C2 , C3 ... PUIS ... BEN C1 , TIENS ...
Effectivement, il y a une piste .
De quoi ai je besoin ?
Un roulement non étanche, avec u diam interne, un diam externe, et une épaisseur compatible .
Le problème est posé.
Pour obtenir la pièce la pièce d'origine, c'est mal barré, mais pour de l'adaptable, je n'ai pas renoncé.
Affaire à suivre !
De quoi ai je besoin ?
Un roulement non étanche, avec u diam interne, un diam externe, et une épaisseur compatible .
Le problème est posé.
Pour obtenir la pièce la pièce d'origine, c'est mal barré, mais pour de l'adaptable, je n'ai pas renoncé.
Affaire à suivre !
GS-600-XC a écrit :Si j'avais toutes les cotes du roulement: diamètre des billes, nombre de billes, diamètre extérieur utile, je pourrai chercher une solution. ;)
Bon , ça a caqueté pas mal pendant les qques jours ou j'ai eu le dos tourné ... 😄 Et pour ce foutu roulement , le plus simple n'est-il pas de remettre une ch'tite photo et un schéma avec les principales dimensions ????
Parce que , finalement , ce roulement , il n'est pas mesurable vu qu'il n'y a pas de chemins de roulement , ni int. , ni ext. : il n'y a que 7 billes qui ont un certain jeu dans leur cage .
Désolé pour le schéma , je m'apelle pas Didier 😄 😄 😄 Les proportions sont pas bonnes , il n'est pas d'équerre , mais j'espère que ça sera parlant quand même .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Tes infos sont les bienvenues, et j'en aurais sans doute besoin pour reprendre les négos chez AD.
Mais je n'arrive pas à enregistrer photos et shéma.
Peux m'envoyer tout ça en MP sur: bouteillemi@wanadoo.fr
Merci d'avance
Mais je n'arrive pas à enregistrer photos et shéma.
Peux m'envoyer tout ça en MP sur: bouteillemi@wanadoo.fr
Merci d'avance
Tu places le curseur sur la première photo,
tu cliques sur le bouton DROIT de la souris, la photo apparait en surimpression
Tu cliques à nouveau sur le bouton de DROITE,
tu choisi "enregistrer l'image", dans le menu contextuel.
Tu passes à la deuxième photo, sans quitter l'affichage des tofs seules, en cliquant sur l'onglet "NEXT" sur le bord de la tof. Ainsi de suite...
tu cliques sur le bouton DROIT de la souris, la photo apparait en surimpression
Tu cliques à nouveau sur le bouton de DROITE,
tu choisi "enregistrer l'image", dans le menu contextuel.
Tu passes à la deuxième photo, sans quitter l'affichage des tofs seules, en cliquant sur l'onglet "NEXT" sur le bord de la tof. Ainsi de suite...
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Merci pour les infos;
Je tenterais le coup demain à la mine. J'ai là bas accès à de puissants moyens d'impression, et d 'un Team Info à grand déploiement !
50 000 PCs en réseau, une chiée d'imprimantes, scanners et toutim, tu mets un coup de pied dans le mur et il tombe 4 z'ingénieurs en informatique, ça devrait suffire pour m'aider à me démerder, avec des problèmes plutôt simples, mais que je ne maitrise pas ...
Je tenterais le coup demain à la mine. J'ai là bas accès à de puissants moyens d'impression, et d 'un Team Info à grand déploiement !
50 000 PCs en réseau, une chiée d'imprimantes, scanners et toutim, tu mets un coup de pied dans le mur et il tombe 4 z'ingénieurs en informatique, ça devrait suffire pour m'aider à me démerder, avec des problèmes plutôt simples, mais que je ne maitrise pas ...
Ca y est , Michel , j'ai trouvé ton roulement !!!!!!!!! 😂 😂 😂 : ici :http://www.sdi-ktm.ch/katalog_detail.php?auswahl=678&idp=30
Bon , te réjouis pas trop vite , ce n'est qu'à moitié sérieux ... :cry: :cry: :cry:
D'abord à cause du prix 😳 😳 😳 70€ ..... ( avec le petit bitougnot de commande , quand même ) Si le mien à 20 € c'était déjà de l'arnaque , là , à 70 , c'est du vol à main armée 😡 😡 😡 En fait , ce site suisse est connu pour ses prix totalement délirants : les pistons à + de 320 € , c'est le double de chez Martin 😳 😳 😳
Ensuite , si j'ai bien vu , le site n'a pas été réactualisé depuis 2008 , donc je pense qu'il doit plus être là .........
Bon , te réjouis pas trop vite , ce n'est qu'à moitié sérieux ... :cry: :cry: :cry:
D'abord à cause du prix 😳 😳 😳 70€ ..... ( avec le petit bitougnot de commande , quand même ) Si le mien à 20 € c'était déjà de l'arnaque , là , à 70 , c'est du vol à main armée 😡 😡 😡 En fait , ce site suisse est connu pour ses prix totalement délirants : les pistons à + de 320 € , c'est le double de chez Martin 😳 😳 😳
Ensuite , si j'ai bien vu , le site n'a pas été réactualisé depuis 2008 , donc je pense qu'il doit plus être là .........
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
😳 😳 😳 😳 ça pique à les nyeux!!!! 😜 😜
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Là, franchement, j'hésite...
70 ZOUROUS ( port en sus, probable...).
On a beau dire dans le porc, tout est bon, faut pas déconner !
Ca ne rigole plus !
Nous ne sommes pas loin du prix d'une épave sans CG, ou une MC !
Là, j'avoue que je suis plus motivé par une solution " adaptable ", type 78/79 .
Ca semble meilleur marché, tout en offrant une meilleure quality !
Moët Hennessy !
Je reste sur le coup, mais plutôt dubitatif, ou éjaculateur précoce.
Tenez moi au courant, de mon côté je suis encore dans la recherche !
Bises, profitez, il ne pleut plus, pour keks heures ...
70 ZOUROUS ( port en sus, probable...).
On a beau dire dans le porc, tout est bon, faut pas déconner !
Ca ne rigole plus !
Nous ne sommes pas loin du prix d'une épave sans CG, ou une MC !
Là, j'avoue que je suis plus motivé par une solution " adaptable ", type 78/79 .
Ca semble meilleur marché, tout en offrant une meilleure quality !
Moët Hennessy !
Je reste sur le coup, mais plutôt dubitatif, ou éjaculateur précoce.
Tenez moi au courant, de mon côté je suis encore dans la recherche !
Bises, profitez, il ne pleut plus, pour keks heures ...
3 mois plus tard...
Les vacances sont finies , je me remets au taf . C'est paradoxal , mais j'ai rien foutu sur la bécane pendant mes congés . Bon ... J'ai démonté et nettoyé tout l'intérieur de fourche
Puis polissage des fourreaux de fourche : tant que j'y étais avec la polisseuse , j'ai aussi fait les jantes
Chouette boulot , le polissage : les pièces ressortent comme neuves , et c'est toi qui est tout noir ... 😄 😄
avant :
après :
La fourche en place
avec le phare , le guidon , les poignées
avec le CEV 169 tout neuf trouvé à Imola
Puis montage à blanc de la boite à air pour pouvoir placer les flancs et percer les trous de fixation avant d'envoyer tout ça à la peinture .
prochaine étape , sablage et peinture des tambous , puis rayonnage des roues ... Là , on va s'amuser ... J'ai jamais fait , mais parait que c'est pas du gateau ... 🙄 🙄
Puis polissage des fourreaux de fourche : tant que j'y étais avec la polisseuse , j'ai aussi fait les jantes
Chouette boulot , le polissage : les pièces ressortent comme neuves , et c'est toi qui est tout noir ... 😄 😄
avant :
après :
La fourche en place
Puis montage à blanc de la boite à air pour pouvoir placer les flancs et percer les trous de fixation avant d'envoyer tout ça à la peinture .
prochaine étape , sablage et peinture des tambous , puis rayonnage des roues ... Là , on va s'amuser ... J'ai jamais fait , mais parait que c'est pas du gateau ... 🙄 🙄
belgokatoche a écrit :Les vacances sont finies , je me remets au taf . C'est paradoxal , mais j'ai rien foutu sur la bécane pendant mes congés . Bon ... J'ai démonté et nettoyé tout l'intérieur de fourche
avant :
après :
La fourche en place
euhhhh CEV 169 monté à l'envers mon cher Etienne!!! une pluie et il est rempli d'eau avec les conséquences sur les contacts....le basculeur arrêt/marche/veilleuse doit "regarder" vers l'arrière 😉
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Sacré Patrick , y peut pas s'empêcher 😄 😄 😄 : " Je vous laisse pendant 4 mois , je n'interviens plus sur le forum " qu'y disait ... Une petite bourde de ma part , et hop , il démarre au quart ... 😂 😂 😂 😂 😂
Bon, puisqu'on en est à chipoter les détails, je n'aime pas ce contacteur CEV, enfin sa fixation.
Ce genre d'aspérité, fait emporte piece dans la peau au dessus du genoux gauche . J'ai déjà donné, pas avec un contacteur, mais avec une des vis qui fixait la plaque n° sur le guidon, ça dépassait à peine de 4 mm., mais => 7 points de suture dans le gras de la cuisse !
Lorsque c'est possible je place le contacteur dans la partie basse du guidon au dessus de la colone de direction.
Ce genre d'aspérité, fait emporte piece dans la peau au dessus du genoux gauche . J'ai déjà donné, pas avec un contacteur, mais avec une des vis qui fixait la plaque n° sur le guidon, ça dépassait à peine de 4 mm., mais => 7 points de suture dans le gras de la cuisse !
Lorsque c'est possible je place le contacteur dans la partie basse du guidon au dessus de la colone de direction.
belgokatoche a écrit :Sacré Patrick , y peut pas s'empêcher 😄 😄 😄 : " Je vous laisse pendant 4 mois , je n'interviens plus sur le forum " qu'y disait ... Une petite bourde de ma part , et hop , il démarre au quart ... 😂 😂 😂 😂 😂
non, j'ai dit que je serai moins présent....et surtout pas dispo régulièrement pour "modérer"....mais on ne se défait pas d'une drogue comme ce forum!! 😉 on ne peut pas s'empêcher d'y jeter un oeil. Une ou deux fois par semaine au lieu 15 par jour... 😄 😄
Voilà voilà , les choses continuent : passage des tambours et des flasques de frein à la micro-billeuse . J'en ai profité pour faire aussi les fixations de selle
Puis 2 couches de peinture au pistolet
Et passage au four à 150 ° pendant 1 H.
Après ça , ben , rayonnage de la roue AV.
Enfin , je devrais plutot dire pose des rayons et des nipples , le plus facile à faire , le centrage , réglage du déport et le serrage définitif , je vais confier ça à un pote qui est nettement plus qualifié que moi .
Je vous laisse , je m'en vais faire la roue AR. ;)
Puis 2 couches de peinture au pistolet
Et passage au four à 150 ° pendant 1 H.
Après ça , ben , rayonnage de la roue AV.
Enfin , je devrais plutot dire pose des rayons et des nipples , le plus facile à faire , le centrage , réglage du déport et le serrage définitif , je vais confier ça à un pote qui est nettement plus qualifié que moi .
Je vous laisse , je m'en vais faire la roue AR. ;)
Merci Michel 😀 😀 . Effectivement , le résultat est pas trop moche : peinture Restom KPM 6000 : au départ , c'est une peinture destinée aux carters moteur , mais ça peut aussi s'utiliser sur les fourreaux de fourche , les tambours de frein , etc ... Une fois passée au four , ça donne une bonne impression de solidité . A voir dans le temps ...
Yes, c'est jÔli. 🙂
La face non peinte rend bien. Comment as tu fais?
Comment est le rendu final? satiné ou brillant? 🤔
Et sacré four!! matos pro carrément. 👍
La face non peinte rend bien. Comment as tu fais?
Comment est le rendu final? satiné ou brillant? 🤔
Et sacré four!! matos pro carrément. 👍
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Pour la face non peinte , après le sablage et avant la peinture , j'ai posé dessus un rondelle en bois de la bonne dimension tenue par une vis traversant le moyeu . ca se voit bien sur la 1ère photo du message 141 .
Le rendu final est théoriquement satiné , moi je trouve que c'est quand même un poil brillant : regarde le tambour AR. sur la 2ème photo du message 141 .
Pour le four , c'est pas à moi , je l'ai emprunté au frangin . Il a récupéré ça je sais pas ou : c'était destiné à stériliser du matériel médical si j'ai bonne mémoire . En tout cas , c'est super pratique et ça va encore servir quand je vais peindre les carters et le cylindre . Ca évite d'utiliser le four de madame et de laisser des bonnes odeurs dans la maison ... :( :( :( :(
Le rendu final est théoriquement satiné , moi je trouve que c'est quand même un poil brillant : regarde le tambour AR. sur la 2ème photo du message 141 .
Pour le four , c'est pas à moi , je l'ai emprunté au frangin . Il a récupéré ça je sais pas ou : c'était destiné à stériliser du matériel médical si j'ai bonne mémoire . En tout cas , c'est super pratique et ça va encore servir quand je vais peindre les carters et le cylindre . Ca évite d'utiliser le four de madame et de laisser des bonnes odeurs dans la maison ... :( :( :( :(
Superbe Etienne 👍 Et beau matos 🙂
Un Lascar
Bip Bip
2 mois plus tard...
Bon , ben la restauration n'est pas un long fleuve tranquille .... loin s'en faut ... 😡 😡 😡
J'espérais avoir avancé un peu : roue ar. rayonnée pile-poil en respectant tous les paramètres , déport , saut , voile , etc , pneu monté avec ses 2 gripsters , couronne posée ...
puis patatras ... Au moment de rentrer l'ensemble roue , flasque de frein , entretoise et les 2 tendeurs de chaine entre les 2 parties du B.O. , impossible !!! Après mesure , il s'avère que l'empilage des pièces citées ci dessus fait 191 mm. alors que l'ouverture de mon B.O. ne fait que 184 mm. :cry: :cry: :cry:
Et c'est pas tout : en essayant de rentrer l'axe de roue dans son logement , voilà ce que ça donne
:cry: 🤬 :cry: 😡 :cry: 🤬 :cry: 😡 :cry: 🤬 :cry: 😡 :cry: 🤬 :cry:
Et je ne sais pas ce qui a provoqué le problème : je n'ai pas souvenir d'avoir eu des difficultés a sortir l'axe de roue quand j'ai démonté la bécane il y a 10 ans pour la stocker , et toutes les roues , entretoises et flasques de frein que j'ai en stock ont tous la même dimension . Bref , va falloir détordre tout ça à l'étau , en espérant que l'époxy tienne le coup ...
J'espérais avoir avancé un peu : roue ar. rayonnée pile-poil en respectant tous les paramètres , déport , saut , voile , etc , pneu monté avec ses 2 gripsters , couronne posée ...
puis patatras ... Au moment de rentrer l'ensemble roue , flasque de frein , entretoise et les 2 tendeurs de chaine entre les 2 parties du B.O. , impossible !!! Après mesure , il s'avère que l'empilage des pièces citées ci dessus fait 191 mm. alors que l'ouverture de mon B.O. ne fait que 184 mm. :cry: :cry: :cry:
Et c'est pas tout : en essayant de rentrer l'axe de roue dans son logement , voilà ce que ça donne
:cry: 🤬 :cry: 😡 :cry: 🤬 :cry: 😡 :cry: 🤬 :cry: 😡 :cry: 🤬 :cry:
Et je ne sais pas ce qui a provoqué le problème : je n'ai pas souvenir d'avoir eu des difficultés a sortir l'axe de roue quand j'ai démonté la bécane il y a 10 ans pour la stocker , et toutes les roues , entretoises et flasques de frein que j'ai en stock ont tous la même dimension . Bref , va falloir détordre tout ça à l'étau , en espérant que l'époxy tienne le coup ...
bah
tente le coup en mettant un cric bouteille a la place de ton axe et tu pompe un peu , 7 mm sur la longueur c est pas beaucoup a rattraper , après reste l alignement , la ca va etre plus compliqué , quoique il n y as pas tant a redresser 😂 😂
le kanari
tente le coup en mettant un cric bouteille a la place de ton axe et tu pompe un peu , 7 mm sur la longueur c est pas beaucoup a rattraper , après reste l alignement , la ca va etre plus compliqué , quoique il n y as pas tant a redresser 😂 😂
le kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
ouaip , merci pour l'idée du cric bouteille , j'avais pas pensé à ça . ;)
c est ce qui va le moins marquer la peinture , le soucis c est que tu vas pas certainement pas détordre ou tordre a l endroit ou c est déformé , enfin la déformation devrait aller 😂 😂 😂
perso je tenterais cette façon 👍 👍 👍
perso je tenterais cette façon 👍 👍 👍
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo