c'est mon 2ème LC4...
mon premier était un 600 LC4 de 89 aussi mais un MX déguisé en Supermot Homologué.
comme je me suis fait allumer à plusieur reprise par la police et d'ailleur j'averti les tourangeux
un 660 XT enduro se promène en agglo tourangelle, forcément ça peut donner envie de tirer la bourre, mais attention, il ne faut surtout pas, c'est un agent en civil !!!
j'ai donc pris la décision de retourner à mes origine, la terre:
j'ai commencé en bicross, puis VTT, puis mobylète préparée sur terrain, nottament avec une MBK 51 ou on a monter un moteur 50 minarelli 6vitesse grace à une perçeuse, une scie à métaux et de la vodka.
j'ai ensuite attaqué sur un 125 YZ que j'ai ressussité. "remerciement à Daffy-moto Tours qui m'a offert le piston"
je ne sai plus l'année mais c'était le 1er YZ en liquide (début 80).
comme j'ai eu la chance de pousser à 500M d'un terrain désafecté, je le connai par-coeur et étai fier avec ma vieille chiotte réparée à la Mc Giver de réussir à gratter des plus grosses cylindrées mêmes récentes des amateurs venant découvrir le terrain.
je parle ici de terrain de Monthodon (37) situé derrière le stade de foot.
Ce terrain est gratuit et légalement interdit, mais souvent il y a quelques personnes qui tournent le dimanche et il n'y à pas de problème tant qu'on respecte 2 règles fondamentales:
-ne pas tourner pendant le match de foot sinon ils n'entendent pas l'arbitre siffler. En cas de foot, il faut attendre la fin du jeu, on peu profiter de leur buvette en attendant.
-ne pas passer en moto dans la rue du stade en motocross car ça dérange les habitants et le maire est habitant de cette rue, en cas d'abus à répétition, il est capable d'appeler les flics...
La fréquentation est en baisse en ce moment et c'est dommage car lorsque les pistes ne sont pas labourées régulièrement, c'est la végétation qui envahit, c'est pourquoi je vous invite à profiter de ce terrain pendant qu'il existe encore..
voila c'est donc un terrain très caillasseux et il n'y a pas trop de gros sauts, il est style enduro, avec sous bois, cotes assez raides, quelques bosses et des virages glissants à souhait grace à la caillasse.
donc je reprend, je reviens donc à la terre après être tombé sur la brigade des controles techniques en allans au 24 du mans, je met des crampons sur mon LC4 600. j'ai pas de jantes cross, ce sera donc du 140 par 17 à l'arrière et 140 par 17 à l'avant. (recoupé à la pince car sa frotte à la fourche).
imagine toi le vieux 600 avec des énormes pneus cross sur jantes larges Akron chromées à déport.
tu ajoute une cartouche maison en tole rivetée seule et ouverte en sortie (126 Dbel au mans)
ça te fait un de ses monstres que mêmes des potes avaient peur d'essayer.
jme suis éclaté comme un petit fou, sauf que contre une pur-cross sur terrain tu peux envoyer autant mais tu fait pas 3 tours, il faut la tenir, et moi j'avais plus tendance à m'accrocher à la moto que vraiment la piloter! tellement c'est violent.
jusqu'au jour ou catastrophe le roulement de piston s'est désintégré, il a flingué le piston, le cylindre et les morceaux on cassé les deux bas moteurs. paix à son âme, heureusement elle à été bonne donneuse d'organnes et plusieurs Katoches ont pu repartir grace à elle.
voila ça c'était il y a un an. Et il y a une semaine j'ai rachetée la même sur un coup de tête. Sauf qu'elle est super capricieuse, en fait elle ne démarre qu'une fois par jour, si l'on réussit au premier coup de kick et uniquement si on a pas ouvert l'essence. Si tu rate le premier coup de kick (déja qu'il est pas facile à réussir la dessus) tu peux réessayer le lendemain. et lorsque éteind la moto, c'est pareil tu ne peux plus la démarrer jusqu'au lendemain.
je ne sais pas de quoi ça vient, j'ai démonté plusieur fois le carbu, nettoyé l'allumage, essayé de changer l'avance au hazard, changer de gicleurs (pour m'approcher du réglage du manuel utilisateur) changer de richesse... rien à faire ça ne change rien. J'ai essayé le start pilote: marche pas. J'ai la bougie neuve, filtre à air aussi, changé la pipe d'admission (fissures en surface avant) ça change rien. Mon manchon de filtra à air est réparé au shaterton ça peu poser problème? sur mon ancienne c'était aussi au shaterton mais pas de problème. enfin bref j'ai beau m'acharner je n'arrive pas à y arriver.
et en plus je l'ai acheté sans vérifier si j'avais les moyens et maintenant je suis dans le m**** financièrement.
il est plus raisonnable pour moi de la revendre, mais je préfèrerait tellement réussir à qu'elle démarre normalement. Elle marche bien je me suis même fait une frayeur en wheeling en 3ème la 1ère fois.
Allez je me force à contre coeur mais si quelqu'un la veut on en discute, j'ai un stock considérable de pièce pour la réparer, mais moi-mème je n'ai pas assez de compétance apparemment.
il pleut, je ne peu même pas m'en occuper aujourd'hui dommage
je t'aiderai pas car je ne suis pas connaisseur en 4T!!!
en revanche, un conseil, si tu veux pouvoir continuer à rouler sur ton terrain "sauvage"...mets un VRAI silencieux, parce que 126 Dba, c'est à terme la mort de notre passion commune!!!
Du coté de chez moi, même les crossmen qui utilisent le terrain officiel pour leurs entrainement....bin ils roulent avec des silencieux enduro......
perso, je suis POUR la limitation du bruit des cross selon les mêmes normes que les enduro....:)
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
dac Pat ! surtout que le sonometre est de sortie au controle tech. sur les épreuve de cross (moderne)
par curiosité, sur une course vintage (ou y avait aussi des modernes), j'ai passé ma 240 MC 82 au sonomètre (pourtant que les ancienne n'y soient pas soumise) 104dB, raisonnable
petit récapitulatif, les dB c'est logarithmique c'est à dire que le double de 104 ce n'est pas 208 mais 107db
donc le passage de 104 à 126 c'est déjà quasiment 7 fois plus 😳
petit exemple, le vendeur de machine a laver qui vous dit qu' entre celle qui fait 53 dB et celle qui fait 56db (mais qui est moins cher) c'est rien... bah non du c.... c'est juste que si tu prends celle qui fait 56 c'est comme si tu prenais deux de 53dB
😄😄😄😄
Je rejoins mes 2 compères sur l'aspect nuisances sonores :clin:
Un Lascar
Bip Bip
dino371@hotmail.fr a écrit :léo, du 37, j'ai 22 ans, moi et ma moto on à un mois de différence, c'est un 600 LC4 de mars 1989, modèle EGS 552cm3 47cv. je viens de l'acheter et elle plutot est capricieuse...
c'est mon 2ème LC4...
mon premier était un 600 LC4 de 89 aussi mais un MX déguisé en Supermot Homologué.
comme je me suis fait allumer à plusieur reprise par la police et d'ailleur j'averti les tourangeux
un 660 XT enduro se promène en agglo tourangelle, forcément ça peut donner envie de tirer la bourre, mais attention, il ne faut surtout pas, c'est un agent en civil !!!
j'ai donc pris la décision de retourner à mes origine, la terre:
j'ai commencé en bicross, puis VTT, puis mobylète préparée sur terrain, nottament avec une MBK 51 ou on a monter un moteur 50 minarelli 6vitesse grace à une perçeuse, une scie à métaux et de la vodka.
j'ai ensuite attaqué sur un 125 YZ que j'ai ressussité. remerciement à Daffy-moto Tours qui m'a offert le piston
je ne sai plus l'année mais c'était le 1er YZ en liquide (début 80).
comme j'ai eu la chance de pousser à 500M d'un terrain désafecté, je le connai par-coeur et étai fier avec ma vieille chiotte réparée à la Mc Giver de réussir à gratter des plus grosses cylindrées mêmes récentes des amateurs venant découvrir le terrain.
je parle ici de terrain de Monthodon (37) situé derrière le stade de foot.
Ce terrain est gratuit et légalement interdit, mais souvent il y a quelques personnes qui tournent le dimanche et il n'y à pas de problème tant qu'on respecte 2 règles fondamentales:
-ne pas tourner pendant le match de foot sinon ils n'entendent pas l'arbitre siffler. En cas de foot, il faut attendre la fin du jeu, on peu profiter de leur buvette en attendant.
-ne pas passer en moto dans la rue du stade en motocross car ça dérange les habitants et le maire est habitant de cette rue, en cas d'abus à répétition, il est capable d'appeler les flics...
La fréquentation est en baisse en ce moment et c'est dommage car lorsque les pistes ne sont pas labourées régulièrement, c'est la végétation qui envahit, c'est pourquoi je vous invite à profiter de ce terrain pendant qu'il existe encore..
voila c'est donc un terrain très caillasseux et il n'y a pas trop de gros sauts, il est style enduro, avec sous bois, cotes assez raides, quelques bosses et des virages glissants à souhait grace à la caillasse.
donc je reprend, je reviens donc à la terre après être tombé sur la brigade des controles techniques en allans au 24 du mans, je met des crampons sur mon LC4 600. j'ai pas de jantes cross, ce sera donc du 140 par 17 à l'arrière et 140 par 17 à l'avant. (recoupé à la pince car sa frotte à la fourche).
imagine toi le vieux 600 avec des énormes pneus cross sur jantes larges Akron chromées à déport.
tu ajoute une cartouche maison en tole rivetée seule et ouverte en sortie (126 Dbel au mans)
ça te fait un de ses monstres que mêmes des potes avaient peur d'essayer.
jme suis éclaté comme un petit fou, sauf que contre une pur-cross sur terrain tu peux envoyer autant mais tu fait pas 3 tours, il faut la tenir, et moi j'avais plus tendance à m'accrocher à la moto que vraiment la piloter! tellement c'est violent.
jusqu'au jour ou catastrophe le roulement de piston s'est désintégré, il a flingué le piston, le cylindre et les morceaux on cassé les deux bas moteurs. paix à son âme, heureusement elle à été bonne donneuse d'organnes et plusieurs Katoches ont pu repartir grace à elle.
voila ça c'était il y a un an. Et il y a une semaine j'ai rachetée la même sur un coup de tête. Sauf qu'elle est super capricieuse, en fait elle ne démarre qu'une fois par jour, si l'on réussit au premier coup de kick et uniquement si on a pas ouvert l'essence. Si tu rate le premier coup de kick (déja qu'il est pas facile à réussir la dessus) tu peux réessayer le lendemain. et lorsque éteind la moto, c'est pareil tu ne peux plus la démarrer jusqu'au lendemain.
je ne sais pas de quoi ça vient, j'ai démonté plusieur fois le carbu, nettoyé l'allumage, essayé de changer l'avance au hazard, changer de gicleurs (pour m'approcher du réglage du manuel utilisateur) changer de richesse... rien à faire ça ne change rien. J'ai essayé le start pilote: marche pas. J'ai la bougie neuve, filtre à air aussi, changé la pipe d'admission (fissures en surface avant) ça change rien. Mon manchon de filtra à air est réparé au shaterton ça peu poser problème? sur mon ancienne c'était aussi au shaterton mais pas de problème. enfin bref j'ai beau m'acharner je n'arrive pas à y arriver.
et en plus je l'ai acheté sans vérifier si j'avais les moyens et maintenant je suis dans le m**** financièrement.
il est plus raisonnable pour moi de la revendre, mais je préfèrerait tellement réussir à qu'elle démarre normalement. Elle marche bien je me suis même fait une frayeur en wheeling en 3ème la 1ère fois.
(bien venu...1981 le yz liquide avec le radiateur sous la tete de fourche.....j'ai aussi un lc4 de 88 en cour de ????mais pas restau par ce que c'est loin de l'etre....
Allez je me force à contre coeur mais si quelqu'un la veut on en discute, j'ai un stock considérable de pièce pour la réparer, mais moi-mème je n'ai pas assez de compétance apparemment.
il pleut, je ne peu même pas m'en occuper aujourd'hui dommage
#image2#
j'ai un er 600 lc4.
en cour de ????mais pas restau par ce que c'est loin d'une réstau.:D
bonne continuation sur le fofo
bin la mienne étais dur a craquer au début...mais une fois compris le truc sa par....
pour ton manchon mois le mec avais mis je ne sais quoi avec du scotch et sa craquer..
j'en est quant meme pris un neuf pour quant je la remonte...pour les 10 euros que sa ma pris.....
(a tu encore des jante en 17 pour le lc4???)
je viens de tout deballer pour faire un inventaire de mes pièces et prendre des photos
je vous met ça bientot
Cordialement Alix !!!!!
" Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons de ne rien faire. "
" Rouler sérieusement pour le plaisir, sans autre prétentions que de donner le meilleur de soi. "Moto(s) : ktm 504 rotax 1982 et 560 rotax
mais rotax ils ont pas fait de moteurs de voiture ou pour d'autres motos aussi ?
Je sais qu'ils font des moteurs de bateaux, d'ulm, de karting, mais pour les voitures, je ne sais pas:mick:mick
Voilà un ktm à moteur rotax 500 !!:):):)
CORDIALEMENT Alix !!!!
" Rouler sérieusement pour le plaisir, sans autre prétentions que de donner le meilleur de soi. "Moto(s) : ktm 504 rotax 1982 et 560 rotax
peut etre tu parle du moteur rotatif....
je dis sa a cause de (rota):confus:
pas mal ta lc4..et pas mal de pièce avec..
le seul problème c'est que c'est dangereux ça roule beaucoup trop vite avec le pignon de 16.
classe le 500 c'est le tiens?
moteur rotax jme souviens maintenant je crois que c'était dans un hord-bord sportif un moteur 1600 injection qui devait faire autour de 250cv si jme trompe pas qie j'avais vu ça, mais un récent tout neuf même.
Pour dino, oui c'est mon ktm rotax , et Dino tu montes une annexe LC4 chez toi, 😎😎😎
Au moins tu ne manque pas de piéces 😄😄😄
Cordialement Alix :clin::clin::clin:
c'est pas que je la garderait pas mais on est le 7 du mois et je suis déja à découvert, et j'ai besoin d'argent pour le mois prochain je pars 10 jour en guyane, il faudrait pas que je sois à sec.
j'ai testé de mettre une annonce ici mais j'ai rien compris j'ai fini sur un autre site.
ROTAX 31 a écrit :Mad 133 tu ne dis pas de conneries, c'est exacte pour les moteurs rotatifs, swm, portal, bps et autres ;/;/;/
Pour dino, oui c'est mon ktm rotax , et Dino tu montes une annexe LC4 chez toi, 😎😎😎
Au moins tu ne manque pas de piéces 😄😄😄
Cordialement Alix :clin::clin::clin:
Bin, un petit peu quand même :P :).
Le moteur (à piston) rotatif, c'est Wankel. Les Rotax ont eu, pendant un temps, l'admission à disque rotatif. ;/
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
si quelqu'un le veut le side j'ai le mail du proprio il cherche un enduro comme le miens.
smok_weed_everyday@hotmail.fr
ce doit être un type sérieux vu son mail, il ne lui manque que ça pour faire péter sa nouvelle moto.
moi de mon coté, je cherche toujours un manchon de boite à air.
à oui et au fait, je commence à reprendre le coup de pied ça démarre mieux.
comme quoi on perd l'habitude en 1 an.