NETTOYEUR À ULTRASON POUR PIÈCES MÉTALLIQUES
Sujet
Bonjour à tous
Il y en a qui en possèdent un ? paraît-il que c'est super efficace et que les pièces reviennent presque comme neuves ! ça vaut entre 30 et 100 €
merci :clin:
Il y en a qui en possèdent un ? paraît-il que c'est super efficace et que les pièces reviennent presque comme neuves ! ça vaut entre 30 et 100 €
merci :clin:
J'ai lu ici y a pas longtemps qu'il y en avait chez Lidl pour moins de 30 €, à l'origine destinés au nettoyage des bijoux...
Avec Lidl
Le sav c'est pour ta g....
Bon j'déconne, mais j'ai cru le voir, mais comme mes bijoux sont encore neuf.... 😎
Nettoyer quoi au juste, elle rentre la moto ? :D:P:P:P
Le sav c'est pour ta g....
Bon j'déconne, mais j'ai cru le voir, mais comme mes bijoux sont encore neuf.... 😎
Nettoyer quoi au juste, elle rentre la moto ? :D:P:P:P
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
j ai celui du lidl !!
j ai passé quelques pièces de carbu dedans , ca marche pas mal !!
mais dès que c est un peu plus gros ca néttoie plus grand chose !!
bref c est bon pour nettoyer les gicleurs et puit d aiguille , mais le reste faut pas y compter pour un appareil a ce prix la ( 29 € )
le Kanari
j ai passé quelques pièces de carbu dedans , ca marche pas mal !!
mais dès que c est un peu plus gros ca néttoie plus grand chose !!
bref c est bon pour nettoyer les gicleurs et puit d aiguille , mais le reste faut pas y compter pour un appareil a ce prix la ( 29 € )
le Kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
Tu l'as payé cher, le mien était à 22 euros !
Chez Lidl aussi, mais en Allemagne.
J'ai tenté avec des bijoux, super efficace, avec des pièces bien crades, pas mal non plus.
Tous mes essais ont été faits avec de l'eau, parfois mélangée avec un peu de liquide vaisselle.
Pour le prochain essai (ça sera des injecteurs essence), je remplace la flotte par du white spirit, c'est ce qu'ils font au boulot.
Ben oui, y'a une équipe du constructeur qui est venue pour une révision, et ils ont une bécane à ultrasons (mais pas la même !) pour certaines opérations, je me suis renseigné !
Chez Lidl aussi, mais en Allemagne.
J'ai tenté avec des bijoux, super efficace, avec des pièces bien crades, pas mal non plus.
Tous mes essais ont été faits avec de l'eau, parfois mélangée avec un peu de liquide vaisselle.
Pour le prochain essai (ça sera des injecteurs essence), je remplace la flotte par du white spirit, c'est ce qu'ils font au boulot.
Ben oui, y'a une équipe du constructeur qui est venue pour une révision, et ils ont une bécane à ultrasons (mais pas la même !) pour certaines opérations, je me suis renseigné !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Sylvain, le white, c'est pas un peu dangereux?
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
J'ai même lu sur un autre forum qu'ils utilisaient de l'essence :hein:
GS-600-XC a écrit :Sylvain, le white, c'est pas un peu dangereux?
T'as vu le point éclair ?
Ca chauffe pas trop les ultrasons, j'ai à peine fait tiédir le dernier coup, au bout d'une heure non stop.
J'ai observé les gars à l'atelier, ils se posent pas de questions.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
ploermel78 a écrit :J'ai lu ici y a pas longtemps qu'il y en avait chez Lidl pour moins de 30 €, à l'origine destinés au nettoyage des bijoux...
Pour les bijoux précieux , un gant et du savon ça va pas mal . ;/ Bon , j'suis justement plus là ! :confus:
Didier - Team Paysantin Aventi .Moto(s) : 125 gs de 76
GS-600-XC a écrit :Sylvain, le white, c'est pas un peu dangereux?
Sylvain a écrit :
T'as vu le point éclair ?
Ca chauffe pas trop les ultrasons, j'ai à peine fait tiédir le dernier coup, au bout d'une heure non stop.
J'ai observé les gars à l'atelier, ils se posent pas de questions.
Bin vi, 33°C, c'est vite atteint.
Et "Ce n'est pas parce que j'ai toujours fait comme ça, que c'est la bonne façon de faire" 🙄
(Maximes Shadoks) 😉
Je te rapporte juste mes observations.
Du reste, faire chauffer le liquide ne se fait pas tout seul, et l'environnement de l'atelier (plein de matières inflammables) n'incite pas à faire l'andouille...
Du reste, faire chauffer le liquide ne se fait pas tout seul, et l'environnement de l'atelier (plein de matières inflammables) n'incite pas à faire l'andouille...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Oki, Sylvain, pas de blême. :clin:
Le produit adapté ne coute pas très cher et tu bosses en toute sécurité.
zetacal-fr.com/6-nettoyants-pour-bacs-ultr...
perso, j'ai un bidon de produit similaire et ça marche pas mal. Toutefois, la puissance des appareils grand public est un peu juste (en rapport avec le prix 🙄).
Pour les carbus, le mieux c'est jus de citron dilué et chaud. Résultat spectaculaire. :P
Enfin, le bac reste utile pour les carbus car ça casse les résidus dans tous les conduits,si l'on a prit la précaution de bien chasser l'air des dis conduits.
Le produit adapté ne coute pas très cher et tu bosses en toute sécurité.
zetacal-fr.com/6-nettoyants-pour-bacs-ultr...
perso, j'ai un bidon de produit similaire et ça marche pas mal. Toutefois, la puissance des appareils grand public est un peu juste (en rapport avec le prix 🙄).
Pour les carbus, le mieux c'est jus de citron dilué et chaud. Résultat spectaculaire. :P
Enfin, le bac reste utile pour les carbus car ça casse les résidus dans tous les conduits,si l'on a prit la précaution de bien chasser l'air des dis conduits.
(Maximes Shadoks) 😉
interessant :clin:
et c est a base de quoi ce fameux produit ??
on sait le trouver en dehors du net ??
le Kanari
et c est a base de quoi ce fameux produit ??
on sait le trouver en dehors du net ??
le Kanari
Bin j'en sais rien. J'ai ça depuis.....:confus: je l'utilisai pour nettoyer des têtes d'impression de traceur. 😜
(Maximes Shadoks) 😉
Pas mal ton produit, mais pour le faire chauffer à 50°, avec nos petits bacs, faut être patient !
(Maximes Shadoks) 😉
le bac a ultrason est super effectivement pour les carbus qui reviennent comme neuf!!
j ai essaye aussi le vinaigre blanc qui donne de bon resultat!!
le bac a ultrason pour les bijoux est il assez grand pour immerger le carbu en entier??
je me suis fait preter un bac pour mes carbu,j ai mis du mr propre pur dedans et j ai ete surpris du resultat...
j ai essaye aussi le vinaigre blanc qui donne de bon resultat!!
le bac a ultrason pour les bijoux est il assez grand pour immerger le carbu en entier??
je me suis fait preter un bac pour mes carbu,j ai mis du mr propre pur dedans et j ai ete surpris du resultat...
non il n est pas assez gros , mais en le retournant d un demi tour , ca le fait :P:P
en fait les ultrasons plus gros sont beaucoup plus cher , et vu le peu de fois qu on s en sert , c est je pense trop d investissement en €
le Kanari
en fait les ultrasons plus gros sont beaucoup plus cher , et vu le peu de fois qu on s en sert , c est je pense trop d investissement en €
le Kanari
Et pour l'éventuel caoutchouc ds les pièces genre les joints toriques de la chaîne par exemple ça ne les détruit pas ?
j aurai tendance a dire que non car je nettoie les injecteurs essence de voiture sans enlever les joints toriques
je pense que cela depend aussi du produit utilise!!
je ne m y amuserais pas avec du white ou tout autre diluant....
Salut
J'en ai un avec un bac de 2.5L acheté sur Conrad (environ 120€)
ça marche nikel, ça chauffe relativement vite et la cuve permet de passer les carbus démontés, sachant que je fais le corps du carbu en 2x
J'utilise de l'eau avec du Vigor ....... trés satisfait du résultat :)
J'y colle aussi pleins d'autres pièces du type boulonnerie, bouchons de fourche en alu, pièces plastique et autres .... ça décolle tres bien également les traces de peintures sur les pièces ... et les pièces chromées ressortent comme neuves ... :clin:
J'en ai un avec un bac de 2.5L acheté sur Conrad (environ 120€)
ça marche nikel, ça chauffe relativement vite et la cuve permet de passer les carbus démontés, sachant que je fais le corps du carbu en 2x
J'utilise de l'eau avec du Vigor ....... trés satisfait du résultat :)
J'y colle aussi pleins d'autres pièces du type boulonnerie, bouchons de fourche en alu, pièces plastique et autres .... ça décolle tres bien également les traces de peintures sur les pièces ... et les pièces chromées ressortent comme neuves ... :clin:
max34 a écrit :j aurai tendance a dire que non car je nettoie les injecteurs essence de voiture sans enlever les joints toriques
Et tu les nettoies avec quoi les injecteurs ?
Une connaissance utilise des produits Henkel, dans son taf, pour nettoyer des roulements.
Mais comme tous produits pro, ce n'est pas simple de se les procurer. :/
www.henkel.se/ses/content_data/P3_Cleaner_...
Mais comme tous produits pro, ce n'est pas simple de se les procurer. :/
www.henkel.se/ses/content_data/P3_Cleaner_...
(Maximes Shadoks) 😉
avant , dans mon ancienne école on utilisait du petrol ! sa me rendait les main toute blanche et sa nettoyai trop bien .:)
et pourquoi certain disent que sa chauffe dans le bac ???🙄
et pourquoi certain disent que sa chauffe dans le bac ???🙄
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo