PEINTURE DE RESERVOIR
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
22 messages
Posté le 21-01-2008, à 14:53
Sujet
bonjour , je recherche une personne qui aurai la peinture et les composants...  et qui pourrai me repeindre un reservoir plastique en blanc KTM, je lui envoie et lui paye son travail ( a voir le prix ), merci de me contacté, jm au 0609647140 .
30973097 messages
Posté le 21-01-2008, à 15:33
Ah, encore un propriétaire de réservoir jaune !
Salut et bienvenue.

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 21-01-2008, à 18:28
SALUT,
désolé je n'ai pas de solution. Il parait que ca peut se peindre........mais je ne connais pas.

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
11 message
Posté le 21-01-2008, à 20:22
salut
je viens de faire repeindre un reservoir plastic par copain qui peintre experimenté.
il m a prevenu que la peinture risqueraie de cloquer car les vapeurs d essence traverse le plastic
je laisserai donc le bouchon de reservoir ouvert quand la moto sera au repot
la solution n est pas top mais je n ai rien trouvé de mieux
Posté le 22-01-2008, à 09:15
Extrait d'un forum: "Encore autre chose... 

On avait parlé du probléme de la teinte "vomi de clodo" que prenaient ces saletés de réservoir Katé avec les émanations de mélange et les UV ( les UV y font beaucoup, regarde la partie du réservoir cachée par la selle... c'est moins crasseux, hein ?! ).
Bref, je sais que tu te fais un noeud au cerveau pour savoir comment rendre le réservoir de ta moto présentable.
Et ben crois moi, sur cette génération de réservoir ( plastique plus épais, plus rigide et moins "gras" que la génération suivante... vérifie, tu verra que je divague pas ! )... sur ceux-là donc, tu peux peindre l'extérieur et traiter l'intérieur au Restom.
Je te jure, ça tient parfaitement.
Le traitement Restom tient super bien ( à condition de super bien nettoyer l'intérieur avant... sablage, trichlo ) parce que le réservoir est super rigide.
La peinture ( auto, pas ta bombe aérosol là !  ) accroche trés bien pour peu que tu traites avec un bon primaire spécial plastiques.
Ensuite un bon coup de blanc un peu "cassé", un coup de Cif pour enlever le brillant et un lustrage au chiffon avec un peu de pate à polir histoire de redonner un peu d'éclat ( et donc de "profondeur" ) à la peinture et aprés ( j't'y jure ! ) on dirai du vrai plastoc' d'origine neuf !

Allez vas-y... a pas peur... just do it ! "

Voici le lien du forum :http://www.leguidevert.com/_V5/sujet-forum-39092-39092-0-2.html

On aura reconnu la restauration de notre ami Patrick ! :D

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
9595 messages 33 images
Posté le 22-01-2008, à 12:20
bon pour la peinture sur reservoir si on emploie les bon produit sa ne cloque pas je vais le faire bientot sur mon reservoir ma copine travaille en aerospatial et a tout le necessaire pour sa des produit special pour les vapeur d'essence je vais essayé de me renseigner pour la marque des produit
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 22-01-2008, à 13:23
Salut Nicoxvile et bienvenue...
j'ai aussi travaillé dans l'aéronautique jusqu'en 2001 et à cette date....je n'avais encore pas trouvé de produits qui tiennent sans cloquer....

A ce jour, j'ai testé le RESTOM EIR 2000 qui n'est pas approprié sur les reservoirs plastiques, mais qui, comme évoqué dans le post du dessus, fonctionne très bien, mais UNIQUEMENT sur les réservoirs des GS et MC 80 car d'un plastique spécifique, rigide et épais.

en revanche, je suis toujours depuis près d'un an en phase de test du RESTOM Primplast 7000 qui donne pour le moment des résultats prometteurs, peinture qui ne cloque pas au bout de 4 mois avec de l'essence, mais ce test n'est pas fini car je n'ai pas encore roulé avec cette moto et il n'y a pas encore eu le moteur et le pot qui viennent chauffer le réservoir par le dessous...dans ces conditions, le test reste encore à être validé.....

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
9595 messages 33 images
Posté le 22-01-2008, à 13:44
ok je vais lui en parler mais je c'est que ma copine travaille que sur du plastique.bon je vais voir sa avec elle se soir.
67 ans23802380 messages 13421342 images
Posté le 23-01-2008, à 06:46
KTM addict , c'est magique  Le seul site ou tu trouves les réponses sans avoir besoin de poser les questions : la restauration d'un réservoir , ça fait quelques semaines que j'avais envie de vous soumettre la question ; ben , voila , c'est fait .
De mon coté , j'avais pensé à l'eau de javel : un trempage de quelques jours ? Ca risque peut etre de fragiliser le plastique , ou de le rendre cassant ? Qui a une idée ?
Tant qu'on est dans les peintures , un cylindre et une culasse , après micro billage , ça a besoin d'une couche de vernis ou ça peut rester tel quel ? Pour le bras oscillant alu mod. 1980 , vernis ou peinture ? Et enfin , les tambours de frein et les carters moteur , ils son peints , mais qui peut me renseigner pour la teinte de la peinture ( code RAL )?
Bon , je vous laisse , je suis à la bourre , je pars au salon auto moto de Bruxelles
je vais me faire une overdose de stand KTM ;
    Salut
etienne

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Administrateur
Posté le 23-01-2008, à 08:57
l'eau de javel que dalle, ça donne rien...j'ai laissé tremper un réservoir pendant un mois dans de la javel pure...rien même pas un soupçon de résultat. J'ai essayé l'amoniaque avec un tampon de coton et le tout enfermé dans ungrand sac poubelle pendant 1 mois...pas mieux...
non, le mieux, c'est ponçage au maximum, lissage au papier de carrossier avec de l'eau, puis de l'huile.....
enfin dernière solution pour les réservoirs polyester (et plastique rigides de MC/GS80) l'EIR 2000 et sinon test du primplast 7000 sur les réservoirs en ploypropylème thermoformé des années à parir de 81.....

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Administrateur
Posté le 23-01-2008, à 09:08

belgokatoche a écrit :

KTM addict , c'est magique  Le seul site ou tu trouves les réponses sans avoir besoin de poser les questions : la restauration d'un réservoir , ça fait quelques semaines que j'avais envie de vous soumettre la question ; ben , voila , c'est fait .
De mon coté , j'avais pensé à l'eau de javel : un trempage de quelques jours ? Ca risque peut etre de fragiliser le plastique , ou de le rendre cassant ? Qui a une idée ?
Tant qu'on est dans les peintures , un cylindre et une culasse , après micro billage , ça a besoin d'une couche de vernis ou ça peut rester tel quel ? Pour le bras oscillant alu mod. 1980 , vernis ou peinture ? Et enfin , les tambours de frein et les carters moteur , ils son peints , mais qui peut me renseigner pour la teinte de la peinture ( code RAL )?
Bon , je vous laisse , je suis à la bourre , je pars au salon auto moto de Bruxelles
je vais me faire une overdose de stand KTM ;
    Salut
etienne

ah oui j'oubliais...cylindre, tu le laisse brut de microbillage, la culasse est peinte tout comme les carters moteur (me demande pas pourquoi la culasse est peinte et pas le cylindre, j'en sais rien, c'était comme ça d'origine...) les moyeux de roue sur les modèles jusqu'en 77 sont noirs brillant et alu à partir de 78.
Pour le RAL, faut que je recherche, je dois avoir ça à la maison....

9595 messages 33 images
Posté le 23-01-2008, à 09:29
alors ma copine utilise du sealerplast.
Administrateur
Posté le 23-01-2008, à 09:34
ah bin c'est intéressant ça...dis nous en plus stp...où trouver ça, méthode d'utilisation (bombe, pinceau ou pistolet) type de produit (peinture ou traitement interne ou primaire d'accrochage)...
bref.....une info qui peut intéresser pas mal de monde ça....:)

9595 messages 33 images
Posté le 23-01-2008, à 09:45
donc c'est un primaire d'accrochage mais elle travaille dans l'aeronautique donc elle a sa a son boulot moi j'ai aucune idée ou sa se trouve.
sur google y a pas mal d'info que je vien de trouver
Administrateur
Posté le 23-01-2008, à 09:52
oui, je viens de faire une recherche google....
impecc, y'a un distributeur à 30 bornes de chez moi....j'irai me renseigner à l'occasion...en tous cas merci et...bizz à la copine pour l'info!!! 🙂 :) :)

Posté le 23-01-2008, à 19:13
Ok , merci pour toutes les infos : je prépare l'huile de coude ... pour le ponçage
Pour le bras oscillant , tu as du le shifter dans ma question de ce matin , peint ou vernis simplement ? Tant qu'à me retrouver le code RAL des carters et flasques de tambour , t'aurais pas aussi celui du cadre 1980 ? s'cuse moi d'etre aussi chiant  :D Bon , c'est pas urgentissime , je vais pas commencer le boulot demain
Le sealerplast , je vais voir si on trouve ça en belgique .
      @ +

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Administrateur
Posté le 23-01-2008, à 20:23
Le RAL rouge orange du cadre de 78 à 83 c'est RAL 2002, celui des moyeux et flasques ainsi que les carters moteur c'est le RAL 9006 qui s'approche le mieux (sinon l'aluminio de cher Meyer ou mayer ou maier)
Pour le bras oscillant, normalement il est peint, mais moi, je le fais microbiller et je le laisse brut comme ça, c'est aussi beau, par contre, ça mérite d'être refait régulièrement tous les 1 ou 2 ans car ça se ternit un peu. La peinture RAL 9006 évite que la crasse n'adhère, mais avec les coups que prend un bras oscillant, ça reste pas une belle peinture longtemps.....
ça va...j'ai rien shifté???? :)

Posté le 23-01-2008, à 22:29
Hooo Grand Dieu, moi qui remonte également un modéle 1980 (250 MC) ce sont là de bien bonnes infos. :P

Administrateur
Posté le 23-01-2008, à 22:36
arfff ça s'appelle mutualisation des infos......
t'as reçu la doc Bertrand??

Posté le 24-01-2008, à 13:27
Non, mais je verrai ce soir en rentrant du boulot.
Ma femme va encore me dire: "qu'est ce que tu as acheté.....encore cette moto"......lol :/

Bon là j'ai pas mal de boulot, j'ai poncé quasiment toutes les petites pièces. J'ai refait tout le guide-chaine AR en alu + plastique déjà à la forme  !!! Je mettrai des photos ce soir dans le post "KTM 250 MC 1980". :)

Posté le 25-01-2008, à 19:08
Merci Patrick pour tous ces renseignements . Le sealerplast , ça a l'air de se trouver assez facilement : j'en ai déniché à quelques km de chez moi : 2 types de conditionnement : soit en pot de 1 litre auquel tu dois encore ajouter le durcisseur ( 69 euros le bidon quand meme ) ou alors en aérosol ( là , j'ai pas eu le prix )
Pour le micro billage tant que j'y pense , c'est relativement facile de se fabriquer une cabine perso : il suffit d'un compresseur , d'un vieux  congélateur type bahut , de quelques accessoires et d'un peu de savoir faire . Mon frère s'en ai fait une , ça marche super bien . Si ça vous intéresse , je peux lui demander les plans .
      @  pluche 
etienne

9595 messages 33 images
Posté le 25-01-2008, à 19:20
moi le microbillage je suis interesser
Posté le 30-01-2008, à 05:48
Bon , les plans de la cabine de microbillage , j'ai pas encore eu le temps de les faire passer , mais ça ressemble pas mal à ce qui est proposé dans le lien que Patrick donne à Bob83 dans sa réponse du 29/01 à 22h25 : la500pourlesnuls....  . Quelques petites différences quand meme : La boite en plastique rouge est remplacée par un vieux congélateur qui est fixé au mur ( pas trop grand le congelo ! ) La face av. est percée d'une fenetre ( + ou - 30 cm X 50 ) sur laquelle est collée une vitre , et juste en dessous de deux trous ronds pour emmancher des cones de balisage type circulation routière en plastique souple . La pointe des  cones est coupée pour venir y fixer les gants cahoutchouc à manchette longue . Le fond du congélateur est supprimé et remplacé par un treillis métallique costaud , et une pyramide inversée fabriquée en panneaux de bois  récupère les billes dans un bac plastique . voila , bon bricolage . ;)

1616 messages
Posté le 31-01-2008, à 00:29
salut a tous, je vien de me lancer dans la restau de mes plastique de kt 87, j'ai commencer par le reservoire mais a force de froter au meme endroi, je fini par me demander si je vait faire resortir du blanc un jour...? peine perdu pour ce model? (oui je sais patrick, la mecanique des 87 c'est peine perdu depuis longtemp ^_^) ou il faut que j'insiste avec ma paille de fer? (tien d'ailleur, quel resulta doit on obtenir avant de passer a de la paille plus fine puis au papier de carosier?)
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 31-01-2008, à 07:20
Cherche pas a obtenir du blanc pure neige, le principal est d'arriver à avoir sur l'intégralité du réservoir une couleur uniforme, après tu affine par ponçage fin (800, 1000, 1200 avec de lhuile fine). Va voir sur le site du canari sur les PE, il décrit très bien la méthode de "rafraichissement" des plastiques

pureenduro.free.fr/restaurer.html

Un Lascar

Bip Bip
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
KTMaddict.fr