RETOUR D'EXPERIENCE SUR STATORS ADAPTABLES TYPE SEM?
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
180180 messages
Posté le 16-03-2008, à 19:18
et bien je suis content pour toi
ça marche et en plus , le mec de internet moto est tres commerçant
bon il fallait un cobaye et bien ce fut toi
et la fin est heureuse pour l'instant , a voir comme tu dis au niveau fiabilite
9191 messages
Posté le 16-03-2008, à 20:08
je ne dirais qu'une chose FELICITATION😉
et en plus le smilbik fonctionne :)
si tu fais un tuto je suis preneur et meme le mettre en postit sur le site je crois que c'est bien merité

en faite j'ai commandé le mien la semaine derniere et je pense le recevoir debut de semaine, meme si tu as eu des souci je me suis quand meme jeté a l'eau

a+
et bon ride
9191 messages
Posté le 25-03-2008, à 20:27
allez un petit lien pour voir comment c'est fichu ses satané stator sem de m.....e
www.transmic.net/

sinon , afterhours  ca roule toujours avec le nouvaux stator ????
1111 messages
Posté le 26-03-2008, à 11:49
Yes, ça roule. Enfin, pas trop de temps pour rouler. J'ai décotté un vieux fourgon camping car, et il a fallu aller le chercher sur Bordeaux. Donc, plein de km, mais plutot en diesel/autoroute qu'en 2 temps/chemin. Même chose pour le petit tuto prévu...ceci expliquant cela. Mais bon, je vais essayer de faire quelques ronds dans la colline cet am. @+
9191 messages
Posté le 04-04-2008, à 19:29
bon et bien c'est a mon tour de faire le montage du nouvel allumage je commence samedi je vous tiens au jus
je croise les doigt
9191 messages
Posté le 05-04-2008, à 20:40
bon petit resumé de la journée
donc apres montage du stator ST5500L le katoch fonctionne a merveille(pour le moment)
seul petit modif effectué c'est le remplacement du rilsant qui tiens les cables jaune par un plus petit et legerement decalé,je n'est pas eu de fraisage a faire car les cables etaient bien resiné et a plat contrairement au souci de steph
ce qui est sur c'est la difference de puissance du stator on la recent nettement surtout au nivau de l'eclairage je crois pas que mes ampoules vont tenir bien longtemp
pour le calage du stator c'est au pif si steph a une astuce je suis preneur pour le moment elle pet bien meme apres quatre mois d'arret
concernant l'expedition cela a mis 2 jours et tres bien emballé dans une boite carton+enveloppe a bulle
voila si vous avez des questions n'hesité pas

ps: je cherche une noix d'embra?. si vous avez des bons plan pensez a moi
merci
retour d'experience sur stators adaptables type sem?
6 semaines plus tard...
9191 messages
Posté le 24-05-2008, à 19:07
salut
je remonte le post juste pour dire que pour le moment ça roule et que mon nouvaux stator est en pleine forme ,donc environ 400 kml de roulage
par contre pour l'arret moteur je prefere le caler que d'utiliser le coupe circuit

voila c'est tous😉;)
3 ans plus tard...
9191 messages
Posté le 28-12-2011, à 18:29
salut
je viens de voir ton mail certes de 2008 mais qui semble me concerner.

j'ai, MOI AUSSI mon allumage HS sur KTM250 de 99....

Je développerai pas sur le SEM d'origine et je pense franchir le cap du ST5500L.

Visiblement tu l'as monté il y a qq temps maintenant.

Ma question est la suivante: Comment avais tu fais pour caler convenablement le stator?

J'espere que tu es encore sur le forum

Cordialement
9191 messages
Posté le 28-12-2011, à 18:33
Salut Luis

j'ai "moi aussi" grillé mon allumage

Donc stator idem au tient oblige.....

Concernant le calage, tu as repris directement celui du SEM??

Dis moi, dis moi????

merci beaucoup
4747 messages
Posté le 28-12-2011, à 21:00

ktmhonda a écrit :

Salut

Je possède un 360 de 96 avec la même m..de d'allumage mais qui n'as pas encore laché.

Les précautions à prendre pour ménager ces SEM:
- étanchéification maximale du carter, cable d'embrayage...etc avec joint silicone
- arréter le moteur avec une vitesse (pas le coupe circuit)

J'ai noté quelques adresses pour refaire ou adaptable mais je n'ai pas testé:

- www.bazar-de-la-becane.fr/
- www.rmstator.com/index.php/Dirtbikes/KTM/K...
- Magny Moto à Magny Lambert (dpt 21)
- www.kennedy.fr/
- BPS, 258 rue du Dr SEGALA, 46000 CAHORS, Tel /fax : 00 33 (0)5 65 53 61 44
Tel perso 00 33 (0)5 65 22 36 85, portable : (0)6 87 38 35 30, email : sm.bb@wanadoo.fr
- www.uk-motoplat.com/home-fr.htm

Adresses glanées sur différents forums avec témoignages de clients satisfaits.

A vous de jouer.

Merci de me tenir au courant.

bonjour je suis d'accord avec toi  pour l'arret de la moto avec une vitesse car les coupe moteur  c'est tous juste bon à flashé les stator ainsi que les cdi.
une bonne adresse pour les reparation  alter france   
www.alterfrance.fr/accueil.html
4747 messages
Posté le 28-12-2011, à 21:02
autre adresse
voici le lien
www.allumage-moto.fr/index.htm
9191 messages
Posté le 29-12-2011, à 10:38
salut fredo
j'ai revendue mon 300 a un voisin de vilage et le gars roule toujour avec donc pour le stator c'est bien de qualité
pour le calage j'ai essayé de reprendre celui du sem mais pas evident car l'encoche pour mettre la pige de calage n'etait pas sur l'adaptable et j'ais donc procedé à plusieur essaie jusqu'a tomber sur un calage optimum il faut etre tres methodique et proceder mm par mm, attention toute fois un mauvais calage entraine un put.... de retour de kick  :cry:  et donc ne pas insister
pour info moi j'ai parcouru un bon milier de km et pas de souci ,par contre lors des lavages et avant remisage de la moto je mettais un coup de souflette pour assecher le stator.

Je roule actuellement sur un 400 exc de 2006 mais je regrette quand meme un peu mon 300  :cry: 
je te met une page trouvé sur la toile consernant le calage
http://www.ktm-france.fr/forums/sujet-3185-callage-allumage-adaptable-st5500l-remplacement-sem-origine.html
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=118131
je pense que le dernier lien peu aussi etre utile pour les sem a voir!
bon courage
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 29-12-2011, à 12:25
Il y a un moyen précis, mais il nécessite du matos.  🙂

Voir le lien ci-dessous:

www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1039

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Posté le 31-12-2011, à 16:16
Salut Luis,

super que tu m'ais répondu.....

Bon le stator est commandé, j'attends la livraison dans la semaine qui vient...

Je vais donc me lancé dans un calage "maison" comme bon nombre d'entre nous visiblement.

J'ai donc préparé mon petit atelier.

Le pot est ôté, le rotor enlevé, et la bobine débranchée.

- Je prends en considération ta remarque sur retour de kick, mais quand même.... au départ, il faut bien convenir d'une position du stator??? comme il n'existe aucune marque, comment procéder??? dois je prendre la sortie des fils qui conditionnerait la dite position???

Ensuite, j'ai ouïe dire qu'un mauvais calage pouvait entrainer un grave problème de piston... donc!!!!

après s'il s'agit de methodologie et de patience, ça devrait le faire je pense

- autre dernière question. La bobine équipant cette bécane intègre le CDI (Ref: TM 1407). Est ce aussi un point névralgique de la moto?
Est ce que celle-ci se teste? (les forums indiquent que non)

Bon ce soir réveillon, je te remercie encore pour tes réponses et te souhaite de nouveau une bonne fin d'année

Quoi qu'il en soit je te tiens au courant de mon aventure
Posté le 31-12-2011, à 16:19
Merci bcp pour ton conseil

je ne possède pas tout ce matos, malheureusement...`Je vais donc le faire "à l'ancienne" mais reste confiant

bon réveillon à toi
Posté le 31-12-2011, à 16:30
Encore le casse C.....

J'ai bien regardé tes liens concernant le calage.

Je sais que celui ci sur KTM 250 de 1999 (donc la mienne) se règle à 1,2 mm. Donc ok pour le réglage de celui-ci, mais ensuite, une fois que le piston est positionné avec la méthode ad'hoc, le stator devrait se fixer avec certains repères!!!! mais sais tu où ils se trouvent

bon allez je t'embête plus
Modérateur
Posté le 31-12-2011, à 18:13
Quel est la marque de l'allumage?

De quoi est constitué le nouvel allumage?
bobine + capteur
ou
la totale, bobine + capteur + stator.

58 ans77 messages
Posté le 01-01-2012, à 10:11
non juste le stator, la bobine est je l'espère fonctionnelle!!!! mais pas possible à tester
la marque??? ben je peux donner la ref ST5500L qui est apparemment bien connue des possesseurs de ktm

Moto(s) : KTM 250 1999
Modérateur
Posté le 01-01-2012, à 10:33
Sur le site anglais, cet allumage est normalement dédié au 4pattes, LC4 and co.
C'est pas clair en fait. Il y a certainement compatibilité du montage. 😳

www.electrexworld.co.uk/acatalog/ST5500L.html

Il y a une notice de montage mais aucune précision sur la méthode de calage. 🤬 

www.electrexworld.co.uk/pdfs/ST5500-5410L-...

58 ans77 messages
Posté le 01-01-2012, à 11:37
Merci de ces liens,

comme tu vois, même la bobine origine (bobine+ cdi intégré), est divisée en 2 parties pour l'adaptable. Ayant eu le vendeur par mail, et certains avis de possesseurs, il paraitrait que ce montage soit beaucoup performant et fiable

Je te tiens au courant de la suite des événements

merci encore

et maintenant on peut le dire.... une bonne et heureuse année 2012

5 semaines plus tard...
58 ans77 messages
Posté le 05-02-2012, à 17:04
Salut,

j'ai actuellement le même probleme que toi sur ma KTM de 99. Est tu toujours aussi comptant de cette allumage adaptable, car je suis sur le point de partir sur un allumage de chez kennedy. A tu des infos a faire passer.

Merci beaucoup d'avance.
58 ans77 messages
Posté le 05-02-2012, à 17:34
Salut
Tu tombes bien.

Apres de nombreux déboires avec le fournisseur de pièces sur internet, pour ne passe nommer "internet moto", j'ai réussi à me faire rembourser.

j'ai commander stator ST5525L et nlle bobine (et CDI séparé) chez allumage moto.

J'ai reçu les pièces ce vendre di et les ai monté hier....

Ecoute, la bécane tourne comme une horloge, marche super bien. J'ai testé aujourd'hui..... Impeccable.

Hesite pas as tu as besoin

22 messages
Posté le 05-02-2012, à 18:02
Salut,

je viens de crée mon compte. il s'agit de moi pour la question précédente. Quelle a été ton problème avec internet moto, car j'avais crue comprendre que tu étais satisfait. Quand est il de ce nouvelle allumage?
je me pose beaucoup de question sur ces différents adaptable?.
Quelle est la différence entre le 5500L et le 5525L que j'ai vue sur le site de electricite-moto.fr

A+
58 ans77 messages
Posté le 05-02-2012, à 18:09
Au début je pensais qu'internet moto étaient sérieux..... mais très franchement c pas le cas... Conseil: évite

Je débute en enduro et me suis acheté récemment cette bécane. Au bout de 2 sortie: plus de son et plus d'image.... Apres de nb heures de web et d'avis divers et variés, force est de constater que bop d'entre nous ne remontent pas du SEM (marque d'origine) par manque de fiabilité et cout important( environ 320€)

cet adaptable est visiblement bop plus performant et moins cher (219€ chez allumage moto). Les branchements sont identiques hormis un fil de plus à la masse.

J'ai hésité au départ, puis ai commandé adaptable.. et ça tourne super bien (pour l'instant en tout cas)

22 messages
Posté le 05-02-2012, à 18:36
Re salut,

Tu as également changer le CDI et la bobine?
Je pense que je vais franchir le pas car cela me brule trop, bon pour l'instant il fait froid. Mais les beaux jours vont revenir bientôt chez nous dans le SUD. Je tourne dans le secteur du lac du salagou. un site au top.
Comment a tu fais le calage avec les 1.5mm bougie/piston suivant le revue tech.
As tu était livrer rapidement et pas de problème de montage, ce stator vas t il bien avec le rotor d'origine. tant de question.

Un autre problème ces présenté a mois, a devoir démonter pour le stator. je me suis dit on vas faire la révision et vlan la vis de niveau d'huile a foiré elle ne serre plus. Une solution a pars re tarauder le carter? le précédent proprio n'était pas un acharné de l'entretien ou tous juste un bricolo. ;) 

Bonne soirée

Au plaisir
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
37 connectés : 1 membres : Walter66, 36 invités et 31 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr