PAPINARD "KTM TRAIL FOREVER" VOUS SALUE ! LONGUE VIE AU "GROMONO" !!!
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
3333 messages
Posté le 02-11-2010, à 13:18
Sujet
Salut à Tous ! J'ai 53 Ans, et je Traîne mes (Petits!) Crampons en Isère ( c’est en France, dans Les ALPES ! ) depuis 12 Ans...
.J'arrive de la Moselle ( c’est près de la frontière Allemande...M'BOFFF ) et je ne suis Pas prêt d'y retourner !?...
En arrivant ICI, j'avais Un KTM 400 LC4 et Une KAWA 125 KDX... puis Un HONDA 650 XR ( que je regrette Encore...) remplacé par un Suz 400 DR/Z ( que JE NE REGRETTE PAS !...) surtout depuis qu'il a Laissé La Place à Un "JOYEUX" 450 KAWA KLX/R !!... ( dont je vais être Obligé de me Séparer....) car il va faire "Double Emploi" avec LE 690 KTM "Enduro"
( peut-être R ?! ) 2011 qui va "Atterir dans mon Garage" vers mi-Novembre...
Et qui Remplaçera EGALEMENT mon KTM 990 SM que j'ai Trop de Mal à "GERER" sur Les PETITES DEPARTEMENTALES...
( EH OUI ! On Vieillit Mes Frères... )
EN FAIT, je ne Garde "QU'UNE" Bécane pour TOUT Faire : Départementales  IMPROBABLES ( ce sont de toutes petites Routes secondaires, SOUVENT en mauvais état.... )  ET Chemins "Roulants"! ( que j’empreinte ESSENTIELLEMENT depuis....1984 !!! en HONDA 600 XLR, à L'Epoque...)
Un "GROMONO" Bien-Sûr ! Car c'est MA CULTURE.... "TRAIL-BIKE" FOREVER !
Après EUHHH, une Soixantaine de Bécanes différentes !?... ET Plus de Quarante Ans de Passion Motocycliste ! Je sais  ( à peu près... ) ce qui me convient LOL
Après 12 Ans de pratique "OFF-ROAD", Principalement en Isère, je n'ai JAMAIS ( ou SI PEU... ) eu  le moindre "Problème" avec qui que ce soit ! ( Marcheurs, VTTistes, Cavalières"Miamm"!?, ni Même Gendarmerie...et autres Agriculteurs et chasseurs (Beûûûrk) !!! AU CONTRAIRE...
Faut dire Aussi que je roule TRANQUILLE, avec Un GRAND Respect "Des AUTRES", de La Faune et de La Flore !...
Ca s'appelle de LA "RANDONNEE" T-T, et n'a RIEN A VOIR avec de L'ENDURO... (Chacun Sa boulette, HEIN! )
ET... je me Ballade Seul... MALHEUREUSEMENT !! En hésitant pas à m'arrêter pour "Taper La DISCUSSION" ( et plus si Affinités! LOL ) avec "Les autochtones"...
JUSTE pour Vous dire qu’on peut ENCORE "Sortir de La ROUTE", sans être EMMERDES  tous les 3Kms...
Disons qu'il y a "Une Façon De Faire"...
( je suis Persuadé qu'un CON RESTERA UN CON, Même en "Moto Electrique"...car personnellement, j'évolue en échappement disons "Libéré", et ça ne Change RIEN !!!
Sinon, je suis Conducteur Routier et j'habite Vizille, près de GRENOBLE !
J’ai DECOUVERT Votre Site il y a peu de temps... et j’ai passé de TRES BONS Moments à lire Vos Commentaires surtout en ce qui conçerne Le KTM 690 ENDURO ( car c’est ELLE qui va bientôt être Mienne !!! )
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 02-11-2010, à 13:28
Bienvenue a toi. :)

Je partage a 100% ta vision de la rando :bise::clin::clin:

Je vis en milieu rural, et je n'ai AUCUN probléme de sociabilité, ya pas deux solutions, soit je suis dans un coin priviligié, à 25 km de Fontainebleau j'en doute, mais pourquoi pas, soit tout est dans la facon de faire.... 😎😎

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
30973097 messages
Posté le 02-11-2010, à 13:28
Salut et bienvenue sur le forum.
La Moselle, je connais, j'y ai vécu.
Vizille, je connais de nom, j'ai un collègue là-bas.

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
30973097 messages
Posté le 02-11-2010, à 15:44
Salut l'ami !
Je suis à l'origine du post sur la 690 enduro, j'ai une "R" et j'en suis super content, à tel point que je change en début d'année pour une......

690 ENDURO-R 2011 :D:D!

Par contre rincer un moteur de trail à 30000km j'ai des doutes ! j'ai eu une enduro à 12000km (400 exc) c'est pas un trail et elle roule encore

J'ai également la même philosophie que toi, peut-être due à l'âge ! :clin:

Et je suis aussi chauffeur PL (transport de produits pétroliers) :clin:

Et euh.... je vends la mienne 690 RENDURO-R modèle 2010 :clin:

Bienvenue
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 02-11-2010, à 17:11
Salut et bienvenue ici :D

Un Lascar

Bip Bip
107107 messages
Posté le 02-11-2010, à 18:14
Salut à toi, papinard !

Ca faisait un bon moment que je n'avais plus écrit sur le forum : pas grand chose à dire en fait.

Je te souhaite donc la bienvenue, et j'en profite pour dire que j'ai toujours ma 690 Enduro.
Je n'ai pas envie de m'en séparer, car quand je la prends pour aller faire un tour sur les petites routes Auvergnates (ce que viens de faire il n'y a pas plus tard que cet après-midi), c'est aussi bon qu'avec mes 2 Voxan !!!
Eh oui, je ne mets guère les pneus dans la terre (c'était pourtant un peu pour ça que je l'avais achetée :confus: ), mais la KTM n'a pas de mal à faire beaucoup mieux que mes Auvergnates dans les chemins.

Donc, très bon choix selon moi.

Au plaisir de lire tes premières impressions.
107107 messages
Posté le 02-11-2010, à 18:15

ktm52 a écrit :

Salut l'ami !
Je suis à l'origine du post sur la 690 enduro, j'ai une "R" et j'en suis super content, à tel point que je change en début d'année pour une......

690 ENDURO-R 2011 :D:D!

GOURMAND !!!
3333 messages
Posté le 03-11-2010, à 01:22
OUILLEOUILLEOUILLE !!! J'm'égare "CON"plèt'ment sur La Toile !??? :confus: :confus:
Faut dire que je suis un "Pur BLAIREAU" sur le Net...
Et j'ai rien trouvé de mieux que de m'inscrire sur 3 sites différents simultanément :/
( fortiche non, quand on est INCAPABLE d'envoyer une photo ! ) :(

Alors déjà : MERCI à VOUS pour VOS MESSAGES DE BIENVENUE !!! 🙂 :) :)
( ça m'fait plaisir, MERDE !!! ) :bise:

A présent, je vais me "CON"centrer sur UN Site ! LE MEILLEUR : Celui-ci...
Vu que les Québecois de Ridaventure sont en "hivernation",
Et que les 😡 😡 😡 de "17 pouces" ont réussi à m'énerver !
( parole de Rocker ! j'vais quand même pas m'laisser "marcher sur les burnes" par ces p'tits cons !? ) 😉
La sélection naturelle s'est imposée... ( comme dans La Nature quôa ! )

C'est ce soir, après vous avoir répondu sur "Discussion Générale"... Catman et KTM52,
que je suis allé faire un dernier p'tit "Tour D'Honneur" sur ton voyage à Annecy...
( un peu comme quand tu d'vrais rentrer chez toi, mais qu't'as encore envie d'rester avec Les Potes... ) :clin:
Quel dommage qu'on n'se connaissait pas à l'époque !
J't'aurais montré "Mes Spots Favoris" ! et on se s'rait bien tapé la cloche... ( Parole de Papinard !!! )

Pass'que t'as vraiment l'air d'un "MEC BIEN" ! ( avec ton Pépère en plus, moi qui adore les Clebs... )
BON, on va pas se Paxer non plus !?...  :D

En tout-cas Toi, au moins, tu sais mettre des Photos ( comment "CON" fait ??? ) 😕
Et dis moi, pourquoi tu changes ton 690 R ? y paraît qu'les 2011, c'est les mêmes !...

A P'LUCHE !
3333 messages
Posté le 03-11-2010, à 10:11
Pour les motos (j'en change tous les 1 ans /18 mois environ ) j'ai opté pour : t'as pas besoin de mettre beaucoup au bout pour avoir une moto neuve j'explique :
La première achetée d'occas' mais récente (j'ai fait un crédit de 18 mois) 6400 € quand même ! ( je ne l'ai pas gardée longtemps) puis avec la revente j'ai pu racheter une 450 EXC avec un crédit moins long (12 mois)  j'ai revendu cette moto 1 an après et comme je revends toujours mes motos à l'argus voir au dessus (j'ai toujours 100 à 300 € de pièces données avec) il ne me reste (que) 1200 € à 1800 € à remettre  au bout et j'ai une moto neuve (que je peux sortir ça sans emprunter maintenant)
Avantages  :
- content comme un gamin :clin: le gars quand la belle arrive dans le garage !
- pas de grosses réparations /entretien/ casse, etc....bin oui pas le temps de s'user !
- pas de pb moteur, carbu, allumage, partie cycle etc....ça m'arrange je suis nul en mécanique ! :confus:
- je revend aux particuliers donc pas de reprise concess
- vu que je change souvent je suis connu comme le " houblon " :clin: chez mon concess
- je peux avoir + de remise comme je suis "bon" client (5 motos neuves achetées chez eux : 450 EXC, 525 EXC, 300 EXC, 690 ENDURO-R X 2) et c'est pas fini
- en + je fais venir des potes et j'ai + de remises :clin:
- avantages en nature : chgt des mes 2 pneus trail contre des enduros, M/O gratos pour des petites interventions  etc ....
En plus je fais 2/3 brocantes/an (c'est fou ce qu'on entasse comme bricoles ! ) je me fais entre 200 et 300 €
- Et enfin dans mon boulot entre 300 et 500 €/an de pourboires que je met de coté :clin:
Donc au final je sors moins de 1000 € et roule ma poule ! :clin:
Voili voilou !  :clin::clin:
3333 messages
Posté le 03-11-2010, à 17:37
Ouais , c'est bien ton fonctionnement.... et tu as toujours des Motos sous garantie, et que tu revends avec 6 mois de garantie Constructeur minimum, ce qui est rassurant pour l'acheteur !...

Dans mon cas, c'est différent car j'aime bien les améliorer petit à petit...
Eclairage, bagagerie, protections, prépa. fourche-amorto ! enfin tout ce qui est important pour moi(nous)...
Et qui me facilite l'utilisation de celle-ci...

Car peu de Bécanes sont conçues au départ pour ne faire QUE de la toute petite route
et du "grand" chemin !?...
Voire partir en Voyage dans des "Pays Lointains"... ( eh oui, les "Vieux" aussi, ça Rêve !... )

La 690 E(R!) s'approche de très près de mon "CON-cept" ! D'origine déjà....
A part "l'électronique" ! mais ça, malheureusement, c'est PARTOUT...
Reste plus qu'à peaufiner ! Mais ça coute du blé, c'est du boulot et... C'EST LONG !!
Et quand tu la revends, tu perds presque tout ! ( MERCI, j'ai Déjà Donné... )
Une "Petite SOIXANTAINE" de fois, en Gros ?!...

Tu sais, j'envisage de "Grandes Choses" avec mon Gromono !....
OHHH ! pas Le DAKAR, rassures toi.... ( j'aime Pô "l'esprit CON-pète" !? )
D'ailleurs j'vais pas en parler, d'mes Projets !
Car pour le moment, ce ne sont encore que des Fantasmes... Et ce serait du Bla-Bla pour ne rien dire !...

C'est pour ça que je cherche des renseignements sur la fiabilité à long terme !
Pour pas me lancer dans une Prépa. sur un "Produit Jetable" Quôa... ( j'vise personne, y a pas "d'Sushis" !? )

Et puis, y a un dernier "Truc" ! Le PLUS IMPORTANT pour moi !!!
J'ai un Rapport avec Mes MOTOS, qui dépasse "L'Objet" ( 1 cadre, 2 roues, 1 moteur et 3 M....S autour ! )

ATTENTION ! Là on rentre dans Le Spirituel......
Disons que quand je pars avec ma Bécane, après 20/25 Bornes...
( Le "Tour de Chauffe" Quôa !? EH Ouîîî, ch'uis un Maniak de La Mécanique... )
"ELLE" ne représente pas qu'un But ou un Moyen, mais plutôt un "Prolongement" de moi-même !
Et de ma "vieille carcasse"...
Qui me permet d'évoluer dans "Mon Jardin" Très différemment qu'avec une vulgaire paire de godasses !?
Jusqu'à arriver à une Osmose entre "L'Homme ET La Machine" ! ( euh, c'est grave Docteur ??! )
"ON" NE FAIT PLUS QU'UN !!!

JE SAIS, ça peux Vous paraître idiot... Mais je vais aller encore PLUS LOIN !

Il y a 3 mois, avec mon 990 SM, j'ai trouvé Le GRAAL !
Après 2 Pleins engloutis dans la journée sur un "Rythme Soutenu", je suis arrivé au Garage avec "Des Etoiles dans Les Yeux"
( ET LE COEUR ! )
Et là Mes Frères, c'était plus L'Osmose mais... La FUSION !!!
JAMAIS ressenti quelque chose d'aussi Fort avec AUCUNE autre de mes Motos... ( et Dieu sait si.... )
DOMMAGE que le rythme du LC8 n'est plus le mien !
( j'ai Pô envie que "la fusion" se fasse entre mon Cuir et le Bitume, HEIN ! Spirituel on a dit... )
Car j'ai guère dépassé les 7000 Trs, et y restait Le MEILLEUR !?  Z'IMAGINEZ L'MISSILE ???

Là, je viens d'avoir Michel de MAGIC MOTOS à Reims,
qui m'a CONFIRME la fiabilité Moteur sans failles du 690 ! (OUFFF... )
A CONDITION de Respecter Scrupuleusement Le Rôdage ( 3 centièmes de Jeu Piston/Cylindre Nickasil ! )
Vidanges FREQUENTES ( y a que 2 L ! ) ET Complètes... ( Filtres, Nettoyage Etc... )
Y a plus qu'a me "Séparer" du 990 SM ( Snif-Snif... Place aux Jeunes ! )
Et j'vais pouvoir "concrétiser" :D :clin:

J'ai Déjà "Inventé La Vie qui Va Avec" !!... Le Temps fera le reste...
Car y a qu'avec Le Temps, Cher KTM52, que tu peux "Forger" des Souvenirs et des "Tranches de Vie"...
Un peu comme un Vieux Couple Quôa... ( à bas Régime, ouais :bise: )

Et un an, c'est vite passé....
Quand "J'Reçoit" une Nouvelle Bécane, "ON L'Arrose" 🙂  et j'me dis toujours : Celle Là, on va faire un bout D'Chemin Ensemble... ( pour Le 690, c'est le cas d'le dire ! )
Et ensuite, je la change SOUVENT avant son "Anniversaire" !? Pour des raisons X ou Y...
( Pire que Toi !? :clin: )

En somme, on arrive tous les deux à la même chose en y réfléchissant !
Mais notre "Philosophie" est différente...
Toi, c'est programmé ! moi non...
Et puis, de L'Uniformité Naît L'Ennui ! ALORS...
2929 messages
Posté le 03-11-2010, à 18:30
ce qui risque de moins te plaire sur le 690 par rapport au 990 SM, c'est le confort. Suspensions sèches sur route et selle dure et étroite + hauteur de selle balaize. Côté moteur, génial mais pas souple. Par contre, la maniabilité est celle d'une 125.
Bref, cette fois, la fusion va te faire mal au c_ _l!
3333 messages
Posté le 03-11-2010, à 22:18
Mon "Vieux Catman" ! Tu m'a bien fait rire avec ta fusion au Fion...
Je vois qu'tu as déjà compris le genre d'humour que j'apprécie !?
Mais si tu avais lu attentivement ma "Prose" (!?), tu aurais remarqué que j'ai prévu une "prépa. Suspattes"...
dans le but de les assouplir dans le premier tiers du débattement, justement !
Ca peut paraître ridicule comme ça, mais y semblerait qu'il y a "Gros" à gagner !
Y parait aussi que les 25mm de débattement supplémentaires du modèle R servent justement à assouplir le début de course...
A VOIR à l'usage Quôa...
J'aimerai juste qu'on m'explique pourquoi le modèle "Enduro" n'a "que" 250mm de débattement,
alors que la SMC en a 275 ?!! Probablement pour limiter la hauteur de selle !
( roues de 17 contre 18 et 21 pour la E... ) Et Hop, adieu la Progressivité....
Et pis, faut arrêter de s'beurrer l'nombril, les Katé ont des suspensions haut de gamme ! mais ça reste du "Grand Public" qui doit satisfaire Le plus grand nombre... ( Poids, Style de Pilotage etc )
J'vous tiendrai au jus, mais c'est Pô pour demain, Hein...
Mais 400 Roros pour avoir des suspensions progressives ET bien accordées, ça se défend !
Surtout que c'est durable comme Prépa. ET que t'en profites TOUT L'TEMPS ! A MEDITER...
( C'est aussi le prix d'une TRES Bonne Selle... Touratech, par exemple... )

Et pour la "Planche de Bord", j'ai ma Fidèle peau de mouton !? ( Elle en a des Bornes, Celle-Là...)
Douillette quand ça caille, et aérée sous le cagnard !!! C'est Le TOP du "Routard" ( en P'luche, ça rime !? )
Et quand tu t'arrêtes, ZOUP ! Tu fout La Peau par terre, tu poses ton cul d'ssus, ET.... tu peux Admirer "confortablement" les fuites d'huile qui maculent ton bas moteur !?...
BEIN OUAIS ! C'est pas toi qui roule en VOXAN ??
AÏE-AÏÏÏE ! Pô sur la Têteu... c'était pour rire ! :D :bise:
Et j'vous raconte pas le nombre de Nanas que j'ai "Séduites"... ( Eh, j'ai pas dit Sau...s Hein !? )
en leur proposant humblement "Un Bout D'Ma PEAU" quand tu t'assoit sur le p'tit muret en Pierres,
( Froides, Dures ET Coupantes !... ) pour fumer ta Clope...

C'est sûr qu'avec "ça", on vous "CONfondra" Pô avec PETERHANSEL !?
M'ENFIN, C'est Vous qui voyez !!! AHHH, j'oubliai ! en "Camping Sauvage", glissée sous le sac de couchage, ça isole très bien ET c'est plus confortable !...
Et tu peux t'essuyer d'ssus... Ouais ! BIEN-SUR !? 😉 :confus:
Essayez voir de faire "TOUT CA" avec une selle en Gel !!? On a Pô fini d'rigoler :P
C'qu'y a, c'est qu'on est perché Encôôôre PLUS HAUT... ( m'en fout, ch'uis grand ! Tsss-Tsss... )

Pour la souplesse, j'ai rien r'marqué d'spécial...
BON, c'est pas un XT, c'est sûr ( et en puissance ENCORE MOINS !!! 😉  )
Mais c'est pas pire que le 650 XR, y m'semble... T'as quoi comme pot ? et Carto !
Je sais que sur le LC8, le fait de monter des silencieux à absorbtion avec la Carto, ça me faisait gagner
l'équivalent d'une dent de moins en SdB, question souplesse...
Ou disons plus clairement qu'en 6ème, j'avais ( j'ai! ) "l'impression" d'êt' en 5 !!
( Nôôôn ! pas des Kra-Kra... Les 2 Pots à 1500 Roros, y peuvent se les mettre dans L'Fion, KTM !!! 
Papinard "Cautionne PAS" ! MERDE... )

EH, Vous savez quoi Les Gars ? Demain y z'ont prévu du Beau Temps !
Alors j'vous dis BONNE BALLADE et... Mollo Sur Les GAZZZZZ !!!
3333 messages
Posté le 03-11-2010, à 22:43
Faut que tu fasses un livre ! je me marre à chacune de tes interventions ! 😄😄😄

Sinon moi pas top,  passé une IRM suite à un lumbago aigü au boulot, donc arrêt de travail depuis un mois ! :(:(

Bilan : protrusion des disque L4,L5, déshydratation partielle des mêmes disques, fait chier  😕 paraît qu'c'est l'âge !
Mais quand je regarde mon parcourt : parachutiste (12 ans), marches, stages commando, compèt' de course à pied, randonnée pedestre, tout ça pendant 27 ans puis chauffeur/livreur magasinier depuis 5 ans bin le gars il est pu bon à rien  :(:(
Là dessus de l'enduro en amat' hein ! (depuis 1995) pas furieux mais quand même ! je ne m'étonne plus, et j'ai compris que nous ne sommes pas tous égaux devant l'effort, l'organisme est différent selon les gens

Pas le moral en ce moment et ma moto qui me tend les bras ! :(:(:(:(:(   

Faîtes moi rigoler les gars BOOOOOUUUHHHHHOOOOUUU UU U
2929 messages
Posté le 03-11-2010, à 22:54
Demande à papinard sa peau de bête "magique"!
2929 messages
Posté le 03-11-2010, à 23:00
Ah bin si ça pouvait me soulager ! je signe tout de suite ! :clin:
3333 messages
Posté le 04-11-2010, à 04:05
AH BEIN BRAVO !?

Là, je reviens du Québec ( enfin de RIDaventure Quôa... )
Et comme j'étais Pô encore "sur Réserve", j'me dis TIENS, J'vas aller voir Chez Les KTMaddict,
Défois qu'y ait un "Insomniaque" qui traîne par là...

Et je tombe sur Not' Pôvre ktm52 en lambeaux... ( FINALEMENT, Le 690 serait Plus Fiable que son Paîlote !? )

Alors je te rassure tout d'suite ! Perso, j'ai une double hernie discale depuis "Grosso-Merdo" une Trentaine d'années,
voire plus car ça a commençé à me Gonfler à 17 Ans...
Sciatiques à répétition pendant de longues et douloureuses semaines, lumbagos et autres "Joyeusetés"...

Quand je suis sorti de chez "Le Professeur", j'm'en rappelle Très Bien, c'était "TROU-DUC" son nom...
Il m'a dit : PLUS DE MOTO ! Plus lever de poids, roupiller sur une planche(!?), pu de Sport ( m'en fout ! )
Et le Sexe au Ra-len-ti... ( et TOUT CA Définitivement ! )

J'Avais 17 Ans...

TOUT s'écroulait pour moi ! ( Tiens, au fait, c'est les mêmes Vertèbres que toi qui "Merdent"... )
Car à L'Epoque, "ILS" ne ressoudaient pas encore les vertèbres entre elles en éliminant les disques abimés...
La SEULE Solution, c'était de ne RIEN FAIRE !? ( pour pas les abimer plus... )
Ca tombait bien, car j'étais "Manoeuvre" chez mon Vieux, et je levai des caisses de Bière et de Pinard du matin au soir !
( Ouais, j'en "Lâchais" aussi... Des Caisses Quoâ !?   :confus: ) Faut suivre ! MERDE...
REMARQUES, 35 Ans plus tard..... "Les Caisses" de Papinard sont comme son "Pilotage" : RE-DOU-TABLES !!!

Brêfle, de "Belles Perspectives" D'Avenir...
C'était en 1974 ! 1er "Choc Pétrolier", moi qui commençait à fumer du "Hash", comme on disait à L'époque...
En écoutant Pink-Floyd, avec.... UNE SUPERBE BMW R 75/6 bleue ( Neuve ! ) dans le garage...

MA 1ère "Grosse Moto" !!!
que j'avais payée à La Sueur de Mes Nerfs en bossant dans la p'tite Boîte du Vieux depuis mes 13/14 Ans...
( j'me d'mande d'ailleurs si c'est pas "çà" qui m'a niqué mes disques, car j'étais grand,
donc fragile au niveau d'la Colonne Vertébrale... )
ELLE coutait 15.600 Francs en 74 ! Une véritable Fortune... Sans compter Les Accessoires !
Guidon D'Origine de KAWA 750 H2, montre et voltmètre BMW, pare-cylindres avec les Longue-Portée CIBIE dessus,
porte- bagage KRAÜSER et Sacoche de Réservoir HARRO ! LE TOP Quôa....
MAIS.... Pas L'Permis !? ( mon Vieux n'avait pas voulu me Signer L'Autorisation à 16 Ans... )
Alors je roulais sans !? OH, pas beaucoup... 3/4000 Bornes Quôa ! le temps de Bien La rôder...

Ca, c'était pour Vous mettre "UN PEU" dans le CONtexte Séventies...

DONC, disais-je... j'me r'trouve du jour au lend'main "Infirme Potentiel" !?
T'aurais fait quoi à ma place ?...
Bein moi, j'me suis pas dégonflé, j'ai traîné ma Pôv' "patte arrière" une quinzaine de jours ( p'têt' plus... )
Et petit à petit, je suis revenu à "Une Vie Normale" ( si on peux dire ! )
Et TOUTE MA VIE, j'ai bossé comme un Chien, Roulé comme Un Enculé et Baisé comme un Cerf !!!
J'ai aussi Picolé comme un Rocker et "Fumé" comme un Baba Cool...

C'est sûr, j'me rappelle d'une fois où je suis resté Bloqué !
plié en deux ( NON, pas de rire... ) au boulot, y m'ont embarqué sur une civière...
et HOP, à L'Hosto ! une Piquouze de ch'val dans la colonne, et 3 jours plus tard,
"J'Tordais Mes Potes" dans Les Enchaîn'ments sur mon 1200 LAVERDA !...

Tout ça pour te dire que ta situation est Grave mais pas désespérée !? LOIN DE LA !!!
J'ai PLUSIEURS Potes qui se sont SORTI du Putain de Crabe ! dont Un Généralisé...
Alors Ton Hernie Discale ( ou la mienne ! ) ça m'chatouille en comparaison !
Imagines qu'à 17 Balais, "j'eusse" écouté "Le Professeur Trouduc" !
( comme me l'a conseillé ma famille, cette bande de Nazes ! )

Moi, Ma Famille, c'était Déjà Les Motards !
( enfin Les Motocyclistes quoi... pass'que "motard", de nos jours ça rime de plus en plus Souvent avec Connard ! :/  )
Et j'ai Ecouté "Mon Instinct d'Motard", comme d'hab' !!!
J'ai pas laissé Ma Vie se "FANNER" et.....

J'AI E-COU-TE MON CORPS !

Et TOI, "Vieux Soldat", j'te conseille de faire PAREIL !
Reste en Arrêt le temps qu'il te faudra pour Te Soigner Tranquillement...
Au Rythme de "Ta Carcasse" !
Te laisse "Pas Trop" embobiner par Les Toubibs, car chaque cas est Différent !
EH Les Gars ! Il est 4h... alors Bonne Nuit et A BIENTOT ;/
3333 messages
Posté le 04-11-2010, à 09:55
Purée j't'adore toa! !

Tu me rassure ! mais comme c'est la "maladie" de la famille je me doutais qu'un jour ça arriverait
Bon chui un peu comme toi mais en "moins pire" :  scoliose diagnostiquée à 17 ans, et passé les concours pour la gendarmerie et l'armée à 20 après qq longues "zannées" d'études puis visites médicales
réponse de l'un : pas possible votre dos ...... l'autre : bin ok va pour les paras cherchez l'erreur !  :/
J'en suis à mon 4è ou 5è lumbago depuis environ une dizaine d'années dont un en remontant un pneu de ma brêle ! :hein:
Et moi aussi retrouvé aux urgences que la piote infirmière voulait faire sortir de la bagnole mes 85 kg avec ses 50 kg toute mouillée ! (je pouvais pas bouger) la pôvre!

Pour le crabe j'ai donné, mais là on va parler intime tant pis et ça c'est mal passé ! ma frangine 42 ans, mon meilleur ami 44 ans, mon papa cancer aussi et pas d'issue .... et là je me dis profite gars !
je bois "un peu", je fais de la moto quand je peux et je baise quand j'ai envie hi hi hi :D:D mais là pas top le soir c'est le clébard qui me traîne au bout de la rue 

Bref merci pour tes récits pleins de gaieté :clin::clin:
3333 messages
Posté le 04-11-2010, à 23:44
ON EST CUITS ! "K"opain52 !?.....

Figures-toi que Poupette, ma "K"opine... ( Ouais, pass'que mon Chien, c'est Chiffon !? Le ROI des Bichons... )
EH ! Qui a dit "Bichon", Chien D'Pédé ?!
FAITES BIEN-BIEN GAFFE Les Gars ! Chiffon n'est PAS un "Simple" Bichon... ( mais "Simplet" par contre ! Bon... )
C'est un Bichon Motard ! Donc y fait partie D'La Famille... ( Pis C'est "Notre EEEnnnFaaaannt" :bise: )

DONC Poupette disais-je, est "Tombée" sur le titre de ton dernier Post...
Et à présent, elle te prend pour "Une Blonde à Forte Poitrine" ! ( Bonjour L'Ambiance... )
Elle va changer le mot de passe de L'Ordi, et on s'ra Bai-sés...

Alors "Mon Chéri" :bise: , je te "Glisse" vite-fait mes 2 Téléphones pour "CON" puisse garder le Contact...
04 76 73 05 64 ( Gratos ! )
ET 06 28 33 70 35 ( 24/24 , si j'réponds Pô, laisse un Message Vocal et j'te rappelle, j'ai du forfait en Rab ! )

Non mais Plus Sérieusement... ( Pass' que Là, J'Déconnais, Bien-Sûr !? :clin: 😄 😄 )
Je passe BEAUCOUP TROP de temps à "Pondre" mes Post !
( la nuit dernière, par exemple, j'y étais jusque 6h du mat' !? )
Bon, c'est vrai, en c'moment j'bosse pas...
Mais là, j'ai L'Moto Journal, Moto Revue, Moto et Motards ET Maximoto H.S à "Décortiquer" !?
Et PLEINS d'aut' Trucs IMPORTANTS à faire !!!
Finir D'Astiquer Le LC8 pour L'Amener en Dépôt-Vente... ( SNIFF ! BOUHOUHouhou...snif! )
Mais tant qu'Elle est Pô vendue, Pô de 690 R !  DONC...
Mettre en vente sur le Net tous mes Accessoires de "Varablaireau" ! ( Morte, suivie de Décès... 😕 )
Vendre Not' 206 CC Etat "Collection"....BOUHOUHOUHOUhouhouhou!!!...
Et aussi ma Mignonette Kawa 450 KLX/R !? ( GLOUPS ?? Putain, j'ai PU D'LARMES là..... )

PUIS, trouver un Fourgon ET une Caravane en Bon état !? un Groupe Electrogène ET......
EXCUSEZ-MOUE, j'vais m'coucher là !.... C'EN EST TROOOP 🙄 ;/ :(

Et au fait ! Les Tél. c'est Pour Tout L'Monde Hein !!!
Vous gênez Pô... J'Adôôôre "Bla-Blater" avec des Mecs Sympas ! ( Z'aviez r'marqué ??? )

Avec Poupette, on va s'atteler à Vous Poster des Photos... ( c'est Pô Gagné, çà ! )
Déjà pour égayer Ton Week-End Vieux Soldat ! :clin: 🙂
Et pour que "La Communauté" puisse découvrir ma "Tronche de Cake" ! Chiffon, mon "Environnement"...
Ma Copine et son PCX ! ( ouais, à Poil, pas d'problèmes ! on va s'gêner... Non Mais !? )

Là, je viens de Re-Re-Relire Ton dernier Post,...
C'est vrai qu't'est pas "Vernis" !
Par rapport à Tes Proches d'abord... J'ai rien à dire Là.... ENFIN SI !

PRIES POUR EUX !... et pour "ceux qui restent"...
J'vois pas trop c'que tu peux faire d'autre... Enfin si t'es Croyant, Hein !
Moi, le Vieux Rocker, ça m'aide ! ATTENTION, j'fais pas de "Propagande" !
C'est pour t'aider à sortir Ton Museau d'la Merde Ambiante !
( là je parle "Globalement" ! Pas de ton cas à Toi perso, Bien-Sûr... )
Moi, mes Croyances sont basiques ! y a DIEU, Le BIEN et Le MAL... Basta ! çà m'suffit...

Qu'est-ce qu'y aura APRES ?? ( Euh, Qu'est-ce qu'y avait AVANT !? )
Si y en a un qui connait La Réponse ! Bein "qu'y s'là Fume"...
Pass'qu'on finira TOUS Pareil ! Pôv Trompettes qu'on est...

Et pour finir sur une "Note de Gaieté" !...
Tu dis que tu baises quand t'as Envie !!! T'as Bien d'la Chance...
( Moué, j'me fait baiser, même quand j'ai Pô envie !? :/ )

Et même si t'as mal au dos... N'oublies pas qu'y t'reste ta BOUCHE et tes DOIGTS !! :clin: :P
Passes Lui L'Bonjour (?!) et à ton "Pépère" aussi...

Papinard Le "Vieux Cochon" Vous SALUE ! A PLUS TARTE...
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 05-11-2010, à 14:38
maladiou!!! on est tombé sur un prolixe de la prose!!! 😄
bienvenue!!! :clin:

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 05-11-2010, à 17:34
Tu démenages Papibnard ! :D:D:D:D:clin:

Wep, Fépété les tofs  :/😉

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
851851 messages 173173 images
Posté le 05-11-2010, à 19:39
bin papinard c'est pas des pages mais des tomes en combien de volume qu'il te faut  😄😄😄

bienvenue tout meme:hein:
794794 messages 112112 images
Posté le 05-11-2010, à 19:55

endurovintage a écrit :

ca doit etre  un pote a mimi :P

Le Canari , Co-Webmaster du site  Pureenduro
Posté le 06-11-2010, à 13:55
Tiens le v'là mon pépère
37 kg de muscles !

[IMG=http://img703.imageshack.us/img703/9172/dscf5472.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Posté le 06-11-2010, à 13:58
suiet !

Papinard KTM TRAIL FOREVER VOUS SALUE ! LONGUE VIE AU GROMONO !!!

Uploaded with ImageShack.us
30973097 messages
Posté le 06-11-2010, à 14:29

endurovintage a écrit :

Le Kanari a écrit :

ca doit etre  un pote a mimi :P

Y'a une ressemblance à l'écrit.
Privilège de l'âge ?

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
KTMaddict.fr