MONTAGE KICK 240 81
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
8383 messages
Posté le 17-02-2011, à 19:29
Sujet
Bonjour tout le monde, j'ai démonté le carter pour changer l'embrayage qui était mort, et le systéme du kick a sauté de son logement. Aprés une bonne heure de travail 😡 je n'ai pas réussi à le remettre :/.

Dans la rmt, ils disent de placer le brin du ressort contre le bossage au fond du logement. C'est quoi le bossage :hein: ?.......... placer le pignon, comprimer et tourner jusqu'a butée 😳.

A l'aide svp je suis à court d'idèes.
merci
20212021 messages 154154 images
Posté le 18-02-2011, à 10:23
Le bossage ou bien bosse ou bien butée se trouve au fon de ton carter (côté embrayage, quasiment en dessous de l'axe de support du moteur). Si je me souviens bien il est au niveau de la vis de butée de kick qui se trouve à l'extérieur de ton moulin (ce n'est pas la vis de vidange!! )

enmanche le pignon sur l'axe + ressort positionne le tout et avec une pince multiprise tu tourne pour mettre le ressort en tension jusqu'a ... tu verra la butée devrait passer derriere le vis d'arret du carter, c'est un coup a prendre

le système de kick devrait resté en place

Martin désolé pour ce plagia inacceptable, mais vu que j'avais eu ce problème à l'époque et que tu me l'avais expliqué ET que ça a marché très bien... Me suis permis. :)

Y a juste pour le bossage, je me souviens plus exactement ou il se trouve mais dans l'axe du kick y en a pas 36000...

Bon courage, si c'est pas clair redemande! :clin:

Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 18-02-2011, à 10:41
merci Manu moi j'ai compris 😄😄

bon y'en a plein sur ce site qu'on ce montage alors les gars !

quand tu regarde au fond du carter, tu vois le logement de l'axe de kick (trou ø 14mm) et au tour de ce trou il y a un genre de cadrant avec des bossages genre midi, 14h et 15h a peu près hein...

le ressort d'un coté pointe vers toi et de l'autre a 90° comme une aiguille de cadrant, ce coté là avec la rondelle en forme de goutière va au fond et "l'aiguille" viens prendre appui sur le bossage, le premier (12h)

met le tout en place (axe + ressort/rondelle + pignon) pousse sur le pignon tout en tournant l'axe a l'aide d'une pince multiprise, dans le sens horaire jusqu'a ce que l'ergot du pignon passe de l'autre coté de la butée, voila !

effectivement c'est un coup a prendre

attention aux doigt 😉
20212021 messages 154154 images
Posté le 18-02-2011, à 10:53
"merci Manu moi j'ai compris "
Mais mais il se moque de moi là !! 😄 Quoi j'étais pas clair?? Bon j'avoue que quand on termine par "si t'as pas compris redemande" c'est qu'on sait d'avance qu'il va pas comprendre !! 😄
Merci pour tes lumières Martin! :clin:

Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 18-02-2011, à 15:35
Si, si c'était tout a fait compréhensible. J'hésitais a décrire la manœuvre, n'ayant plus la moto sous la main. Mais effectivement, gaffe aux doigts :pleurs:

Un Lascar

Bip Bip
8383 messages
Posté le 18-02-2011, à 19:04
Merci pour les réponses, trés précises et claires. :clin:

Mission accomplie et j'ai encore tous mes doigts (un peu égratignés quand meme).

Martin, j'ai reçu tes ressorts encore merci, et devine quoi: ce ne sont pas les memes que ce que j'avais, mais j'ai aussi reçu le bas moteur et le type a rajouté 4 ressorts identiques aux tiens, du coup, j'ai pu remonter l'embrayage et ça marche bien mieux. 😎

Au fait, j'ai donc 4 ressorts 41mm de long, 14mm de diamètre et 10mm intérieur si tu sais sur quoi ça se monte ou si tu les veux fais moi signe.
4 semaines plus tard...
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 24-03-2011, à 16:32
mouarfff je retombe par hasard sur ce sujet!!! très très con le montage de l'axe de kick et de son ressort sur la 81/82....en 2004, la première fois que je l'ai fait, j'ai tout pris dans la tronche....bilan, nez esquinté et une paire de lunettes HS....l'ergot était mal passé derrière la vis d'arrêt et j'avais la truffe au dessus quand ça a laché brusquement......
depuis, j'ai le coup et je fais gaffe....:hein:

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
5 mois plus tard...
1414 messages
Posté le 18-09-2011, à 14:11
Bonjour

Désolé pour le déterrage !:( mais il n'était pas utile de réecrer un topic...

Voila mon petit souci, j'ai démonter mon carter d'embraye sur mon KTM 450 sx afin de changer le joint du carter ... Le démontage se passe bien, je vidange le tout ... je retire le kick...

Je mets le joins en place, la toujours aucun souci...

C'est au niveau du remontage que je coince, je remets mon carter en place, remets le kick et la surprise ! le kick ne remonte plus tout seul!!!

En descerant le carter, je m'aperçois que tout fonctionne corectement !!!, c'est seulement une fois le carter fixé corectement que cela coince, comme si le ressort était comprimé dans le carter et ne pouvait plus jouer son role ??!

Alors je fais appel a vous, pouvez vous me donner une astuce, peut etre ai je oublier un éléments...

Dans l'attente de vos lumières:)
1414 messages
Posté le 21-09-2011, à 20:30
Non personne n'a d'idée ???:pleurs:
Administrateur
Posté le 21-09-2011, à 22:17
oups!!! loupé le message!!! excuse....cela dit, ça ne change rien au problème vu que je n'ai pas la moindre idée. As tu essayé d'actionner le kick avant serrage complet des vis de carter? Y a t'il un risque qu'un morceau du joint papier soit passé entre l'arbre de kick et l'alésage dans le carter??

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
204204 messages
Posté le 21-09-2011, à 22:25
salut 🙂 je peux pas t'aider car je ne connais pas beaucoup les entrailles de la bestiole 😉😉 mais je suis assez d'accord avec endurovintage....

AROUND THE WORLD, KTM THIS IS THE FIRST CHAMPION !!!!!Moto(s) : 125 GS, 400 MC, 495 MC, 250 CRF
1414 messages
Posté le 21-09-2011, à 22:26
Merci de t'interessé au sujet !:)

Effectivement si j'enleve le carter je mets le kick aucun problème il revient tres bien en place ....

Je mets mon carter en place, mets quelques vis toujours aucun probleme, le probleme arrive des que je sers comme il le faut.

Que puis je faire ? Il existe peut etre une façon spécial de mettre en place le kick, enfin je ne sais pas ...

Messieurs , dans l'attente de vous lire ......:D
204204 messages
Posté le 21-09-2011, à 22:30
est ce que tu aurais peut etre mal remis ou positionné ton ressort et que par la suite, il coince lorsque tu seres ton carter....il faudrait redemonter pour voir tout sa :clin:

AROUND THE WORLD, KTM THIS IS THE FIRST CHAMPION !!!!!Moto(s) : 125 GS, 400 MC, 495 MC, 250 CRF
30973097 messages
Posté le 21-09-2011, à 22:32
C'est sûr, tu as une interférence ! Ton arrête de kick ne toucherait pas le carter par hasard ? Ne me demande pas pourquoi, c'est juste une idée...

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
204204 messages
Posté le 21-09-2011, à 22:34
le truc qui serait génial, c que tu ouvres ton carter et que tu prennes en photo ce ressort en question, et je regarderai si il y a un sens spécial ou autre manip a faire :clin: j'ai un bouquin des katés d'oggi et je trouverai ptetre une solution :clin:

204204 messages
Posté le 21-09-2011, à 22:36
ah voilu une remarque de Sylvain assez interressante....:mick

1414 messages
Posté le 21-09-2011, à 22:38
Pourrais je avoir plus de précision quant à votre hypothese ?? je ne suis pas sur d'avoir tout compris ?

Pour faire tres simple, j'ai demonte le carter dans l'unique but de chnager le joint "papier" qui était abimé, dailleurs l'ancien proprio avait une sorte de pate pour colmater cette petite fuite....

Penseriez vous qu' une bout de cette pate, ou de l'ancien joint soit passé derrier l'axe du kick ???

Si oui comment demonter sans tout casser cet élément, afin de  m'assurer ou non la présence d'un bout ( papier ou pate) nefaste pour le bon fonctionnement du systeme ???

Dans l'attente
Administrateur
Posté le 21-09-2011, à 22:40
perso, j'ai eu le soucis sur mon 125/79, l'axe de kick était légèrement tordu, tout se passait bien lorsque le carter avait une relative mobilité car non serré, mais ça coinçait lorsque je serrais. J'ai donc sorti l'arbre de kick, je l'ai mis dans un tour pour vérifier son faux rond et comme il était supérieur à 0.7mm...poubelle, j'en ai monté un autre et là...mirrrrrracle!!! impecc!!!:)

152152 messages
Posté le 22-09-2011, à 11:58

Rhum19 a écrit :

Non personne n'a d'idée ???:pleurs:

Salut,

A distance pas simple de savoir, à partir de 2004 il y a un pion de centrage du carter vers le ressort de kick, vérifie si tu l'a toujours si c'est une 2004, tu peux essayer de mettre ton kick en butée désserer le carter sans le remonter donner un coup de maillet sur l'axe de kick et un petit coup sur le carter, ensuite reserrer les vis et laisser remonter le kick et voir s'il fonctionne en le faisant fonctionner  quelques fois.

@+
Administrateur
Posté le 22-09-2011, à 12:08
c'est effectivement une bonne idée XRman! :)

1414 messages
Posté le 22-09-2011, à 17:36
Merci pour vos réponses en tout cas !!!:)

Je ferais une photo ce week end et vous l'enverrais sans faute...

En revanche, je n'ai en aucun cas touché l'axe du kick, le ressort ..... j'ai simplement fais la vidange de titine, depose le carter et son vieux joint tout pourri, en ai remis un autre et basta !!!

C'est ca que je n'arrive pas a compren
dre, cela marchait tres bien et la plus rien ....

Dans l'attente de vous lire.........

montage kick 240 81

Ah merde, je ne sais pas comment on partage des photos !!!!!
1414 messages
Posté le 26-09-2011, à 21:10
Pouvez m'aidez les gars juste pour que je puisse vous mettre les photos sur le site afin que vous puissiez m'aiguiller sur les differentes solutions ?????
Administrateur
Posté le 26-09-2011, à 21:28
tes photos sont elles au format .JPEG ou .JPG?? si oui, ça devrait passer.

65 ans96939693 messages 20032003 images
Modérateur
Posté le 26-09-2011, à 21:34
J'ai rectifié le tir. :clin:

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
1414 messages
Posté le 26-09-2011, à 21:38
ah merci quel était l'erreur, pour que j'en mettre d'autre ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
KTMaddict.fr