NETTOYAGE PEINTURE SUR MOTEUR !!!
Sujet
bonjour pouvez vous me conseiller un produit pour nettoyer un cylindre ....culasse...carbu..pour retrouver la couleur d origine car l ancien proprio la bombé en noir. Et aussi s'il existe une bombe peinture facon chrome pour l echapement merci a+
salut , moi person pour nettoyer j'utilise de l'essence ou du gazoil , et pour repeindre , moi j'ai repeint tous mon moteur avec un galvanisant a froid au zinc !!(regarde les photo sur mon topic voir un peu comment est le résultat) , je sais pas si la peinture va tenir parceque j'ai pas encore roulé avec la moto ,
sinon , je suis aussi a la recherche d'un peinture chrome spécial pot d'échappement !!
:)
sinon , je suis aussi a la recherche d'un peinture chrome spécial pot d'échappement !!
:)
bonjour je souhaite enlever l ancienne peinture sans deposer le moteur pour retrouver l aspect d origine couleur alu plus jolie que noir actuel avec un produit qui n attaque pas bien sur les joints merci a+
Pour le coude d'échappement de la sortie du cylindre, j'ai pas trouvé mieux que la peinture en pot, utilisée pour la férronnerie des cheminées, plus la couche est fine, mieux ça tient.
Avec l'eau de pluie, c'est la galère 😳
Avec l'eau de pluie, c'est la galère 😳
Pour le moteur, avec le décapeur thermique peut-étre,
j'ai oublié, pour la peinture du coude, c'est du noir mat, perso, je la trouve chez un bon vendeur de peinture auto.
sinon, pour le silencieux, la peinture spécial pot (600 °) fait l'affaire et tu peux la trouver en couleur chrome
j'ai oublié, pour la peinture du coude, c'est du noir mat, perso, je la trouve chez un bon vendeur de peinture auto.
sinon, pour le silencieux, la peinture spécial pot (600 °) fait l'affaire et tu peux la trouver en couleur chrome
Sur tous les salons, souvent sur les grosses bourses ( AH ah ah...), il y a des gens qui proposent de nombreux produits tout à fait adaptés à nos soucis de restauration.
Ces gens sont très joignables au tel ou par mail, faut pas hésiter, on apprend toujours kekchose.
Du coup, sauf si on est sûr, les recettes de grand-mères...
Ces gens sont très joignables au tel ou par mail, faut pas hésiter, on apprend toujours kekchose.
Du coup, sauf si on est sûr, les recettes de grand-mères...
voir les produits de la gamme restom.
Certains sont garantis pour nettoyer sans abimer les joints, etc et la peinture d origine mais par contre pas garanti pour la bombe... ce qui peut etre interessant.
Par contre, un produit qui decaperait la peinture sans détériorer les joints tout en ne démontant pas..., je n ai pas d'idée hormis l huile de coude.
Le pb sera d atteindre les coins.
Certains sont garantis pour nettoyer sans abimer les joints, etc et la peinture d origine mais par contre pas garanti pour la bombe... ce qui peut etre interessant.
Par contre, un produit qui decaperait la peinture sans détériorer les joints tout en ne démontant pas..., je n ai pas d'idée hormis l huile de coude.
Le pb sera d atteindre les coins.
pourquoi le loocked a la fonction de decaper ? CE SERAIT BIEN ca
C'est quoi comme barbouille ?
Elle tient l'essence ? le décapex ? sur une petite portion :clin:
Elle tient l'essence ? le décapex ? sur une petite portion :clin:
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
oula je maitrise pas encore l ordi !!!!!
Si c'est de la haute température de qualité voir de l'époxy, la ca va étre sportif.... :/:/:/
non je ne pense pas en grattant ca part je pense a de la peinture noir haute temp alors soit detergent quelquonc ou huile de coude style poncage drumel ou attendre changement piston pour decaper apres depose !!!!
ya le lance flamme aussi...
nan j'déconne :clin:
mézy un coup d'essence :clin:
nan j'déconne :clin:
mézy un coup d'essence :clin:
Le liquide de frein dissout la peinture, mais je ne connais pas l'effet qu'il peut produire sur les joints.
tu peux essayer sur une petite surface, avec un petit pinceau.
essuite, tu grattes doucement avec une lame, cutter
Sinon, il est pas mal, le moteur en noir,
ça t'empèches pas de rouler, ça t'éviteras du travail :)
tu peux essayer sur une petite surface, avec un petit pinceau.
essuite, tu grattes doucement avec une lame, cutter
Sinon, il est pas mal, le moteur en noir,
ça t'empèches pas de rouler, ça t'éviteras du travail :)
Tu feras gaffe, entre les deux photos, tu as changé la durit d'essence et tu as remonté le filtre dans l'autre sens...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Vache l'oeil ! :mick
le filtre est supprime depuis ..je vais peut etre le remettre!!
j ai lu sur un forum qu il faut appliquer la bombe h temp sur le pot chaud alors???
aucune idée, mais pourquoi sur le pot chaud ?? a mon avis c'est faux !! je pense qu'il faut appliquer la peinture a température ambiante !!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo