KTM 690
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
Posté le 22-11-2009, à 20:10
Premières impressions :
Voilà j'ai roulé hier et aujourd'hui soit 130 km et bin tout baigne ! :
- le poids (50 kg de + que mon ancienne 300 EX) n'est pas si dérangeant que ça sauf à l'arrêt ou à vitesse très réduite faut que je m'habitue...
- ça tracte bien, bien que je sois en rodage et sur position "soft" pour l'instant
- Pas l'impression qu'elle soit + large
- Tient mieux dans les chemins un peu gras et herbeux, peut-être dû au poids...
- J'ai roulé assis dans un chemin avec la 690 alors que je ne pouvais pas avec la 300 (elle me paraît + souple)
- Par contre le pneu TRAIL un peu dificile à maîtriser au freinage, (je partais en sucette), vais changer pour des enduros
- Un faux point mort entre la 5 et la 6 (à s'habituer ...)
- je vous informe dès que j'ai fini le rodage
Par contre le mécano m'a dit essence SP 95 mais pas E10 (je n'ai pas trouvé cette indication sur les pompes ?? qu'est-ce que-c'est ?
merci à tous:/
133133 messages
Posté le 22-11-2009, à 21:00
Bonjour KTM 52,

Le E10 c'est une essence qui contient du bio-éthanol (10% d'éthanol = E10). C'est une essence réservée à des véhicules dits flex-fuel, et effectivement je ne pense pas que se soit très recommandé pour une KTM.
Coté diffusion, il n'y a encore que peu de stations équipées et c'est certainement pour cette raison que tu n'en as pas trouvé.

Rick
8686 messages
Posté le 26-11-2009, à 13:46
Et bien pour moi à Reims ça commence à être le contraire très peu de stations proposent encore du SP95 donc obligé de mettre du SP98!
Concernant le témoin de chaleur tout à fait normal moi aussi, l'été, au feu rouge ça chauffe et le ventilo se met en marche.
8686 messages
Posté le 30-11-2009, à 17:47
J'ai un gros problème mon cœur balance chez la concurrence, plus précisément chez Ducati avec la petite 796hypermotard, car je roule beaucoup plus sur route, pour le peu de chemin que ma 690 a connue, je me demande si je vais pas craquer car je ne peux garder les deux.
Qu'en pensez vous de cette Ducat' et que pourriez-vous me dire pour me convaincre de garder ma KTM ou non..! Si quelqu'un à quelque peu d'expérience avec Ducati et même avec l'hypermotard1100 pourquoi pas?? Merci
8686 messages
Posté le 04-12-2009, à 13:32
Après 300 km (de rodage,je précise) les impressions sont bonnes
Petit reproche, sans en être un, c'est qu'il faut que je m'habitue au poids en enduro (je tombe souvent à petite vitesse)
Par contre les pneus d'origine (des trail) pas top, ça glisse trop je vais changer ça
Sinon une question : j'ai vu sur E-Bay un silencieux "LEOVINCE" à 320 € neuf et ça m'intéresse, par contre il paraît que ça modifie l'allumage car KTM ne "travaille" qu'avec AKRAPOVIC et pas besoin de réglage, mais alors c'est 600 € le bout quand même ! ça fait une belle différence
Qu'en pensez vous ?
merci
3535 messages
Posté le 04-12-2009, à 14:04
J'ai un silencieux leo vince à vendre pour 220 €, il a moins de 400 km, état impecable.

Pour répondre à ta question il faut faire mettre par ton concessionnaire la courbe de l'akra et la moto est plus agréable à conduire.

J'ai essayé les deux et il n'y a pas de différence de fonctionnement entre les deux pots, le leo est plus court (plus facile pour mettre les clignotants en haut) par contre il est un peu plus bruyant.

En tous les cas je conseille de changer de pot, gain de poids, de chaleur et comportement plus plein.
3535 messages
Posté le 04-12-2009, à 14:29
oui mais je ne voudrais pas abimer ma belle si un il y a un mauvais réglage :(
Envoie moi de photos en MP ça m'interesse.....:clin:
3535 messages
Posté le 04-12-2009, à 14:43
Une photo:

KTM 690

Au niveau réglage, le seul risque c'est de rouler avec une courbe akra et les pots d'origines, dans ce cas tu peux abimer les pots.

Rouler avec la courbe d'origine et les pots leo ou akra n'est pas un soucis.

Le changement est super simple (10 minutes max)
3535 messages
Posté le 04-12-2009, à 14:45
#image1#
66 messages
Posté le 04-12-2009, à 19:06
Bonjour,

je suis à 2 doigts d'acheter une 690 enduro d'occasion à un pro. Cependant je dois patienter un peu puisqu'elle et en train de subir une intervention chirurgicale pour lui greffer un nouveau tendeur de chaîne de distribution.
On me dit qu'il s'agit d'un rappel de la part de KTM. Or, je n'ai pas lu la moindre ligne à ce sujet.
Pouvez-vous m'en dire plus ?

Sur le site de KTM il y a bien une section qui donne des informations sur les campagnes de rappel et les "mises en garde" mais il faut saisir le code VIN

D'autre part, le vendeur va changer les pneus et me demande quel type de pneus je souhaite.
Sachant que je vais faire 80% de départementales montagneuses tournicotantes et le reste de pistes roulantes, les Metzeler Sahara enduro 3 d'origine bien que très routiers me paraîssent préférables à des pneus trail plus TT dans le style Michelin T63. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

PS : évidemment si j'achète la bécane, je ne manquerai pas de me présenter et de participer à ce forum très instructif et à l'ambiance sympa me semble-t-il.  A bientôt j'espère :clin:
9393 messages
Posté le 05-12-2009, à 10:16
Bienvenue a toi Zedji,
Tu ne seras pas déçu par la 690 enduro!
Concernant les pneus, je ne peux pas vraiment te conseiller, j'ai tours les pneus d'origine, et sur route pas de pb! très bonne tenu dans le temps, mais c'est vrai dans le gras, c'est la cata! surtout avec le poid!
A très bientôt
:clin:
44 messages
Posté le 05-12-2009, à 12:36
Salut, je viens d'acheter une 690 il y a 3 jours , elle est chaussée de conti TKC 80.
Je n'ai pas assez de recul sur cette machine pour pouvoir donner mon avis sur cette monte de pneu
Par contre , ma 990 adventure est aussi en TKC 80 est j'en suis tres content, exellent grip :)sur route seche et bon comportement en TT.Par contre , des que la route est mouillée:(...
44 messages
Posté le 05-12-2009, à 13:43
à pietralba:
je fais + de boue que de route et les pneus ne sont pas adaptés au TT, ça glisse trop ! mais bon chacun sont utilisation..... moi je vais les changer pour des enduro :clin:
44 messages
Posté le 05-12-2009, à 13:53
Oui Ktm 52 tu as raison , j'aurais du preciser : en TT sur le sec.
66 messages
Posté le 05-12-2009, à 14:55
Le Continental TKC80 me semble avoir un profil assez comparable au Michelin T63 et même s'ils ne sont pas au top dans la boue, ils ont quand même de bons crampons TT. Je me demandais juste s'ils permetttent d'arsouiller sur route sans se faire de grosses chaleurs ?
107107 messages
Posté le 05-12-2009, à 22:37

Zedji a écrit :

je suis à 2 doigts d'acheter une 690 enduro d'occasion à un pro. Cependant je dois patienter un peu puisqu'elle et en train de subir une intervention chirurgicale pour lui greffer un nouveau tendeur de chaîne de distribution.
On me dit qu'il s'agit d'un rappel de la part de KTM. Or, je n'ai pas lu la moindre ligne à ce sujet.
Pouvez-vous m'en dire plus ?

Sur le site de KTM il y a bien une section qui donne des informations sur les campagnes de rappel et les "mises en garde" mais il faut saisir le code VIN

Il y a rien en ce qui concerne la mienne (un modèle 2008), si ça peut te rassurer (et moi aussi, du coup !).
107107 messages
Posté le 05-12-2009, à 22:50

teträm a écrit :

il faut faire mettre par ton concessionnaire la courbe de l'akra et la moto est plus agréable à conduire.

De passage aujourd'hui chez le mien pour récuperer la sacoche banane que je lui avais commandé (bel objet que je recommande : elle vaut bien les 45 €, comparativement à d'autres vues ailleurs), il a vu la "flute enchantée" de miss 690 et m'a proposé de lui changer ses 2 courbes (allumage et injection) par celles de l'Akrapovic. Bien que ma moto marche déja bien comme ça, je pense essayer ça à la prochaine révision (dans 3000 km) ... ou peut-être avant 🙄
66 messages
Posté le 06-12-2009, à 09:17
Merci pour vos réponses les gars

@Scrambler> ça me rassure pas plus que ça parce que ça veut dire que la bécane avait réellement un problème et que le vendeur me raconte des...
107107 messages
Posté le 06-12-2009, à 10:02
Désolé Zedji, je me suis mal exprimé effectivement, vu que le mal est déja fait sur la moto que tu envisages d'acheter :/

Au fait, l'info viendrait-elle d'un pro du réseau KTM ? Parce que si c'est le cas, j'aimerais quand même bien que d'autres propriétaires de 690 Enduro confirment l'indication que j'ai reçue sur le site Internet KTM !
107107 messages
Posté le 06-12-2009, à 10:21
Sinon, petite question concernant la consommation d'huile de la 690 Enduro :

Lors de l'entretien des 1000 km, j'avais acheté un bidon d'1 l d'huile pour faire l'appoint (Bel-Ray 5W60 : de la bonne ... au prix du Champagne !).
Depuis, ma moto a 2000 km (donc 1000 de plus) et elle a l'air de vraiment l'apprécier ... puisqu'elle en a consommé environ 400 ml (en 2 fois, hein : faut pas abuser des bonnes choses !)

Vous en connaissez des aussi gourmandes ?

P.S. :
- la procédure de contrôle du manuel d'utilisation a été respectée.
- durant les 1000 premiers km, le niveau n'avait pas bougé.
- à 1000 km, l'huile d'origine a été remplacée par de la Bel-Ray aussi, mais en 10W50.
3 semaines plus tard...
107107 messages
Posté le 02-01-2010, à 19:14
KTM 690

Alors, y a plus de 690-Enduro-istes ici ? :(
107107 messages
Posté le 02-01-2010, à 21:54
bin si,
j'ai posté un sujet sur la 690 dans le neige puis un sujet sur la 1ère révision en concession et des questions et surtout je suis intéressé par le  silencieux de tetram mais je ne le vois plus ....pourtant MP etc et rien mais bon ....
sinon j'ai bientôt fini le rodage et je vais passer au mapping position "2" voie ce que la bête a dans le ventre, essais lundi, j'aurais 900 km et fais mettre des pneus enduro car les origines ne sont quand même pas top dans le gras
a+
107107 messages
Posté le 02-01-2010, à 22:35
Oups !

Désolé mais j'ai un peu tendance à me focaliser sur ce sujet : je vais donc aller voir un peu à coté 🙄

Je croyais que tout le monde était parti au ski, mais apparemment, il y en a qui s'amusent autrement dans la neige !

Eh bien, tu nous donneras tes impressions sur le mapping n° 2, ktm52 (de la Haute-Marne, au fait ?)
66 messages
Posté le 03-01-2010, à 22:09

Scrambler63 a écrit :

Alors, y a plus de 690-Enduro-istes ici ? :(

Ben y'en a un qui regarde de temps en temps, qui n'est pas encore 690-Enduro-iste même s'il aimerait bien le devenir...
Avant l'achat j'attends toujours que le concessionnaire change la chaine de distribution qui pose problème mais je me demande vraiment s'il compte le faire avant le printemps :(
107107 messages
Posté le 09-01-2010, à 22:39
Toujours rien à nous annoncer ? Ca doit commencer à te sembler long, maintenant ?!

Encore que, avec ce qui vient de nous tomber dessus ces temps-ci :(
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
26 connectés : 1 membres : Sandy Alais, 25 invités et 45 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr