PRÉSENTATION !
Sujet
88 messages
Posté le 07-09-2011, à 16:18
Sujet
Bonjour à tous,

Alors voilà, moi c'est Olivier, 40 ans, et habitant en Charente Maritime.

J'ai déjà une 125 SX de 2000, mais j'ai aussi ..............l'air d'un gland!!! parce que je ne roule pas.

C'est pas que je veux pas, c'est que j'ai pas le temps!! Je fais de gros travaux dans notre maison donc....

Et comme je n'ai jamais pu me séparer de mes motos, je la garde pour les rares fois où je peux la sortir (3 fois cette année). Et sortir est un bien grand mot sachant que je roule dans le champs d'un copain agriculteur. Juste histoire de me faire une petite "injection" pour pas mourir par "manque".

Alors si je m'inscris, vous vous en doutez c'est pas histoire de vous narrer mes exploits motocyclistes, c'est que j'ai un pote qui a un 250 GS de 89 en panne.
Apparement, il y a une fuite d'huile au niveau de la pompe à eau (j'ai pas encore vu la moto, on doit y aller prochainement), mais cet andouille....Heu...pardon, mon pote à purgé son circuit de refroidissement et à mis du liquide auto dedans ! Apprenant que c'était mauvais, il l'a vider, mais maintenant, il ne sait plus si son circuit est vide ou plein d'eau déminéralisé (il ne sait plus ce qu'il à fait). A part ça, tout va très bien...

Bon donc au final, il est prêt à me vendre sa moto, sauf que moi, j'aimerai savoir quelles peuvent être les conséquences de sa panne, de son erreur de liquide, et que vaut cette moto. Surtout la fiabilité, car j'ai entendu beaucoup de choses sur ces années.
Après les travaux, j'aurais tout le temps que je veux pour bichonner mes motos mais en attendant, j'aimerais pouvoir rouler à faible cout et fiable!

Alors, je suis tout ouie!

P.S. Au fait, j'ai aussi une ....une H....une HVA 125 WR (82 ou 83) dans son jus à retaper.

Merci à tous et à +
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 07-09-2011, à 18:24
Salut et bienvenue ici  :)
250 GS 89, je connais mal et c'est liquide donc :/

par contre 125 WR 82 c'est une bien belle moto  😉 :clin:

Un Lascar

Bip Bip
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 07-09-2011, à 19:58
Oui, une moto à garder d'ailleurs et lorsque tes finances le permettrons, tu pourras la retaper. Moi j'ai une HVA 250 CR de 81.....en stock. Que je garde !!

Pour la Katé tout dépend du mécano que tu es ! C'est une moto fiable si peux que l'on sache y faire ce qu'il faut.

Sur ce, salut et bienvenue :):)

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
319319 messages
Posté le 07-09-2011, à 23:26
salut a toi!!!
pour la panne sur la 250 gs 1989 je pense pas me tromper en te disant que le carter d'embrayage est mort
au niveau de la pompe a eau
transfert d'huile dans l'eau et d'eau dans l'huile pas trop bon :/ , mais le carter d'embrayage se trouve encore en neuf mais a 240 euros :pleurs:  :pleurs: :pleurs:
avec un peu de soin cet moto est fiable a mon avis et est très agréable!!!
88 messages
Posté le 08-09-2011, à 11:28
Bonjour à tous !

Désolé de repondre si tardivement, mais avec mes travaux, je n'ai pas internet à la maison.
Une chose de plus que j'attends avec impatience 😄!

Donc, merci pour votre accueil et vos réponses.

Ah ! c'est sûr qu'elle est belle cette HVA, et pour sur que je veux la garder ! je la protège de tout mon corps pour pas que Madame la vende ! 😄

Pour la Katé, t'es sûr jm, qu'il n'y a pas un joint à lèvre?
Et cette histoire de liquide de refroidissement me tracasse un peu.

Quand au mécano que je suis, je manque de pratique, mais j'ai pas peur :P Même pas peur ! :D
Nan, sérieusement, je suis méticuleux et appliqué donc dans la théorie, pas de problème.

Merci à vous,
A +
319319 messages
Posté le 08-09-2011, à 12:24
peut être que c'est juste le joint de pompe a eau mais le problème d’électrolyse au niveau de la pompe a eau sur ce modèle est très fréquent
facile a voir il te suffit d'ouvrir le carter de pompe a eau il y a 3 vis btr a défaire tu devrait le voir rapidement.
88 messages
Posté le 08-09-2011, à 13:41
J'irais voir dès que mon pote sera dispo.

Merci des renseignements,

A+
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr