520 EXC 2002 PROBLEME DE BOITE
Sujet
22 messages
Posté le 25-04-2010, à 20:04
Sujet
Bonjour à tous,
voilà, je vous explique le topo: jeudi soir, petite sortie entre potes 😉 et à un moment donné, plus moyen de passer la trois:(. je m'arrête, teste, la première et la deux passent nickel, mais pas plus, le sélecteur ne monte pas au passage de la trois, il reste bloqué à mi course.
De retour à la maison, j'ouvre le carter d'embrayage, vérifie la partie sélection (j'espérai trouver le barillet desserré, ou je ne sais quoi...). Problème, tout est nickel, pas d'usure notable, tout est bien serré, bref parfait.
Ce week-end, je me décide, je dépose le moteur, désosse le tout, et là, toujours pareil, mis à part une légère usure (mattage) des chemins du barillet de commande des fourchettes, rien à signaler, tout semble en parfait état...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas, et si oui, qu'est ce qui cloche ?
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de répondre,
Stéphane
22 messages
Posté le 26-04-2010, à 11:30
Bonjour cela mais arrivè sur un 400 exc 2002 je pouvais passer la 5 et la 6 mais pas redescendre en 4
cela provenait d'un clips qui etait sortie de son logement  la moto avait 16000kms et cela est arrive de ma faute j'ai mal passer une vitesse en etant a pleine vitesse
pour le voir il a fallu que j'ouvre le moteur entierement
22 messages
Posté le 26-04-2010, à 17:21
Merci de ta réponse,
j'ai déjà ouvert le moteur, le problème est que je ne trouve pas de pièce ayant un problème apparent. J'ai revérifié les anneaux élastiques, mais tout est en place, sans jeu anormal.
Le seul problème que j'ai trouvé à l'ouverture du moteur est une dent ébréchée sur le pignon de transmission primaire (et qui aurait pu provoquer un blocage de la sélection bien sûr), mais je ne trouve pas le morceau manquant, aussi je me demande si je ne roule pas depuis longtemps avec...
La seule pièce qui présente des traces d'usure reste le tambour de sélection, légèrement maté dans les rainures de guidage, mais bon, légèrement. Cela suffit-il à bloquer la sélection ?, c'est la question que je me pose avant de commander une pièce qui ne doit pas être donnée (58$ chez ktmworld).
Ah si, j'ai aussi constaté que j'avais du loctite séché au bout du tambour, sur la partie plane qui vient en contact avec le barillet de sélection. De mémoire, il est vrai que le barillet s'était déserré, et que je l'avais resserré au loctite, mais cela fait déjà pas mal d'heures (genre deux ans). Au démontage l'ensemble était bien bloqué, mais il ne fait pas de doute que mon tambour devait être décalé de quelques dixièmes...
Bon si je n'ai pas de nouveaux retours d'expérience, je remonterai le bas moteur mercredi après-midi, et je verrai bien si les vitesses passent à la main.
Stéphane
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr