500 GS 1983 FREIN AV À TAMBOUR?
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 06-06-2015, à 11:07
ah non, désolé, ça j'ai pas.... ;) 

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
61 ans10641064 messages 702702 images
Posté le 11-06-2015, à 10:12

reggae64 a écrit :

Bonjour,
J'ai un 500 GS de 83.
Je voudrais bien participer à quelques épreuves d'enduro anciennes. Mais frein à disque AV.
Ma fourche est une Marzocchi diamètre 42 : je ne sais pas si c'est d'origine.
Mon problème est qu'il n'y a rien sur le fourreau de fourche pour maintenir le flasque du doiuble-cames.
Alors faut-il envisager le changement de la fourche complète pour un modèle avec frein à tambour ?
Autre solution ?
Je ne comprends pas ce règlement qui impose 2 freins à tambour alors que ces machines (qui ont 30 ans maintenant) étaient pour certaines montées d'origine avec un frein AV à disque. Suretout que, pour avoir pas mal roulé avec un 560 GS de 84 à l'époque (double-cames), je peux dire qu'il freinait beaucoup mieux que mon disque !

Bonjour j ai eu un 500 GS de 1983, ce modèle  etait livré avec un frein à disque brembo en option !

Une veritable m.........de 😡 afin qu'il soit capable de ralentir la moto il a fallut que je monte une durite aviationet perce le disque pour le refroidir, il aurait été judicieux que je change le maitre cylindre car pas assez puissant !!!
Bonjour les frayeurs que je me suis fait smiley09

J'ai eu le modèle 600 GSXC 1986 avec double came le freinage etait vraiment efficace  ️  

Moto(s) : KTM 175 GS 1977
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 11-06-2015, à 10:37
Je ne sais pas si le disque de l'époque était ou pas efficace, je confirme qu'en usage TT, le double cames était bien.

Par contre les descentes de cols, avec bagages ou à deux sur la brêle et sur routes, le double cames tenait plus du ralentisseur que du frein.  smiley09 

500 GS 1983 frein AV à tambour?

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
KTMaddict.fr