CHOIX KTM...
Sujet
33 messages
Posté le 19-09-2010, à 11:01
Sujet
Salut tout le monde,

Je me présente, j'ai 40 ans et je souhaiterai me remettre à la moto TT (ballade).Je suis fan de la marque KTM.Auparavant j'ai roulé avec un 600 LC4 enduro de 89, une Duke 2 et ma dernière un 950 Adventure.
Je me suis inscript sur le forum qui est fort sympa afin d'avoir des avis de connaisseurs car je me perd un peu dans la gamme enduro de la marque. Je fais 1,83 m et 86 kg, j'habite dans le Gard (terrain plutot dur et sec),
je recherche un enduro qui me permettra de faire des ballades tranquilles seul ou en duo ou partir seul pour assouiller un max (à mon petit niveau).
Attention cette moto doit être compatible pour rouler sur route (pas d'autoroute ni de périf) plutot des petites départementales et éventuellement m'emmener au taf (20 Km a/r).
Elle ne doit pas être trés contraignante en entretien c'est à dire que je ne souhaite pas une machine de compet et sera acheté en occasion.
Actuellement je lorgne sur la 690 mais il y a surement d'autre machine qui peuvent me convenir mais laquelle ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Hugo
33 messages
Posté le 19-09-2010, à 19:19
Vous êtes pas bavard !
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 19-09-2010, à 19:23
On arrive !!! :D

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Modérateur
Posté le 19-09-2010, à 19:27
Bon alors.

Enduro pure, tu laisse tomber si tu veux faire de la route. Tu vas manger du pneus pour nib. Surtout 2 temps.

4 temps moui bof, plus facile mais, reste elitiste.

Il te faut un trail sportif.

Ktm yen a pas des tonnes, l'Adventure me parait étre un bon compromis, mais arsouiller dans le gras, ou méme dans la caillasse, moi j'y vais pas.... Ca sera balade tranquilou.

Voili voilou ;););)

Posté le 19-09-2010, à 19:49
Après avoir presque tout conduit en enduro de chez KTM 400/450/525/300 j'en suis à la 690 Enduro/R
et bien cette moto offre un vrai compromis entre les chemins roulants, le technique petit niveau, et la route, je cherchais depuis longtemps une moto sachant tout faire et je l'ai trouvée ce qui ne veut pas dire que les autres sont mauvaises !
Seul hic pour les adeptes du poids c'est parfois un inconvénient, mais j'ai acheté un silencieux AKRAPOVIC  qui pèse 1,9 kg contre 7,2 l'origine ! et je ne met que 5 l d'essence dans le réservoir qui en contient 12, car ça consomme pas (5,6 L à 6,5 L en enduro et moins de 4 L sur route) , moins les rétros, les bricoles et comme ça j'ai une moto à env. 136 kg pour 63 CV moi ça me va parfaitement
Oui les pneus enduro que j'ai mis dessus s'usent plus vite effectivement,  tu trouvera des occas aux environs de 6000€ modèles 2008 et à savoir : vidange tous les 7500km mais je la fais à 5000 et garantie 2 ans, pas comme les pures enduro et homologué 2 places
:clin: voilou
Modérateur
Posté le 19-09-2010, à 19:54
'ffectivement, je parlai du 690 et non du 990

:P

50455045 messages 250250 images
Posté le 19-09-2010, à 20:36
Sans méchanceté, pourquoi utiliser une machine sportive pour une utilisation trail ?

Rien à gagner, tout à perdre...

Les Katé sont d'excellentes machines, mais exigeantes à la conduite & à l'entretient !

Le prix du kms. parcouru se rapproche des tarifs d'Air France classe affaires, plutôt que d' Easy-jet classe debout dans le couloir !

Mieux vaut le savoir avant, cela évite des déceptions.

Il y a de nombreuses machines qui correspondent aux besoins que tu as exprimé.

Amuses toi bien .
33 messages
Posté le 20-09-2010, à 08:16
Salut,

Tout d'abord merci pour vos réponses franches et sincères.
KTM52 tu rejoins ce que je pense de cette machine maintenant ploermel78 tu n'as pas tord, à quelles machines penses tu ?

A+
7 semaines plus tard...
3333 messages
Posté le 11-11-2010, à 09:14
SALUT HUGO !

Désolé "Vieux".... C'est vrai qu'ça pionce sur le site !

Pour ton choix, c'est vite "Plié" ! y a plus de Vrais TRAILS.... A part la 690 Enduro !
Jettes un oeil sur "recherche diagnostique fiabilité 690" sur Discussions Générales et rapproches toi de Ktm52, en dessous...

Je le rejoins COM-PLE-TE-MENT  à 99% !? ( page 17... )
En plus, il vend son 690 R ( si c'est pas déjà trop tard.... ) et comme ç'est pas un Sauvage, moi, à ta place !....

Fait gaffe aux "Occases", car après des semaines de recherches sur le 690... ( Tous modèles, car c'est le même moteur )
Je suis même allé jusqu'au site Québecois Ridaventure car ce modèle est très répandu chez eux !
il s'avère qu'il est Très Fiable, A CONDITION de Bien le Rôder !

Je crois que Ploermel78 fait l'amalgame entre les "EXC" : pures enduro, garanties 1 mois (?!)
et La 690 "Enduro" ( qui est un Trail Sportif ) garantie 2 Ans et homologuée 2 places
( Ouais, la R en 2 places Aussi ! :confus: Eûûûh, j'm'avais Trompi, Là...)

L'entretien n'est pas plus contraignant qu'une "japoniaiserie" et les performances incomparables !
( Moteur ET Partie-Cycle... )

Comme en plus t'es grand , si t'as le budget : FONCE ! ( c'est pas quand on s'ra au cimetière.... )
Moi, je commande "Ma Mienne" ce mois-ci !

L'IDEAL serait que tu puisses en essayer une, mais c'est rare...
J'ai eu "Le Privilège" d'en disposer tout un après-midi ! ( EVERSET à Grenoble sont des Potes... )
Elle est PLUS SOUPLE qu'une Honda 650 XR et ENCORE plus puissante !!... ( GLOUPS !? )
Pis y a Le Démarreur...
A mon "niveau" de "Randonneur TT" ( Poireau Quoâ ! ) c'est PAR-FAIT !!!
J'ai même testé Le TT à 2 dessus avec un Berger et son Parapente (!?) NI-CKEL !

Le seul "défaut" : rayon de braquage...

Et sur Les toutes petites Routes ( ma spécialité ! ) Probablement L'ARME ABSOLUE !! 😉

BREF, j'ai beau me "Creuser L'Oignon", j'en vois pas d'autres...

La Yam 660 XT ou Ténéré ( ENCORE PIRE ! ) : 200 Kgs, asthmatique et partie cycle "à Chier"...
La 400 Suz DR/Z : Sans Ame, peu souple, moteur Mou, pas d'allonge, duo NUL et partie-cycle "M'BOFFF"...
( j'en ai eu une pendant 2 Ans...) M'Enfin, c'est moitié prix du 690...

Après, on "Tape" dans les bicylindres à 200 Kgs...
Et comme tu as BIEN D'LA CHANCE d'habiter Le Gard !
Je me permet de te conseiller de miser sur UN GROMONO !!! ( c'est L'Expérience qui parle, là... )

VOILA Hugo, tu peux profiter de mes LONGUES RECHERCHES, après, c'est Toi qui vois !
Je reste à ta disposition si tu veux plus de renseignements.... ( Entraide Motard ET "Trail-Man" Forever ! )

Prenez-en d'la Graine, ceux qui Pioncent !...'😡' ':/'
30973097 messages
Posté le 11-11-2010, à 09:38
Y'en a qui pioncent peut-être, pis y'a ceux, comme moi, qui n'y connaissent rien en modernes et qui du coup ne disent rien !

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 11-11-2010, à 12:32
Ouich, je connais que dalle en enduro//trail moderne... Par contre la 600 XR là je connais et j'adore.... P'têt que je m'en referais une en restauration un jour...... Mais plus tard....

Un Lascar

Bip Bip
2929 messages
Posté le 11-11-2010, à 12:42
Juste un petit trail pas cher et que je trouve sympa, un peu juste en watt, le 250 klr.
3333 messages
Posté le 11-11-2010, à 14:24
Painard "Le Furoncle" est de retour 😉

Dommage Sylvain... c'est Pô grave que t'y connais rien ! ( en "Modernes", Hein... ) :(
Une p'tite "Arsouille Verbale" est TOUJOURS La Bienvenue ! :clin:

Fred, je cautionne à Bloc La 600 XR ! ( j'en avais une en.... 1986, je crois ?!...:mick )
Ca nous rajeunit pas...:pleurs:
Mais que des Bons Souv'nirs !!! 🙂 ( par contre, PAS DE DUO ! triangle arrière très fragile... ça pètait même en solo :confus: )

Sacré Catman ! J'imagine notre Hugo, avec son Mètre 83 au Garrot, en duo sur la Pôv' Kawa... 😄 😄 😄
Divorce "Assuré" :/, et après, y s' Suicide ! :pleurs: ( dans Les Ch'mins EN PLUS !?... 😄😄 )
T'as vu ses dernières Machines ? Deux 600 Katé et un LC8 !...

Y risque d'la trouver "Saumâtre", la Kawette 😡 😕 ( remaques, t'as raison, la couleur est "sympa" :bise:😄 )
3333 messages
Posté le 11-11-2010, à 14:30

papinard a écrit :

SALUT HUGO !

Désolé "Vieux".... C'est vrai qu'ça pionce sur le site !

Pour ton choix, c'est vite "Plié" ! y a plus de Vrais TRAILS.... A part la 690 Enduro !
Jettes un oeil sur "recherche diagnostique fiabilité 690" sur Discussions Générales et rapproches toi de Ktm52, en dessous...

Je le rejoins COM-PLE-TE-MENT  à 99% !? ( page 17... )
En plus, il vend son 690 R ( si c'est pas déjà trop tard.... ) et comme ç'est pas un Sauvage, moi, à ta place !....

Fait gaffe aux "Occases", car après des semaines de recherches sur le 690... ( Tous modèles, car c'est le même moteur )
Je suis même allé jusqu'au site Québecois Ridaventure car ce modèle est très répandu chez eux !
il s'avère qu'il est Très Fiable, A CONDITION de Bien le Rôder !

Je crois que Ploermel78 fait l'amalgame entre les "EXC" : pures enduro, garanties 1 mois (?!)
et La 690 "Enduro" ( qui est un Trail Sportif ) garantie 2 Ans et homologuée 2 places ( PAS la R en 2 places ! )

L'entretien n'est pas plus contraignant qu'une "japoniaiserie" et les performances incomparables !
( Moteur ET Partie-Cycle... )

Comme en plus t'es grand , si t'as le budget : FONCE ! ( c'est pas quand on s'ra au cimetière.... )
Moi, je commande "Ma Mienne" ce mois-ci !

L'IDEAL serait que tu puisse en essayer une, mais c'est rare...
J'ai eu "Le Privilège" d'en disposer tout un après-midi ! ( EVERSET à Grenoble sont des Potes... )
Elle est PLUS SOUPLE qu'une Honda 650 XR et ENCORE plus puissante !!... ( GLOUPS !? )
Pis y a Le Démarreur...
A mon "niveau" de "Randonneur TT" ( Poireau Quoâ ! ) c'est PAR-FAIT !!!
J'ai même testé Le TT à 2 dessus avec un Berger et son Parapente (!?) NI-CKEL !

Le seul "défaut" : rayon de braquage...

Et sur Les toutes petites Routes ( ma spécialité ! ) Probablement L'ARME ABSOLUE !!

BREF, j'ai beau me "Creuser L'Oignon", j'en vois pas d'autres...

La Yam 660 XT ou Ténéré ( ENCORE PIRE ! ) : 200 Kgs, asthmatique et partie cycle "à Chier"...
La 400 Suz DR/Z : Sans Ame, peu souple, moteur Mou, pas d'allonge, duo NUL et partie-cycle "M'BOFFF"...
( j'en ai eu une pendant 2 Ans...) M'Enfin, c'est moitié prix du 690...

Après, on "Tape" dans les bicylindres à 200 Kgs...
Et comme tu as BIEN D'LA CHANCE d'habiter Le Gard !
Je me permet de te conseiller de miser sur UN GROMONO !!! ( c'est L'Expérience qui parle, là... )

VOILA Hugo, tu peux profiter de mes LONGUES RECHERCHES, après, c'est Toi qui voit !
Je reste à ta disposition si tu veux plus de renseignements.... ( Entraide Motard ET "Trail-Man" Forever ! )

Prenez-en d'la Graine, ceux qui Pioncent !...'😡' ':/'

Si si la "R"  est homologuée deux places ! ils m'ont fourni les poignées et le kit passager et inscrit sur carte grise !
Et papi merci pour la pub :clin:
Mais je ne la vends qu'en Mars (HUGO)  elle aura environ 6000 km :clin:
3333 messages
Posté le 11-11-2010, à 18:59
OUILLE-OUILLE !?

Désolé "Vieux Soldat" !  J'MA TROMPI...:confus: :confus: :confus:
De toutes-façons, Hugo, y s'en bat les grelots ! ( La Rime, Fils, la rime... :clin: )
Pass' qu'il est pu sur le site depuis 3 s'maines 😕 :pleurs:

PAS ETONNANT ! Quand tu lis les Pôv "réponses" qu'il a eues...:/ ( il a du s'acheter UNE CLIO !? 😡 )

T'as vu, c'est TOUJOURS Les Mêmes qui Communiquent... :/
Heureus'ment qu't'es Là Vieux Frère !
Car entre ceux qui s'en Branlent, ceux qui n'ont pas grand-chose à raconter et ceux qui racontent des Conneries :(...

ON EST SERVIS !...

Figures-toi qu'j'ai Lancé un Appel ( de Détresse !? ) pour descendre "en groupe" à Alès au SCORPION MASTERS...
RESULTAT : 0 Réponses / 0 Appels !!!   C'TE BANDE DE NAZES... ( et Poupette qui VEUT PAS camper 🙄 )

Là, Tu Vois, Mon "Vieux Katé52 :bise:"  Bein ch'uis Dé-sa-bu-sé....:/ 😕 :pleurs:

EN FAIT, Le Net représente Bien la société ( DE MERDE ! ) : une belle bande de COUILLES-MOLLES 😉

J'me suis d'jà fait "EJECTER" d'une paire de sites !
Car mon "Franc-Parler" dérange les Pôv Branleurs qui se planquent derrière leur clavier ( comme dans La Vie quoi ! )

C'est Sur, c'est pas toujours facile de dire TOUT HAUT c'que "les autres" pensent tout bas :mick
Mais qu'est-ce que ça fait du BIEN au "VIEUX REAC' " que je suis !!! 😉

En attendant, La Bonne Nouvelle, c'est que "La RRRrr" est HOMO-loguée 2 Places !
Comme ça, ch'rais PAS SEUL.... mon Bon CHIFFON pourra m'acCONpagner ! 😄 😄 😄
50455045 messages 250250 images
Posté le 11-11-2010, à 19:52
J'ai pas bien compris là ! ?

C'est quoi la question initiale ?
30973097 messages
Posté le 11-11-2010, à 20:07
Sais pas.
Je retourne bricoler mon toit ouvrant qui prend l'eau.

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
30973097 messages
Posté le 11-11-2010, à 20:28
y disais que la 690 enduro-r était homologuée 1 place et j'ai répondu non 2 places et demandait pourquoi il n'y avait personne qui avait donné de réponse sur la rando qu'il proposait à Alès voilou :clin:
En même temps perso ça fait trop loiiiiiinnnnn et je dois pas être le seul dans ce cas :(
3333 messages
Posté le 11-11-2010, à 21:06
MERCI Kopain52 ! T'as "pris l'relais" pour La Traduction.... :clin: ( Y DISAIT QUE... )
Moué, La Traduction, c'est BON ! J'ai "Déjà Donné" pour aujourd'hui !? :(

TIENS, y font des toits ouvrants maint'nant, Chez KTM ! :/
C'est Marrant, y prennent l'eau comme les CON-pteurs 😡 ( Euuuh, y a un Double "Jeu d'mots" là...🙄 )

PROMIS ! Dès qu'y font "Couture", Chez Katé, j'vous mets sur le coup ! 😡

( HEM... "Les Fleurs" c'était Pô pour toi, Vieux Soldat :clin: T'as déjà assez à faire avec "Les Traductions"...:bise: )
BON WEEK-END à Toi 🙂 Stefan Pierer Veille sur Nous 🙄 ;/
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr