pour ton ressort, il faut desserer complètement l'écrou et son contre écrou de précontrainte.
ainsi le ressort est détendu. il te reste alors au niveau du pied d'amorto a libérer la rondelle (ou coupelle) fendue et ainsi sortir ton ressort.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
comme vous pouvez le voir..il y a pas de valve a la bombonne ..mais une btr...comment recharger alors???sans allez chez le conss...et c'est quoi cette marque???
et puis prends le temps, ne t'agace pas, autant tu peux en vouloir à l'ancien proprio de l'avoir mal entretenue, autant tu ne peux pas en vouloir à la bécane!! :clin:
Allez, le remontage en gant blanc ça à son charme, et puis y a rien de mieux pour connaître ta bécane.
En tout cas même si je peux pas t'aider (je connais pas la bécane, et pas trop les 4 coups...) je te soutiens. :)
A plus,
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
mad133 a écrit :je mettrais des photo de mon faisceau....:hein:par ce que un seul fusible sur la moto..sa me parait gros..si bélgokatoch peut me dire combien..et ou mettre les autre au remontage sa me rassurerais...j'en pose!!je sais!!mais trop con pour lire un schéma!!!et c'est peut dire!!!
Bon , ben là non plus , je vais pas pouvoir beaucoup t'aider ... Sur la mienne , je n'ai aucun fusible : je n'ai plus que le strict minimum , c'est à dire : un fil qui alimente les ampoules av. et le phare ar. , l'alimentation de la bobine ( quand même !!! ) , le condensateur ( je sais même pas à quoi il sert ) , et la diode pour me donner du 12 V. au lieu du 32 V. Et c'est tout : le reste a été viré par l'ancien proprio ou ne sert plus ( alimentation pompe à eau )
Je profite de ce message pour répondre au M.P. que tu m'as envoyé : j'ai effectivement sur ma boite à air une petite sortie à droite du manchon de carbu sur laquelle on doit pouvoir emmancher une durite , mais sur ma bécane , cette sortie est bouchée . Je n'avais même jamais remarqué ce détail . Sur ta moto , l'autre bout de cette durite , il va ou ????
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
mad133 a écrit :je mettrais des photo de mon faisceau....:hein:par ce que un seul fusible sur la moto..sa me parait gros..si bélgokatoch peut me dire combien..et ou mettre les autre au remontage sa me rassurerais...j'en pose!!je sais!!mais trop con pour lire un schéma!!!et c'est peut dire!!!
belgokatoche a écrit :
Bon , ben là non plus , je vais pas pouvoir beaucoup t'aider ... Sur la mienne , je n'ai aucun fusible : je n'ai plus que le strict minimum , c'est à dire : un fil qui alimente les ampoules av. et le phare ar. , l'alimentation de la bobine ( quand même !!! ) , le condensateur ( je sais même pas à quoi il sert ) , et la diode pour me donner du 12 V. au lieu du 32 V. Et c'est tout : le reste a été viré par l'ancien proprio ou ne sert plus ( alimentation pompe à eau )
Je profite de ce message pour répondre au M.P. que tu m'as envoyé : j'ai effectivement sur ma boite à air une petite sortie à droite du manchon de carbu sur laquelle on doit pouvoir emmancher une durite , mais sur ma bécane , cette sortie est bouchée . Je n'avais même jamais remarqué ce détail . Sur ta moto , l'autre bout de cette durite , il va ou ????
Bonjour Étienne, :)
Elle vient d'où la diode que tu as monté?
C'est probablement une Zener, mais ça m'étonne que ce soit uniquement une diode, sans un peu d'électronique dans le boitier. 🙄
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
et j'ai bien sur encore trouver un cadeaux:)
bras oss bouffer par la chaine ..oué il y a des gens qui trouve pas utile les guide et patin..
alors rechargement alu..en mode tout doux pour la déformation!!!
photo a venir...
au passage merci martin.bien recue le manchon..mais pas ouvert la boite a lettre encore:confus:
a oui..je voulez demander.
si un de vous a l'arrache rotor pour le lc4..je le ferais bien refaire par un tourneur..
je sais j'en demande!!!
mais un sous c'est un sous...
je rembourse les frais de port et le renvoie au plus vite.
la super soudure juste a coter de la fixation cale pies!
mon ressort un peut propre pas fini!
et mon carbu après 3 passage a l'ultra!!pas satisfais!!!
(voila!!cadre dans le coffre!!bras oss idem!!sa vas faire x temps pas mis les fesse dans la voiture!!!
mais je me vois mal trimbaler sa sur ma chigniol.....)merci total. sarko . 4 litre 5 sous la flotte!!!et 8 en voiture!!!le choix est fait!!!
si sa peut aider un addict.
mon dellorto 38.je vais pas le mettre ..
je le remplace par un jap!!!!!!
pas de starter a chaud et dans mes corde pour les réglage!!!
pas d'argent svp...
je préfère les échange.....les service....
il est très bon état!!
mad133 a écrit :voila la dite durite....
Salut Mad : rentré de vacances , je peux enfin te répondre . La durite qui sort juste au dessus de la sortie carbu , j'ai aussi , mais elle est bouchée . Quant à l'autre qui sort en latéral , j'ai pas ça , et je ne vois pas à quoi ça peut servir . désolé ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
belgokatoche a écrit :
GS-600-XC a écrit :
Bonjour Étienne, :)
Elle vient d'où la diode que tu as monté?
C'est probablement une Zener, mais ça m'étonne que ce soit uniquement une diode, sans un peu d'électronique dans le boitier. 🙄
salut Didier . Je peux enfin te répondre aussi : Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus que ce que j'en avais dit dans ce message là : www.ktmaddict.fr/forum/t2483-Remise-etat-1... C'est un copain mécanicien moto qui me l'avait filée : j'avais payé ça 25 , 30 € .
tout a l'heure je met des photo du rechargement de mon bras oss!!!
par contre je pense pas avoir le seul bras avec des défaut sur toutes les soudure..
des crater!!c'est a dire des point de cassure!!si sa doit casser c'est la que sa casse!!
mais je n'est pas pus reprendre les soudure ..car il aurais fallu un gabarit pour pas qu'il se déforme ..
je dirais comment faire pour éviter se crater a l'aluminium...
j'ai donner mon cadre au microbillage..
VOILA LE BRAS RECHARGER
comme vous pouvez voir je vous met des tof avec des soudure alu non conforme!!
le petit troue qui apparait a la fin du cordon est un point de cassure!!!
c'est comme pour les pot!!il ne prenne pas des soudeur pour faire...(trop cher!!!)
le petit troue ont l'évite ont fin de cordon ont fait une petite montagne de matière..une bosse qu'ont enlève a la lime ensuite.
le troue se forme quant ont coupe l'arc éléctrique sans mettre de la matière pour faire la bosse.
finalement je vais etre obliger de faire un gabarit pour fixer le bras car j'ai vue un départ de fissure!!!!!
donc je fermerais tout les troue tant qu'a faire!!!
je met des tof pour que vous voyer les défaut d'on je parle!
image 2.défaut.les troue en fin de cordon!!départ de fissure certaine!!!#image
il reste a finaliser a la lime la petite gorge...l'endroit ou le patin de chaine passe...et je vais faire une petite liste..je sais pas si martin peut m'avoir le patin et la visse d'arbre a came marquer pour mettre ma pompe méca...quant je recois la durite en(y) merci belgokatoch de me dire si c'est bien sa..
la photo ou je montre le rechargement.
les fixation de l'amorto c'est pas souder c'est du collage...(cordon rond!!convex)
image du haut le cordon n'est pas fusionner a la matière il est poser dessus...collage.
avec quoi je peut nettoyer l'intérieur du cadre plus tot que de faire 3 ou 4 vidange????
vus qu'il est démonter..
car dans mon par liste c'est modèle éléctrique..
alors je ne sais pas.
sur le couvercle de turbine c'est 565 36 001 300.
je commence a avoir tout.
( c'était les joints qui vont la...au tour de la pompe)
mad133 a écrit :bin j'ai du comprimer le ressort..dévisser les deux visse n'étais pas suffisent .mais pour le remettre je ne pourrais pas faire idem!!!!sinon a dieux peinture!!!fini le démontage....dire qu'au départ c'était un entretient carbu et réglage soupape...mais j'ai pas put stopper en découvrant des chose comme cette axe de bras osci...photo jointe ..si ont peut me dire si l'axe d'origine a un filet des deux coter???ou un écroue mouler d'un coter.....pour en tourner un....
comme vous pouvez le voir..il y a pas de valve a la bombonne ..mais une btr...comment recharger alors???sans allez chez le conss...et c'est quoi cette marque???
slt! pour l'axe de BO le mien n'a qu'un filetage, l'autre coté est une forme moulée, qui s'emboite une fois installé, avec le cadre donc le tiens doit être un de remplacement usiné je pense!
pour recharger la bombone je suis allé chez mon concess ktm : apparament il faut une pompe spéciale (ou un outil spé) car ils ont mis du temps à le retrouver (la pompe) car ils ne s'en servent plus sur les modèles récent! voilà ce que je peux te dire sur çà!
www.ktmaddict.fr/forum/viewtopic.php?id=17...
spy de fourche ou un autre? spy de fourche j'ai la taille si tu veux! et si tu la vidange ta fourche je te mettrais des photos de mon démontage que j'ai pris en photo!
moi pour le carbu tu me demander : je faisais une erreur sur le reglage de la hauteur de l'aiguille : ma moto était trop pauvre malgré le réglage de base (je pensais qu'elle était trop riche sur l'aiguille mais en fait je me trompais)
la j'ai mis un keihin fcr 39 : en cours de réglage mais je peux dire d'avance que la moto n'a plus de raté dans le maintien du régime de ralenti, plus de problème pour démarer et la moto lève un peu trop facilement!
si ta des questions n'hésites pas!
je m'en fait faire un au taf après vérif de la dureté ..
pour le fcr ta bien raison..
pas mieux mois j'ai un 41 sans starter a froid ni a chaud.
un coup de savate hophop...mais pas de gaz...sinon :(
je te dirais quant je serrais a la fourche...
la je dois ouvrir la boite dur 650 début aout!!alors j'évite les frais en attendent!!
et regarde la tronche de ma tir!!!pour un radiateur de chauffage!!!!(merci wag!!!)
et tout en meme temps!!!!
un peut la poisse la!!!