SOUDURE SUR TAMBOUR MAGNESIUM
Sujet
7272 messages
Posté le 06-07-2011, à 20:52
Sujet
Comme dit dans le titre,quelqu'un sait il si on peut souder sur un tambour magnesium ? (pour reparer l'oeillet qui est casse )
merci

Moto(s) : harley 1200 sportster - 125 dtmx 1978 - ktm 125 gs pl 1983
580580 messages 129129 images
Posté le 07-07-2011, à 17:51
oui..faut trouver un soudeur tig .un poste qui marche en alternatif...et le métal d'apport spécifique au magnié....et hop...comme l'aluminium sa se soude..
5151 messages 2121 images
Posté le 07-07-2011, à 21:18
Oui, mais pas n'importe quel soudeur.
Heureusement le TIG inerte (Tungsten Inert Gas) !
Et attention le magnésium cela flashe, quand c'est en feu pas facile à éteindre !

Be smart, and if you can't be smart, be prudent !
7272 messages
Posté le 07-07-2011, à 22:32
bon ben je vais oublier alors !
Merci à vous. Je vais essayer de trouver un tambour d'occasion.

Posté le 08-07-2011, à 04:52
pour quoi oublier!!si tu veut des ref de métal d'apport ..tu le dis et je les prend lundi au taf...je l'est avais prise pour un gas du fofo mais comme sa na rien donner j'ai balancer le papier la semaine dernière ...et un soudeur tig alu doit bien il y en avoir un dans ton coin!!!ont est pas en vois de disparition....après le paquet de métal fait 25 roro...sur que si c'est une pièce que tu retrouve pas d'occas ok!!!sinon une occas revient peut etre moins cher...alors que 2 tige de métal d'apport suffirais...un paquet serrais dommage.mais ont a pas se métal en stok!!donc commande oblige...j'ai tout a porter de mains mais pas le métal....si ta pas d'autre soluce...fait mois une photo....contact par (mp)envoie tas pièce.et voila..c'est tous se que je peut te proposer...(si ta un soudeur le paquet c'est 25 en passent par le taf....au particulier j'en sais rien....aller...a plus
Posté le 08-07-2011, à 04:58

ingeniere a écrit :

Oui, mais pas n'importe quel soudeur.
Heureusement le TIG inerte (Tungsten Inert Gas) !
Et attention le magnésium cela flashe, quand c'est en feu pas facile à éteindre !

(belle invention la haute frequence....le tig a torche sèche au début...mais ont faisais les meme taf sans tig avant...)l'alu au chalumeau..la péné tube a l'arc....tous sa sa s'oublie!!!les jeune jure que par le tig!!!a oué c'est sur sa salis pas:)
5151 messages 2121 images
Posté le 08-07-2011, à 10:04
pour le magnésium, je pense que l'inertage est indispensable, vu l'inflammabilité
Ce n'est pas de l'alu.

Be smart, and if you can't be smart, be prudent !
7272 messages
Posté le 08-07-2011, à 10:58
bon merci à vous les gars !
Mad 133 merci pour ta proposition, c'est super sympa. Mais compte tenu du prix du métal, des frais postaux et du fait que je n'ai pas le morceau manquant de l'oeillet, ca ma parait compliqué.
Je vais eessayer en priorité de trouver un tambour d'occas. Mais je pars en vacances cet apm pour 15 jours donc ca attendra !!!
Bonne vacances à tous et à bientôt sur le forum !

Posté le 08-07-2011, à 16:40

ingeniere a écrit :

pour le magnésium, je pense que l'inertage est indispensable, vu l'inflammabilité
Ce n'est pas de l'alu.

pas de strees..je sais pas faire grand chose....mais sa c'est mon métier depuis 22ans...ont peut chambrer un tube mais un tambour.......alors une pipette fait l'affaire...attentions je donne pas des lecons j'esseye de rendre service c'est tout....après pour le priver d'oxigenne plusieurs solutions possible...ont ne peut pas toujours chambrer dans certaine condition ......mais ont a se qu'il faut vus que la boite leurs plus gros marcher c'est les chaudière industriel....alors de tout...inox .p9.p11.p22.uranus b6.ect
Posté le 08-07-2011, à 16:43

alano54 a écrit :

bon merci à vous les gars !
Mad 133 merci pour ta proposition, c'est super sympa. Mais compte tenu du prix du métal, des frais postaux et du fait que je n'ai pas le morceau manquant de l'oeillet, ca ma parait compliqué.
Je vais eessayer en priorité de trouver un tambour d'occas. Mais je pars en vacances cet apm pour 15 jours donc ca attendra !!!
Bonne vacances à tous et à bientôt sur le forum !

c'est se que je disais...a moins qu'une pièce introuvable....mais je vais eseyer d'avoir un paquet via le mec  qui commande comme sa si un de vous un jour.....bin j'en aurais de coter....pour un carter l'envoie est moins cher que l'achat je pense
20212021 messages 154154 images
Posté le 08-07-2011, à 17:02
Salut Mad, je pense que tu as un savoir énorme en la matière, pas de doute là-dessu!! :clin:
ça serait cool d'initier un post sur la soudure concernant nos belles. En fait nos bécanes sont faites d'alu, d'acier, de magnesium, voir d'inox...
Et à chacune de ces matières des techniques différentes... Moi je sais que ça m'intéresserai de savoir quelles méthodes sont utilisables en fonction des matériaux à souder, de leur géométrie (tube, plaque, épaisseur...) et surtout dans quelle mesure c'est accessible à un non professionnel...
Par exemple j'ai acheté un petit post inverter bas de gamme (dans les 200 roro) qui est très bien pour de la petite soudure sur plaque, même sur tube mais en fait je me rends compte que la moitié des matériaux qui sont utilisés pour faire le cadre, le moteur, l'échappement.... ne sont pas soudable à l'arc... Et comme par hasard bah c'est le cadre qui prend des pètes, un carter qui se fend, un pot détente qui s'ouvre...
Et peut être qu'une technique particulière permettrait (ou pas , j'en sais rien...) de faire un peu de tout ça (genre le TIG??), en tout cas pas l'arc...
Enfin voilà c'est une proposition, et si ça te dis on pourras te relire et le mettre en forme s'il faut...
Bon c'est aussi un appel aux autre de savoir si ça les intéresse  parce que si je suis le seul, ça vaut pas le coup de te prendre la tête!!
A plus,
Manu

Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 08-07-2011, à 17:03
sauf que le double came... a trouver... d'ocaz... :hein:
va falloir être patient, il en sort de temps en temps mais moins souvent que le simple came 79/81
Posté le 08-07-2011, à 21:29
oui bien sur ..je pourrais te faire un mp si sa int personne ..mais sache qu'avec l'arc beaucoup de chose sont possible..sur un pot par exemple..tu prend de la baguette inox le plus fin que tu peut...la baguette inox te demande moins de courant pour souder..et tu y vas a la goutte doucement...c'est a dire tu amorce fusionne sort ta baguette du bain de fusion..et tu réamorce juste avant que le point rouge disparaisse de ta vue a travers la cagoulle bien sur..sinon le tig reste la meilleur soluce pour  un peut tout faire....si vraiment ta un souci fait un mp avec un numéro de fix et je t'appelle ..j'ai mon cadre qui a étais souder a la baguette mais trés mal fais..la semaine prochaine je le prend au boulot pour la refaire au tig..mais comme sa étais souder a l'arc et rouiller depuis...je vais prendre du métal d'aport inox..qui permettra de bruler la merde et de moins chauffer la parti a souder..(soudure égal déformation .fragiliser.ect..c'est la (z.a.t)zone affecter thermiquement..)c'est pour cella que sur certaine matière ont fait un recuit ensuite...(pour remettre la zone en état)sur les chromesco beaucoup...ou les réfractaire...je pourris le post la..alors si ta souci..bin pas de souci..
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 08-07-2011, à 21:49
Mad, pourquoi passer par des MP? ;/

Addict est un forum. L’intérêt que peux porter "un", profitera certainement à beaucoup si tu passes par un post public. :clin:

Si la syntaxe te pose problème, c'est pas un soucis, évite simplement les émoticônes trop nombreux, surtout s'il manque des bouts de codes. :P

Fais des retours à la ligne et aère ton texte. On y gagnera en lisibilité. :P

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 08-07-2011, à 22:24
Je confirme que c'est un post qui intéresse du monde. Et donc moi bien sur !!

Par exemple j'aurai des piéces alu à souder entre elle. Quel prix tu prends car jamais je ne saurai faire cela because....pas de temps !

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Posté le 09-07-2011, à 10:12
tranber ta boite est pleine..je prend pas d'argent!!j'ai tout sous la main pour....sauf pour le magnièsium comme je disais ont a pas le métal d'apport en réserve..sinon le reste j'ai....
je fait toujours quelques chose entre midi.
alors que se soit pour mois ou un de vous pas de souci..
mais toujours etre sur de la matière qu'ont me donne.
Posté le 09-07-2011, à 10:14

GS-600-XC a écrit :

Mad, pourquoi passer par des MP? ;/

Addict est un forum. L’intérêt que peux porter "un", profitera certainement à beaucoup si tu passes par un post public. :clin:

Si la syntaxe te pose problème, c'est pas un soucis, évite simplement les émoticônes trop nombreux, surtout s'il manque des bouts de codes. :P

Fais des retours à la ligne et aère ton texte. On y gagnera en lisibilité. :P

(ex.bout de code..veut rien dire pour mois)
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 09-07-2011, à 10:46
"Les bouts de codes", c'est le texte qui permet l'affichage correct des émoticônes.

Chaque émoticônes est définit par un petit mot, souvent encadrés par deux points.

C'est ce que tu peux lire lorsque tu rédiges un message. Pendant la rédaction, le texte, des émoticônes, n'est pas interprété.

S'il manque les deux points ou d'autres caractères, devant ou derrière, le navigateur, Firefox ou Internet Explorer, ne comprend pas et ne l’interprète plus correctement.

Exemple:

Le clin d’œil :clin:

S'il est mal écrit ou si en copiant du texte, on en coupe un bout, devient:

:clin

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Posté le 09-07-2011, à 11:10
merci..je vais faire un sujet la dessus des que possible petit a petit..en commencent par le simple carbone ..c'est a dire  cadre des ancienne pot.....ensuite inox..alu...je métrais des tof quant je fait le cadre aussi...avant..préparation...pendent...après...mais sache que pas d'argent!!!juste échange de bon procédé...l'argent sa foire tout!!!!sauf bien sur quant c'est pour la vente d'une pièce ..mais pour se que je fait tout les jour pour des cloue pour un patron qui profite de ma situation famille pour me sous payer..30 qualif!!!
les procédé a mon non!!!!!et un tarif comme les jeune débutent qu'il embauche...mais la roue tourne ..j'ai pas le choix.je dois etre près de chez mois...alors je fait avec...et comme il me laisse faire des chose pour mois...je fait l'autruche...bon week  a vous
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr