine et une réfection de la fourche ne seraient également pas un luxe.
Je vous solliciterez donc en temps voulu pour m'aider à restaurer et dénicher les pièces qui n'ont pas l'air de trop courir les rues.
Enfin je vais m'arrêter là pour aujourd'hui.
Merci à ceux qui m'ont lu.
Moi c'est Aurélien, j'ai 23 ans et habite à côté de Perpignan.
Ayant hérité de mon père, d'une 240GS de 1980, c'est par hasard que je suis tombé sur votre forum qui est, à n'en pas douter, une vrai mine d'informations.
La moto a été redémarré par un professionnel en 2003 après un long entreposage. Depuis, à chaque sollicitation du kick, elle démarre...
Etant sentimentalement attaché à cette moto, j'ai bien envie de lui redonner une jeunesse en commencant par changer les pièces usées et remplacer les pièces qui ne sont pas d'origines : silencieux, amortisseurs. Ces derniers n'étant pas dans le bon entraxe...
Un changement du kit chaine et une réfection de la fourche ne seraient également pas un luxe.
Je vous solliciterez donc en temps voulu pour m'aider à restaurer et dénicher les pièces qui n'ont pas l'air de trop courir les rues.
Enfin je vais m'arrêter là pour aujourd'hui.
Merci à ceux qui m'ont lu.
Bienvenue à toi !!!!
N'hésites surtout pas, on repondera assurement a tes questions ;)
Et comme dab je dis... des tofs !!!! 😄😄😄
N'hésites surtout pas, on repondera assurement a tes questions ;)
Et comme dab je dis... des tofs !!!! 😄😄😄
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
restaurer la canebe de son papa ça c est genial......j espere que mon fils prendra soin de mes (tres) cheres motos.......bienvenue a toi et je t envie! j aurais adore que mon papa aie une ou des motos a me faire passer...y a un supplement d' ame non?
mes motos sont street legal.....tant pis
Merci à vous.
Mon papa étant décédé en 88, je n'ai pu en prendre réellement possession que le jour ou ma mère a vu que j'étais capable de maîtriser la bête. Faut dire que ça pousse cet engin ! Et ça freine très peu...
Mon papa étant décédé en 88, je n'ai pu en prendre réellement possession que le jour ou ma mère a vu que j'étais capable de maîtriser la bête. Faut dire que ça pousse cet engin ! Et ça freine très peu...
Heu, oui, les freins.... C'est pas ça !
L'embrayage aussi est perfectible...
En dehors de ces 2 defauts, c'est une machine très solide ! Facile à entretenir avec un peu de temps.
Il faut quand même remettre cette machine dans son contexte, les autres de la même époque n'avaient pas forcément non plus d'excellents freins !
Si tu souhaites conserver cette moto et l'utiliser tu devras réaliser un check list , plutôt avant de commencer à jouer avec !
Peu de frais importants, mais beaucoup de temps.
Si on trouve à peu près toutes les pièces, certaines restent rares et chères, donc à soigner particulièrement.
Axes de kick et sélecteur et le kick, et le pot !
Surveiller les canelures, et soigner le kick ( serrage et graissage).
Le reste ne pose pas de gros problème .
Courage
L'embrayage aussi est perfectible...
En dehors de ces 2 defauts, c'est une machine très solide ! Facile à entretenir avec un peu de temps.
Il faut quand même remettre cette machine dans son contexte, les autres de la même époque n'avaient pas forcément non plus d'excellents freins !
Si tu souhaites conserver cette moto et l'utiliser tu devras réaliser un check list , plutôt avant de commencer à jouer avec !
Peu de frais importants, mais beaucoup de temps.
Si on trouve à peu près toutes les pièces, certaines restent rares et chères, donc à soigner particulièrement.
Axes de kick et sélecteur et le kick, et le pot !
Surveiller les canelures, et soigner le kick ( serrage et graissage).
Le reste ne pose pas de gros problème .
Courage
Bienvenue a toi :D
A ta disposition pour les renseignements ;)
A ta disposition pour les renseignements ;)
Un Lascar
Bip Bip
Voilà deux photos. Ne faites pas trop attention au bordel derrière, c'est en cours de rangement...
La moto est aussi très sale. C'est juste pour vous donner un aperçu de la bête.
#image2#
La moto est aussi très sale. C'est juste pour vous donner un aperçu de la bête.
#image2#
bienvenue a toi
tres bonne base .j'ai la meme en fin de restauration
hesite pas a demander des conseils sur le site
a+
tres bonne base .j'ai la meme en fin de restauration
hesite pas a demander des conseils sur le site
a+
Effectivement trés bonne base. :clin:
Lis ca déja :P;)
www.ktmaddict.fr/forum/t1331-Controles-ava...
si tu n'as pas déja fait... :)
Lis ca déja :P;)
www.ktmaddict.fr/forum/t1331-Controles-ava...
si tu n'as pas déja fait... :)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
superbe cette moto !
bon courage et bienvenu !
bon courage et bienvenu !
Effectivement très bonne base :D et complète ... YAPUKA :P ;)
Un Lascar
Bip Bip
wééé, une bonne moto, complète, en bon état!!! super!!! bienvenu parmis nous....:)
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo