BON PRIX D'ACHAT POUR UNE 125 EXC 07
Sujet
Bonjour à tous,
J'ai normalement vendu mon 125 wr et je souhaite rejoindre la DDE sur une 125 exc de 07.
En parcourant leboncoin je vois beaucoup de prix différents !
Je suis passé chez KTM St Etienne ce wkd et on a parlé d'une exc de 2006. Le concess me dit que si il en avait une, son prix tournerai autour des 3000€. Pour se 'justifier', il m'a montrer la cote de la 2007 qui est de 2780€ !!! Sur la cote du site je vois 3309€. Donc ça me parait normal que la cote de vente soit plus élevé que la cote dite 'argus'. Par contre sur les annonces AUCUNE exc de 07 ne tourne autour des 3300 voir 3500€ !
Est ce que les proprietaires mettent des prix exagéremment élévés pour pouvoir débattre ou il est impossible de toucher une 2007 correct dans les 3300/3500€ ??? En gros quel est le bon prix pour une exc de 2007.
Merci d'avance pour vos conseils :)
J'ai normalement vendu mon 125 wr et je souhaite rejoindre la DDE sur une 125 exc de 07.
En parcourant leboncoin je vois beaucoup de prix différents !
Je suis passé chez KTM St Etienne ce wkd et on a parlé d'une exc de 2006. Le concess me dit que si il en avait une, son prix tournerai autour des 3000€. Pour se 'justifier', il m'a montrer la cote de la 2007 qui est de 2780€ !!! Sur la cote du site je vois 3309€. Donc ça me parait normal que la cote de vente soit plus élevé que la cote dite 'argus'. Par contre sur les annonces AUCUNE exc de 07 ne tourne autour des 3300 voir 3500€ !
Est ce que les proprietaires mettent des prix exagéremment élévés pour pouvoir débattre ou il est impossible de toucher une 2007 correct dans les 3300/3500€ ??? En gros quel est le bon prix pour une exc de 2007.
Merci d'avance pour vos conseils :)
Effectivement la fourchette sur le bon coin c'est 3700/4200...
Si ton budget n'est pas au rendez vous, essaye de grimper à 3800, en regardant bien le détail des consommables, entre un kit chaine (120 roros) un train de Fim neuf (env 200 roros) et des plastiques neufs (100 roros) un piston neuf (150 roros) c'est ce que tu ne déboursera pas à court terme... :P:P:P
Si ton budget n'est pas au rendez vous, essaye de grimper à 3800, en regardant bien le détail des consommables, entre un kit chaine (120 roros) un train de Fim neuf (env 200 roros) et des plastiques neufs (100 roros) un piston neuf (150 roros) c'est ce que tu ne déboursera pas à court terme... :P:P:P
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Oui tu as raison, je peux monter légerement en budget (un bon 3500€...).
Tu parles des consommables mais je pensais aussi aux gros travaux. Pour une 2007, (donc 3-4ans d'enduro) il faut peut être favorisé celle qui ont les moteurs refaits ?? (Piston segment récent ?? haut moteur, ninkazil ?? bas moteur avec roulement de vilo ??) Qu'en penses tu ?
Perso, j'ai changé les roulements de vilo sur mon HVA avant la vente et ça fait mal au c.. !! €€€ !!
Tu parles des consommables mais je pensais aussi aux gros travaux. Pour une 2007, (donc 3-4ans d'enduro) il faut peut être favorisé celle qui ont les moteurs refaits ?? (Piston segment récent ?? haut moteur, ninkazil ?? bas moteur avec roulement de vilo ??) Qu'en penses tu ?
Perso, j'ai changé les roulements de vilo sur mon HVA avant la vente et ça fait mal au c.. !! €€€ !!
Tu as tout à fait raison. :clin:
Donc tu penses qu'il vaut mieux taper dans une refaite plus qu'une qui semble ne pas avoir trop roulé ?(en ayant toujours un doute vu qu'il n'y a jamais de compteur).
Moi ça me fait toujours hésiter une moto qui beaucoup de choses refaite car ça veut dire que le tout a bien roulé donc j'ai peur de frais en cascade... amorto/fourche (bagues de guidage), boite...
Après c'est pas du HVA, c'est peut être un peu plus costaud ???? :hein:
Moi ça me fait toujours hésiter une moto qui beaucoup de choses refaite car ça veut dire que le tout a bien roulé donc j'ai peur de frais en cascade... amorto/fourche (bagues de guidage), boite...
Après c'est pas du HVA, c'est peut être un peu plus costaud ???? :hein:
Non non, pas tout refait quand méme... un piston segment déja...
mais tu vois tout de suite si la moto a été entretenue ou pas, massacrée ou pas, je ne t'apprends rien, rayures, cadre à nu/frottements, coups sur tube de fourche, etc.
😎
mais tu vois tout de suite si la moto a été entretenue ou pas, massacrée ou pas, je ne t'apprends rien, rayures, cadre à nu/frottements, coups sur tube de fourche, etc.
😎
exemples
un pain dans le pot, 3000 rayures sous les autocollants de jantes a parier...
www.leboncoin.fr/motos/176063421.htm?ca=22_s
assurement piston a faire, ca a frotter sur le carter
www.leboncoin.fr/motos/179400512.htm?ca=22_s
a etudier...
www.leboncoin.fr/motos/183435601.htm?ca=3_s
bref, il faut les voir de prés.... :clin:
ce sidi, je les trouve cheres pour des millésimes de quatre ans....
un pain dans le pot, 3000 rayures sous les autocollants de jantes a parier...
www.leboncoin.fr/motos/176063421.htm?ca=22_s
assurement piston a faire, ca a frotter sur le carter
www.leboncoin.fr/motos/179400512.htm?ca=22_s
a etudier...
www.leboncoin.fr/motos/183435601.htm?ca=3_s
bref, il faut les voir de prés.... :clin:
ce sidi, je les trouve cheres pour des millésimes de quatre ans....
ce sidi, je les trouve cheres pour des millésimes de quatre ans....J'avais vu la 1ere et la dernière ! lol.
Sur la 1ere je sais pas si on peut faire regonfler le pot et combien ça vaut. Voir aussi coté entretien...
La 2ème est belle mais cher et hors budget :pleurs:
Et la dernière ben c'est celle qui me tentait le plus mais elle semble avoir beaucoup roulé d'où mes questions plus haut :D
Ah tu me rassures !! Pour des brêles qui ont quatre ans elles ne sont pas données...J'appelerai peut être pour voir si c'est négociable ou pas et pour avoir plus d'infos.
De toute façon, je n'ai pas non plus envie de me précipiter. J'ai envie de trouver quelque chose de bien correct 🙄
Ouep, je l'avais vu celle ci. Au début je cherchais 2006-2007 mais finalement j'ai envie d'une 2007. J'aime bien les jantes noirs puis c'est un poil plus récent :)
Comme je disais, si je ne la trouve pas cette semaine ou la semaine prochaine, c'est pas très très grave. Le tout c'est de trouve LA bonne 😎🙄 Bon, je te rassure je ne suis pas comme les minettes qui attentent le prince charmant !! Je sais que ça n'existe pas 😄
En tout cas merci déjà pour tous tes conseils, c'est super sympa. Si j'ai des pistes avec plus d'info (entretien...), je te demanderai suremment ton avis avant de passer le pas :confus:
Comme je disais, si je ne la trouve pas cette semaine ou la semaine prochaine, c'est pas très très grave. Le tout c'est de trouve LA bonne 😎🙄 Bon, je te rassure je ne suis pas comme les minettes qui attentent le prince charmant !! Je sais que ça n'existe pas 😄
En tout cas merci déjà pour tous tes conseils, c'est super sympa. Si j'ai des pistes avec plus d'info (entretien...), je te demanderai suremment ton avis avant de passer le pas :confus:
Oki :clin:
Bon, j'ai été en voir et essayer avec un pote une KTM ce weekend. C'est une 2007 avec peu de km (env 3000km) et en très bon état. L'apparence était en rapport avec les kms annoncés, jusque là pas de soucis.
Par contre gros point d'interrogation : On a trouvé que ça arrachait pas. Ya pas mal de couple (beaucoup plus que mon HVA et un peu plus que la Gas 05 de mon pote), beaucoup plus silencieuse que nos brêles mais on a été d'accord pour dire que ça tirait pas sur les bras ! La question est : Est ce normal pour une KTM de 07 ??
On s'est tellement mis le doute qu'a 19h, en rentrant on a été faire quelques mètres avec la GasGas histoire de voir si c'était une impression ou pas. Résultat, la GasGas est un peu creuse en bas mais quand ça part ! ça tire sur les bras, la fourche s'étire limite du wheeling, chose que l'on ne trouvait pas sur la KTM.
Pourriez vous m'éclairer !
Merci d'avance ! :)
Par contre gros point d'interrogation : On a trouvé que ça arrachait pas. Ya pas mal de couple (beaucoup plus que mon HVA et un peu plus que la Gas 05 de mon pote), beaucoup plus silencieuse que nos brêles mais on a été d'accord pour dire que ça tirait pas sur les bras ! La question est : Est ce normal pour une KTM de 07 ??
On s'est tellement mis le doute qu'a 19h, en rentrant on a été faire quelques mètres avec la GasGas histoire de voir si c'était une impression ou pas. Résultat, la GasGas est un peu creuse en bas mais quand ça part ! ça tire sur les bras, la fourche s'étire limite du wheeling, chose que l'on ne trouvait pas sur la KTM.
Pourriez vous m'éclairer !
Merci d'avance ! :)
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo