RENSIGNEMENT SUR LES SORTIES ÉCHAPPEMENTS
Sujet
176176 messages 1313 images
Posté le 24-01-2011, à 17:11
Sujet
Bonjour,

j'ai un ktm 500 gs rotax monté cross, je voudrais lui enlever son gros pot enduro, pour mettre celui d'un cross, comme sur les barigo, ou hl, voir husqvarna 510, et bien d'autres, comme je ne suis pas un génie de la mécanique, je voudrais savoir si ça ne changera en rien la configuration de la moto , les réglages etc ....
Et quel marque de silencieux serait le mieux adapter pour cela, voir meme des occassions !!
Merçi ALIX !!!!!:hein:

" Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons de ne rien faire. "
" Rouler sérieusement pour le plaisir, sans autre prétentions que de donner le meilleur de soi. "
Moto(s) : ktm 504 rotax 1982 et 560 rotax
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 24-01-2011, à 18:11
Sur les endurance, je montai un tube à absorption, fait maison, :)

Je ne modifiai aucun réglage, Un quatre pattes est nettement plus tolérant que son frère à trous. :D

Les plus, beaucoup plus de répondant, plus violent mais avec, ce qui est devenu politiquement incorrect, beaucoup plus de bruit, RHAAAAAAAAAAA. 😉😉😉

À l'occase, si je le retrouve, je posterai une tite tofo.

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
176176 messages 1313 images
Posté le 24-01-2011, à 18:17
merçi gs 600, si tu peus aussi me dire avec quoi tu l'as fais, plutot cool, et tu vas te faires des copains avec les trucs à trou, pas mal j'aime bien, le contraire du side car, c'est les 4 pattes qui se font chambrer😄

" Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons de ne rien faire. "
" Rouler sérieusement pour le plaisir, sans autre prétentions que de donner le meilleur de soi. "
Moto(s) : ktm 504 rotax 1982 et 560 rotax
Modérateur
Posté le 24-01-2011, à 18:24
Il y a quelques années, ça passe, je suis allé voir la manche de coupe du monde à Plomion. :)

Bon, il y avait déjà plus d'EML 4pattes, mais qu'est ce que ça envoie, les 500 gonflés en 700, voir plus, Que du bonheur. :D

Je m'égare, pour le tube, je suis parti de coude d'échappement de caisse, coupés soudés. Pour le "silencieux" 😳 tôle plate roulée, le tube interne, idem mais en tôle... perforée.

Il avait la même section d'un bout à l'autre, autrement dit, échappement libre ou presque. 😉

Maintenant, faudrait voir à augmenter le volume du silencieux et réduire la sortie. :confus:

Modérateur
Posté le 24-01-2011, à 19:19
Je viens de voir ton post sur le GV. :)

Je pense que tu peux adapter tout silencieux, quelle qu'en soit la marque. pourvu qu'il corresponde à la cylindrée.

Le tube de liaison est simple à réaliser, sur le Grotax, coude / contre-coude. :clin:

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
43 connectés : 1 membres : Marc, 42 invités et 25 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr