merci
Moto(s) : harley 1200 sportster - 125 dtmx 1978 - ktm 125 gs pl 1983
Heureusement le TIG inerte (Tungsten Inert Gas) !
Et attention le magnésium cela flashe, quand c'est en feu pas facile à éteindre !
Be smart, and if you can't be smart, be prudent !
Merci à vous. Je vais essayer de trouver un tambour d'occasion.
ingeniere a écrit :Oui, mais pas n'importe quel soudeur.
Heureusement le TIG inerte (Tungsten Inert Gas) !
Et attention le magnésium cela flashe, quand c'est en feu pas facile à éteindre !
(belle invention la haute frequence....le tig a torche sèche au début...mais ont faisais les meme taf sans tig avant...)l'alu au chalumeau..la péné tube a l'arc....tous sa sa s'oublie!!!les jeune jure que par le tig!!!a oué c'est sur sa salis pas:)
Ce n'est pas de l'alu.
Be smart, and if you can't be smart, be prudent !
Mad 133 merci pour ta proposition, c'est super sympa. Mais compte tenu du prix du métal, des frais postaux et du fait que je n'ai pas le morceau manquant de l'oeillet, ca ma parait compliqué.
Je vais eessayer en priorité de trouver un tambour d'occas. Mais je pars en vacances cet apm pour 15 jours donc ca attendra !!!
Bonne vacances à tous et à bientôt sur le forum !
ingeniere a écrit :pour le magnésium, je pense que l'inertage est indispensable, vu l'inflammabilité
Ce n'est pas de l'alu.
pas de strees..je sais pas faire grand chose....mais sa c'est mon métier depuis 22ans...ont peut chambrer un tube mais un tambour.......alors une pipette fait l'affaire...attentions je donne pas des lecons j'esseye de rendre service c'est tout....après pour le priver d'oxigenne plusieurs solutions possible...ont ne peut pas toujours chambrer dans certaine condition ......mais ont a se qu'il faut vus que la boite leurs plus gros marcher c'est les chaudière industriel....alors de tout...inox .p9.p11.p22.uranus b6.ect
alano54 a écrit :bon merci à vous les gars !
Mad 133 merci pour ta proposition, c'est super sympa. Mais compte tenu du prix du métal, des frais postaux et du fait que je n'ai pas le morceau manquant de l'oeillet, ca ma parait compliqué.
Je vais eessayer en priorité de trouver un tambour d'occas. Mais je pars en vacances cet apm pour 15 jours donc ca attendra !!!
Bonne vacances à tous et à bientôt sur le forum !
c'est se que je disais...a moins qu'une pièce introuvable....mais je vais eseyer d'avoir un paquet via le mec qui commande comme sa si un de vous un jour.....bin j'en aurais de coter....pour un carter l'envoie est moins cher que l'achat je pense
ça serait cool d'initier un post sur la soudure concernant nos belles. En fait nos bécanes sont faites d'alu, d'acier, de magnesium, voir d'inox...
Et à chacune de ces matières des techniques différentes... Moi je sais que ça m'intéresserai de savoir quelles méthodes sont utilisables en fonction des matériaux à souder, de leur géométrie (tube, plaque, épaisseur...) et surtout dans quelle mesure c'est accessible à un non professionnel...
Par exemple j'ai acheté un petit post inverter bas de gamme (dans les 200 roro) qui est très bien pour de la petite soudure sur plaque, même sur tube mais en fait je me rends compte que la moitié des matériaux qui sont utilisés pour faire le cadre, le moteur, l'échappement.... ne sont pas soudable à l'arc... Et comme par hasard bah c'est le cadre qui prend des pètes, un carter qui se fend, un pot détente qui s'ouvre...
Et peut être qu'une technique particulière permettrait (ou pas , j'en sais rien...) de faire un peu de tout ça (genre le TIG??), en tout cas pas l'arc...
Enfin voilà c'est une proposition, et si ça te dis on pourras te relire et le mettre en forme s'il faut...
Bon c'est aussi un appel aux autre de savoir si ça les intéresse parce que si je suis le seul, ça vaut pas le coup de te prendre la tête!!
A plus,
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
va falloir être patient, il en sort de temps en temps mais moins souvent que le simple came 79/81
Addict est un forum. L’intérêt que peux porter "un", profitera certainement à beaucoup si tu passes par un post public. :clin:
Si la syntaxe te pose problème, c'est pas un soucis, évite simplement les émoticônes trop nombreux, surtout s'il manque des bouts de codes. :P
Fais des retours à la ligne et aère ton texte. On y gagnera en lisibilité. :P
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Par exemple j'aurai des piéces alu à souder entre elle. Quel prix tu prends car jamais je ne saurai faire cela because....pas de temps !
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
je fait toujours quelques chose entre midi.
alors que se soit pour mois ou un de vous pas de souci..
mais toujours etre sur de la matière qu'ont me donne.
GS-600-XC a écrit :Mad, pourquoi passer par des MP? ;/
Addict est un forum. L’intérêt que peux porter "un", profitera certainement à beaucoup si tu passes par un post public. :clin:
Si la syntaxe te pose problème, c'est pas un soucis, évite simplement les émoticônes trop nombreux, surtout s'il manque des bouts de codes. :P
Fais des retours à la ligne et aère ton texte. On y gagnera en lisibilité. :P
(ex.bout de code..veut rien dire pour mois)
Chaque émoticônes est définit par un petit mot, souvent encadrés par deux points.
C'est ce que tu peux lire lorsque tu rédiges un message. Pendant la rédaction, le texte, des émoticônes, n'est pas interprété.
S'il manque les deux points ou d'autres caractères, devant ou derrière, le navigateur, Firefox ou Internet Explorer, ne comprend pas et ne l’interprète plus correctement.
Exemple:
Le clin d’œil :clin:
S'il est mal écrit ou si en copiant du texte, on en coupe un bout, devient:
:clin
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
les procédé a mon non!!!!!et un tarif comme les jeune débutent qu'il embauche...mais la roue tourne ..j'ai pas le choix.je dois etre près de chez mois...alors je fait avec...et comme il me laisse faire des chose pour mois...je fait l'autruche...bon week a vous