UTILISATION 690 ENDURO
Sujet
55 messages
Posté le 15-08-2011, à 12:53
Sujet
Bonjour à tous.

Dans le cadre de l'acquisition de la nouvelle moto, mo
cahier des charges est simple :

Un moto bonne à tout faire, fiable, permettant de faire de la route pour aller au boulot et rejoindre les pistes pour faire du TT.

Mon choix s'était initialement porté sur une Yam xtz 660 (nouveau modèle) mais j'ai découvert la Ktm 690 enduro qui me parait nettement au dessus à tous les niveaux.

Malgré tout j'aimerai savoir si l'utilisation de la kotoche sur route ne vas pas me la flinguer trop vite ....

Je cherche un trail digne de ce nom, mais ce n'est plus si courant que cela !! 

Merci pour votre aide !
55 messages
Posté le 15-08-2011, à 21:55
Salut l'ami !
je suis fidèle de la 690 ENDURO-R, j'ai possédé bcp de KTM dans l'ordre : 400EXC-R, 450EXC-R, 525EXC-R,300EXC-E et une 690 enduro- mod 2009 puis j'ai trouvé mon bonheur et racheté un.....690 enduro-r mod.2011 (je change de moto tous les 1 an 1/2, 2ans)
Concernant la 690enduro-r pour ma part j'en suis super content
Les + :
- vidange/révisions tous les 5000km / ou 1 an contrairement aux enduros pures ou là c'est 500/600km....
- Homologué 2 places
- peut aller sur la route sans problème
- peut aussi faire du chemin et même des bonnes grimpettes
- injection (je n'ai jamais eu de pb avec ça)
- molette de réglage du comportement moteur soft/standard/advanced (là ça répond bcp mieux !)
- elle ressemble à un enduro mais c'est un trail...
- 63CV pour 135 kg
Les - :
- un peut lourde dans le trialisant, elle m'a embarquée plusieurs fois mais en s'y habituant on anticipe et ça passe
- le prix !
- rien d'autre pour moi
Ce que je pense de cette moto :
Elle me convient tout à fait j'ai trouvé le bon compromis, je suis parti à Annecy par la route (1000 km A/R)avec un pote en 675 Triumph street triple je n'étais pas ridicule, on s'est éclaté sur les lacets de montagne !
Sur les nationales ça tient le 110/120 km/h de croisière sans pb (170 km/h en pointe )
Je fais de tout avec : du chemin, du bois, du bourbier, (bon faut la relever quand même....) des grimpettes, des single track en faisant gaffe, bref avec mon petit niveau ça me suffit
Attention je ne fais pas de compèt mais des randos avec les potes ou seul, des balades
Le moteur est costaud jamais eu de pb une révision des 1 an avec vérif jeu aux soupapes + diverses + vidange : 140 €
Pour gagner 5 kg j'ai mis un AKRAPOVIC 1,9 kg  au lieu de 7,2 kg l'origine mais ça coûte un bras (535 €):pleurs:
Changer les pneus d'origine (trail) contre des enduros pour le gras mais ça s'use vitesse grand "V"
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas nous sommes plusieurs à posséder cette machine :clin:

Ma première avant la vente
Utilisation 690 enduro

Un petit saut
Utilisation 690 enduro

Un petit bourbier
Utilisation 690 enduro

Même en MP si tu veux d'autres renseignements:clin:

Pour info je suis l'initiateur du post sur la 690 tu trouvera pas mal de renseignements, de vidéos (les miennes :clin:) d'expériences, sur cette excellente moto
55 messages
Posté le 16-08-2011, à 17:36
Super, c'est ce que l'on peut appeler une réponse exhaustive !!

Merci beaucoup, ça me conforte dans mon choix, j'ai peur que la yam soit trop dénuée de caractère et de m'ennuyer rapidement avec ...
22 messages
Posté le 17-08-2011, à 13:01
Hello,

Complètement en phase avec ce qui a été écrit + haut.

J'ai eu quelques enduros type 450 EXC ou 250 2T Husky et le problème et qu'avec ces machines faire de la route, c'est vraiment un punition. En plus elles ont besoin d'un entrtient trés suivi. Entretient non compatible avec un raid long dans le désert sauf si l'on est suivi par un 4x4.

Je suis donc passé au 690 enduro et c'est vraiment une moto que j'adore :).

Juste 3 choses à savoir :

Les vis de raccord du réservoir (qui se situe à l'arrière de la moto) et le cadre sont trés fragiles et doivent être remplacées (un simple tasseau avec des rondelles et une entretoise fait l'affaire./

Le ralenti peut être trés erratique pour trois raisons :

1. les premiers anti parasites étaient poreux
2. le manchon d'injection se détache, donc bien le serrer
3. mettre à jour le mapping

Le bouchon de réservoir peu laisser tonber de la terre ou de la poussière dans l réservoir, il faut donc le changer par un bouchon étanche.

Sinon, je suis partit dans le sahara pour un raid et vraiment je n'ai pas été décu !

22 messages
Posté le 17-08-2011, à 17:07
Génial ! même si la moto est préparée pour ce type d'aventure ça ne peut que rassurer notre ami xavb :clin:
55 messages
Posté le 17-08-2011, à 17:16
Exactement. Il ne reste plus qu'à débusquer l'occasion parfaite. J'ai une maison en cours de rénovation, alors le budget en a pris un coup ...

Merci à tous !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
31 connectés : 2 membres : Marc Vince Klorto, 29 invités et 19 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr
31 connectés : 2 membres : Marc Vince Klorto, 29 invités et 19 Robots d'exploration.