PRÉPA SUSPATTES
Sujet
3434 messages 44 images
Posté le 31-08-2011, à 10:09
Sujet
Hello,

Je possède une 300 EXC de 2010 et je trouve ma fourche trop dure, genre bout de bois. On m'a dit que c'était typique de KT et qu'une prépa était nécessaire.

Pour l'heure je suis réglé en mode "confort", c'est à dire le mode le plus souple proposé dans le manuel et je guidonne quand même pas mal dans le roulant (je suis jamais tranquille), du coup mes bras fatiguent beaucoup et je me suis fait quelques frayeurs.. Pour le cabrage j'ai aussi un peu de mal à compresser. J'ai pas un gros niveau alors je me demande si une prépa est vraiment nécessaire ou bien si c'est moi.

Quelqu'un à de l'expérience en la matière? Je suis dans le val d'Oise / l'Oise, vous connaissez un préparateur sérieux (j'ai entendu parlé de Tip-Top mais j'ai pas les coordonnées)?

Voilà je suis preneur de vos conseils!

Gautier
1515 messages
Posté le 05-09-2011, à 11:19
J'ai des amis qui roulent en compète moto cross et tous on fait préparer leurs fourche  chez GOBY ..
3434 messages 44 images
Posté le 05-09-2011, à 11:40
Ca à l'air pas mal, mais faut y aller (je suis dans le 95)...
1515 messages
Posté le 05-09-2011, à 11:47
Apres des préparateurs de suspension il ne dois pas y'en a avoir a tout les coins de rues
2 semaines plus tard...
1717 messages
Posté le 19-09-2011, à 21:31
si tu ose ouvrir ta fouche tu met de l'huile de fourche kayaba 01 deja tu vera une bonne difference. et si ce n'est pa assez tu change les ressort par les ressort les plus souple de la marque. c'est ce qu'a fait l'ancien proprietaire de ma moto et c top
3434 messages 44 images
Posté le 19-09-2011, à 21:45
Merci de l'info; j'ai RV chez TipTop compétition dans deux semaines pour une prepa complète av/ar. Je raconterai  ce que ça donne.
564564 messages 9090 images
Posté le 19-09-2011, à 22:23
Bon Gautier c'est un peu tard puisque tu a un RDV mais avant tout pour pouvoir réglé sa fourche faut faire l'amorlo,les 3/4 des guidonages sont du a un amortisseur mal réglé (les pistards connaissent bien se bléme)il faut réglé l'assiette,c'est a dire que la moto doit s'enfoncée et remonté aussi vite de l'avant que de l'ar quant tu appuis sur les cales pieds,une fois fait sa le guidonage risque fort d'avoir disparus ensuite que se soit dur ou souple c'est une autre histoire,mais c'est dommage de mettre de l'argent dans une prépa alors qu'un réglage suffit !!!!!
3434 messages 44 images
Posté le 19-09-2011, à 23:32
Oui ce que tu dis est vrai; j'ai cependant déjà fait pas mal de réglages en compression et détente mais la White Power reste quand même bien raide. Pour ce qui est de l'AR ça va, c'est l'avant qui me gêne le plus. Bon en même temps ça fait plus d'un an que je roule comme ça et ça va mais je fatigue un peu trop dans le roulant... On va voir ce que donne la prepa, on me l'a recommandé je vais donc voir....
2 semaines plus tard...
65 ans2121 messages
Posté le 08-10-2011, à 13:35
as tu achetté ta moto neuve et as tu déjà vidangé la fourche: si elle n'a pas été vidanger, c'est normal et tu as du t'apercevoir qu'après avoir rouler un moment (l'huile chauffe) et ca va mieux. Il faut démionter la fourche et bien la nettoyer, tu mets de l'huile neuve Kayaba 01 ou de la 3.5w si tu veux du confort. Mais coome l'a bien rappellé TXP51 il faut que l'amortisseur ar soit bien reglé en assiette puis en hydraulique et surtout si tu pèses plus de 85kgs changer ton ressort pas un plus dur. On est 6 à rouler en modernes 450.2003 400.2004x2 450.2007 250.2007 530.2008 400.2011. Il y en a deux qui ont fait une prépa pour abaisser les suspensions plus modifs de setting, mais une bonne vidange de fourche dès que ca commence à guidonner et ca rentre dans l'ordre.

Moto(s) : Freeride350 et des anciennes
3434 messages 44 images
Posté le 08-10-2011, à 18:35
Je sors de chez TipTop, un préparateur très réputé. Il m'a mis de la Kayaba 01, il m'a changé les clapets et préparé l'amortisseur; essai demain... A l'arrêt je constate déjà que la fourche est plus souple au début et se durcit sur la fin.

On en a aussi profité pour changer le réglage carbu d'origine en mettant le boisseau sur 3 (au lieu de 4 -sur 5 au total-) et en ajoutant un peu de richesse en bas (à la vis), ça a l'air beaucoup mieux. J'ai fait ce réglage après le passage à un silencieux Akra qui donne pas mal en allonge, fait beaucoup moins de bruit mais fait perdre un peu en bas.

J'essaie en profondeur demain, je donnerai plus de détails...
5 semaines plus tard...
3434 messages 44 images
Posté le 14-11-2011, à 16:49
Bon bin après quelques sortie je dois dire que la prépa a pas mal modifié le comportement de la moto et c'est vraiment mieux.  👍 

Adios les guidonnages dans le roulant, les avant bras crispés etc. Je suis maintenant beaucoup plus stable, confortable et surtout je gagne beaucoup en contrôle. C'est un peu cher (340e la prépa complète av/ar chez TipTop) mais je trouve que ça vaut vraiment le coup.

Le réglage carbu donne aussi beaucoup mieux (moto plus souple); la pot Akra fait perde un peu en bas mais gagner en haut (la cartouche étant plus longue) bon après il y a quand même des watts à tous les étages mais disons que maintenant je me sert de la première alors qu'avant jamais, surtout je fais bcp moins de bruit et c'est quand même agréable.

Voili-voilou
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr