PETIT WEEK-END À NOVÉGRO
Sujet
Voilà voilà , j'ai passé mon week-end à la bourse de Novegro . Week-end à rallonge , puisqu'on est parti le mercredi 16 pour être sur place le 17 à midi : Un des amis qui m'accompagnait travaille dans la moto ancienne et voulait être sur place avant pour rencontrer ses fournisseurs . On a donc eu tout le temps pour visiter en long , en large et en travers .
Principal enseignement du week-end : ne jamais se précipiter et acheter tout de suite dès que vous trouvez une pièce intéressante . Exemple : Le vendredi matin , je tombe sur une plaque-phare bleue modèle 77 qui conviendrait très bien pour mettre ma GS en conformité ( en 1977 les KTM étaient livrées en Belgique avec le vieux phare séparé du modèle 75 ) Bon , c'est pas la véritable Acerbis , c'est une réplique Nonfango , mais c'est très semblable , c'est la bonne teinte bleue , et elle n'est pas fendue , donc j'achète : 20 € sans l'optique . Le lendemain , j'en ai vu deux autres tout aussi belles , mais des vraies Acerbis ...:/:/:/:/ . Bref , j'aurai mieux fait d'attendre .... 2è exemple , je passe chez Otelli moto ou je me décide à acheter quelques babioles et un guidon chromé pour ma future 75 . Une 1/2 H. plus tard , je rencontre Paolo franzkappa avec qui je parle 2 minutes : il voit le bout du guidon qui sort du sac et me demande combien je l'ai payé : ben 45 € , c'est pas cher par rapport aux 95 pour le même genre de produit chez DD . Il me répond : Ma
perché tou l'as pas acheté chez moi , c'est 30 € !!!!! Re :/:/:/:/:/ 3è exemple ? J'accompagne mon copain chez un de ses fournisseurs qui fabrique des cablages électriques pour motos anciennes . A tout hazard , je demande au gars si il fait un modèle KTM : ben oui , et c'est 25 ou 30 € , je sais plus : comparé aux 45 que je viens de débourser pour le mien chez Otelli ...😡😡😡😡 Bon , là , il est pas tout à fait pareil , vu qu'il n'y a pas les cosses et le raccord multiple type électricité de batiment : mais ça n'explique quand même pas une différence de 15 à 20 € ...
Allez , on passe à autre chose : le prix des bécanes : on l'a déjà dit plusieurs fois sur le site , mais c'est affolant : voilà 3 bécanes très propres , mais entre 1800 et 2000€ senza documenti ...:(:(:(
Principal enseignement du week-end : ne jamais se précipiter et acheter tout de suite dès que vous trouvez une pièce intéressante . Exemple : Le vendredi matin , je tombe sur une plaque-phare bleue modèle 77 qui conviendrait très bien pour mettre ma GS en conformité ( en 1977 les KTM étaient livrées en Belgique avec le vieux phare séparé du modèle 75 ) Bon , c'est pas la véritable Acerbis , c'est une réplique Nonfango , mais c'est très semblable , c'est la bonne teinte bleue , et elle n'est pas fendue , donc j'achète : 20 € sans l'optique . Le lendemain , j'en ai vu deux autres tout aussi belles , mais des vraies Acerbis ...:/:/:/:/ . Bref , j'aurai mieux fait d'attendre .... 2è exemple , je passe chez Otelli moto ou je me décide à acheter quelques babioles et un guidon chromé pour ma future 75 . Une 1/2 H. plus tard , je rencontre Paolo franzkappa avec qui je parle 2 minutes : il voit le bout du guidon qui sort du sac et me demande combien je l'ai payé : ben 45 € , c'est pas cher par rapport aux 95 pour le même genre de produit chez DD . Il me répond : Ma
perché tou l'as pas acheté chez moi , c'est 30 € !!!!! Re :/:/:/:/:/ 3è exemple ? J'accompagne mon copain chez un de ses fournisseurs qui fabrique des cablages électriques pour motos anciennes . A tout hazard , je demande au gars si il fait un modèle KTM : ben oui , et c'est 25 ou 30 € , je sais plus : comparé aux 45 que je viens de débourser pour le mien chez Otelli ...😡😡😡😡 Bon , là , il est pas tout à fait pareil , vu qu'il n'y a pas les cosses et le raccord multiple type électricité de batiment : mais ça n'explique quand même pas une différence de 15 à 20 € ...
Allez , on passe à autre chose : le prix des bécanes : on l'a déjà dit plusieurs fois sur le site , mais c'est affolant : voilà 3 bécanes très propres , mais entre 1800 et 2000€ senza documenti ...:(:(:(
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Celle là , un peu mieux , 1200 €
Le pompon : celle ci : absolument sublime , rien à redire , mais 6000 € senza documenti ( Ma possibile arrangeare ... )
allez , on continue avec les 3 superbes Katoches tronant sur le stand Otelli
Le pompon : celle ci : absolument sublime , rien à redire , mais 6000 € senza documenti ( Ma possibile arrangeare ... )
allez , on continue avec les 3 superbes Katoches tronant sur le stand Otelli
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Maintenant , quelques beaux trucs un peu rares . Un moteur Type 54 de 1972-73 avec l'ancien carter d'embrayage : 350 € : je suis repassé 2 H. après , il était plus là .
cette bourse moto semble etre la cour des miracles :P:P
Une 250 de 1980 avec la partie haut moteur spéciale Farioli : 700 €
Le vendeur m'a dit : tu mets des amortisseurs et tu peux partir avec 😄😄😄
Cette photo là , je l'ai prise en pensant à Francis .
Le vendeur m'a dit : tu mets des amortisseurs et tu peux partir avec 😄😄😄
Cette photo là , je l'ai prise en pensant à Francis .
Et le meilleur pour la fin .... LA moto idéale pour la préparation sucres lents ...
MOUARFFFFFF ........😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄
De bien belles photos Etienne, mais effectivement les tarifs des motos ont tendance à s'envoler.... trop haut :/ :pleurs:
J'aime bien le modèle "St Bernard" 😄
J'aime bien le modèle "St Bernard" 😄
Un Lascar
Bip Bip
Sympa ce reportage :bise::clin::clin::clin:
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Un petit compte rendu aussi.
Départ de la maison 4h00 du matin!!!!
Arrivée à Novegro à 9h45
un temps magnifique, du soleil ,15°,pas trop de monde.
Les copains qui n'étaient jamais venus sont comme des fous,le pote qui remonte sa PENTON a pratiquement
trouvé toutes les pièces qui lui manquaient,il en a mème profité pour acheter un piston, une bielle et un kick pour sa Monark.
Pour ma part j'ai fait quelques achats, de la pièce SWM pour un copain
une petite sacoche de reservoir,un fond de plaque phare 77/78 et un beau maillot
Départ de la maison 4h00 du matin!!!!
Arrivée à Novegro à 9h45
un temps magnifique, du soleil ,15°,pas trop de monde.
Les copains qui n'étaient jamais venus sont comme des fous,le pote qui remonte sa PENTON a pratiquement
trouvé toutes les pièces qui lui manquaient,il en a mème profité pour acheter un piston, une bielle et un kick pour sa Monark.
Pour ma part j'ai fait quelques achats, de la pièce SWM pour un copain
une petite sacoche de reservoir,un fond de plaque phare 77/78 et un beau maillot
Bonne gache Aramis ! :clin:
et pour quoi ya pas ca en France .... hum ? 😉😉
et pour quoi ya pas ca en France .... hum ? 😉😉
Un paquet de belles bécanes. :clin:
Elles ont l'air chouettes, les pièces swoum. :clin:
Si pas indiscret, c'est quoi le tarif?
Elles ont l'air chouettes, les pièces swoum. :clin:
Si pas indiscret, c'est quoi le tarif?
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Le GB avant et le GB arr: 140 euros
L'ensemble des caoutchouc environ 60euros
Mais comme le dit Etienne dans son CR,les prix fluctuent en fonction du vendeur.😡
L'ensemble des caoutchouc environ 60euros
Mais comme le dit Etienne dans son CR,les prix fluctuent en fonction du vendeur.😡
faut pas que j'y aille, j'ai trop une téte d'acheteur....... :D😄😄
Bah, je suis bien content de ne pas y avoir été, je me serais fait du mal.
Par contre j'ai fait pompiers/urgences, fracture du genoux pour ma mère ( 86 printemps), ça m'a bien occupé le W.E., juste avant le chaudière qui lâche !
Un W.E. grandiose !!!
Par contre j'ai fait pompiers/urgences, fracture du genoux pour ma mère ( 86 printemps), ça m'a bien occupé le W.E., juste avant le chaudière qui lâche !
Un W.E. grandiose !!!
Pour y avoir gouté, je kiffe ce genre de ouik.... bon courage mimi... :bise:
Dis voir Mimi, vaut mieux ca que l'inverse , bon rétablissement à mamie.
etienne bonjour,
as tu par hasard les coordonnées du vendeur de la kapa farioli
purée un haut moulin comme ca, depuis le temps que j en ch un
tu as vu paolo
a bientot
phil
as tu par hasard les coordonnées du vendeur de la kapa farioli
purée un haut moulin comme ca, depuis le temps que j en ch un
tu as vu paolo
a bientot
phil
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo