BRUIT SUR MA KTM 600 LC4 1988
Sujet
Hello, je fais appel a vous car j ai acquis une ktm 600 lc4 de 88 pour men servir uniquement en ballade dans les chemins de terre (je vis en campagne ), donc je voulais une 4t car j ai deja eu une 250 yz et honnetement ca marche fort mais alors l entretien est trop chere pour moi donc je l ai vendu et est acquis cette ktm , franchement j ai pas a me plaindre mais ne connaissant pas l historique de la moto je pense a avoir quelques frais a faire dessus a commencé par la chaine de distribution et cest pour ca que je fais appel a vous ,pour la demarrer pas de souci elle demarre du premier coup , il faut juste bien connaitre la technique ( j ai mis 8h le premier jour pr la demarré ) bref , une fois demarré j entend au niveau du moteur un grrrrrrrressilement et ca n arrete pas a chaud a froid qaund j accelere etc...bref en permanence , est ce que vous pensé que j ai tort que ca vient de la chaine ? je pensais eventuellement a un jeu de soupape a faire vu l année....
Et ma 2eme question c est pour la puissance , ma moto est une enduro a la base mais je trouve pas que c est si puissant pour un 600 je veux dire genre en 2eme je peux la levée mais ensuite le reste ca tire mais sans + pour une vitesse de point de je dirai 140 max , bref avis aux possesseurs de cette moto la votre pousse tres fort?
voila j espere avoir quelques reponses.
je vous met lesphotos de ma moto.
Et ma 2eme question c est pour la puissance , ma moto est une enduro a la base mais je trouve pas que c est si puissant pour un 600 je veux dire genre en 2eme je peux la levée mais ensuite le reste ca tire mais sans + pour une vitesse de point de je dirai 140 max , bref avis aux possesseurs de cette moto la votre pousse tres fort?
voila j espere avoir quelques reponses.
je vous met lesphotos de ma moto.
Salut . Le grésillement que tu décris ne me dit rien du tout , la chaine de distribution , sur la mienne , je l'ai changée en l'achetant , avant de la faire tourner . Ton tendeur de chaine est-il déjà à fond ? Un jeu de soupape mal réglé donne plutôt du cliquetis . La vitesse de pointe , j'ai jamais mesuré , je m'en fous un peu : de toute façon , c'est une enduro , donc ça tire assez court : la mienne me parait bien assez puissante . Tu as quoi comme démultiplication finale ?
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Salut Belgokatoche et merci d avoir repondu alors pour le bruit du cliquetis j avou pas trop reconnaitre ce que c est je suis malentendant ca arrange pas les choses ensuite concernant le galet tendeur je ne m y connais pas grand chose en mecanique donc j ai peur de faire de la casse mais je veux bien essayé je te joint une photo et donc c est bien la piece que j ai entouré en vert mais que faut il faire demonté les 2 petites vis de chaque coté et ensuite?c est la que je sais pas trop merci de m aidé .
Bon je suis decu quand meme une cinquantaine de lecture et personne pour m aider tanpis
Hors sujet : Moi, si l'entretien d'un 2 temps me coutait trop cher, je passerais plutot au VTT qu'a un vieux 4t...😂
Maniac
Maniac
Ca ma fait penser à mon vieux Zabeg, moteur fatigué, pas mal de sous pour le remettre en état et comme dit un copain mécano vouloir réveiller un mort ca mêne nul part.
Bon courage qd même.
Vive le 02 temps.
Bon courage qd même.
Vive le 02 temps.
ben38 a écrit :Bon je suis decu quand meme une cinquantaine de lecture et personne pour m aider tanpis
Je ne t'oublie pas , je suis juste un poil débordé pour l'instant . Je regarde ça demain , promis .
etienne
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
mets ton moteur au PMH.
1/ tu retire la vis de maintien du ressort de poussée (celle du milieu).
2/ tu démonte le corps du tendeur(les deux vis opposées).
2/ tu regarde de combien dépasse le doigt poussoir et combien il te reste de crans avant la fin de course.
il te reste moins d'un tiers de la course = changement chaine préconisée.
avec un peu de logique et de jugeotte , tu remonte le tout sans forcer.
1/ tu retire la vis de maintien du ressort de poussée (celle du milieu).
2/ tu démonte le corps du tendeur(les deux vis opposées).
2/ tu regarde de combien dépasse le doigt poussoir et combien il te reste de crans avant la fin de course.
il te reste moins d'un tiers de la course = changement chaine préconisée.
avec un peu de logique et de jugeotte , tu remonte le tout sans forcer.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Bon , ben voila , merci Fred ! Y a pas grand chose à ajouter si ce n'est que tu peux trouver toutes les explications techniques en cliquant sur la rubrique " gamme " sur la page d'accueil du site : à la page 17 , en dessous de la 600 LC4 1990 , tu cliques sur " librairie " . Attention , ça prend du temps à télécharger , et la 1ère page est blanche . Bon courage .
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo