INFO VALVE D'ECHAP 300CC KTM 1990
Sujet
voila je voudrais savoir si on peut pas virer la valve d'echappement celle qui fait serré les motor a chaque fois e y'a t il un risque perte en bas regime etc
Pas de valves = moteur pointu !!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
donc beaucoup plus de reglage cabu mais donc c'est possible.
A mon avis, je pense qu'il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers!!! Je pense que les ingénieurs de chez KTM sont bien plus compétents que nous et s'ils ont jugé utile de mettre une valve, il n'est pas raisonnable de la supprimer. En effet, le principe de la valve est de modifier l'ouverture et le positionnement de la lumière d'échappement. Si tu la supprimes, ton moteur sera très très creux en bas et engorgera grave, de ce fait, tu vas devoir appauvrir ta carburation pour éviter l'engorgement à bas régime...et là, c'est à haut régime que ton moteur sera beaucoup trop pauvre et c'est le serrage assuré.
En résumé, je te conseille plutôt de remonter la valve avec des roulements et paliers neufs pour la fiabiliser, de t'assurer qu'elle est mobile sans efforts ni frottements et là, tu auras un moteur fiable. Dans le cas contraire, tu risques bien de ne pas aller loin et d'avooir une machine totalement inexploitable.
J'en veux pour preuve que les machines anciennes que j'affectionne n'ont pas de valve et sont en général très creuses à bas régime et chiantes à règler dans les tours...MAIS...ce sont des moteurs étudiés pour être utilisables à tous les régimes, non pas de façon optimum, mais c'est un compromis entre bas régimes et régime de rotation max.
m'enfin, c'est juste mon avis....:)
En résumé, je te conseille plutôt de remonter la valve avec des roulements et paliers neufs pour la fiabiliser, de t'assurer qu'elle est mobile sans efforts ni frottements et là, tu auras un moteur fiable. Dans le cas contraire, tu risques bien de ne pas aller loin et d'avooir une machine totalement inexploitable.
J'en veux pour preuve que les machines anciennes que j'affectionne n'ont pas de valve et sont en général très creuses à bas régime et chiantes à règler dans les tours...MAIS...ce sont des moteurs étudiés pour être utilisables à tous les régimes, non pas de façon optimum, mais c'est un compromis entre bas régimes et régime de rotation max.
m'enfin, c'est juste mon avis....:)
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo