PROBLEME FOURCHE WP 125 EXC 2004
Sujet
45 ans33 messages
Posté le 20-10-2011, à 21:54
Sujet
Alors voila j'ai un souci sur une branche de fourche

Après ma dernière sortie, une molette de réglage du rebond de fourche a disparu et de l'huile de fourche est sortie
Au bout de la tige centrale y a une espèce de buse (pièce 33 sur la doc officiel) + un ressort (pièce 35)
Quand j'ai vidangé la fourche la pièce 33 est sortie (est ce normal ?) et y a pas le ressort (est ce normal, peut être que je l'ais perdu la dernière fois que je l'ais ouvert car la pièce 33 était déjà sortie une fois) donc quand je remet la tige, celle ci ne rebondie pas comme de  l'autre coté.

Je précise que de l'autre coté même si je retourne la fourche rien ne sort
Savez vous a quoi ressemble ce ressort?

Bon ben maintenant si y a des pros j'ais besoin de votre science

Merci beaucoup d'avance

Moto(s) : KTM 125 exc 2004
45 ans33 messages
Posté le 21-10-2011, à 13:31
Houla personne peut m'aider j'ai l'impression

:cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

Moto(s) : KTM 125 exc 2004
152152 messages
Posté le 22-10-2011, à 10:30

pichodow a écrit :

Alors voila j'ai un souci sur une branche de fourche
Après ma dernière sortie, une molette de réglage du rebond de fourche a disparu

Au bout de la tige centrale y a une espèce de buse (pièce 33 sur la doc officiel) + un ressort (pièce 35)
Quand j'ai vidangé la fourche la pièce 33 est sortie (est ce normal ?) et y a pas le ressort (est ce normal, peut être que je l'ais perdu la dernière fois que je l'ais ouvert car la pièce 33 était déjà sortie une fois) donc quand je remet la tige, celle ci ne rebondie pas comme de  l'autre coté.

Bonjour,

Bizarre que la molette de réglage est sauté toute seule !

Fait réviser ta fourche chez un pro des préparation de  suspension,  il faut un outil pour serrer la cartouche dans l'étau pour démonter l'ensemble clapets de détente / aiguille, jusqu'a maintenant j'ai jamais eu l'aiguille qui est sortie,  bizarre.

Probleme fourche WP 125 exc 2004

bonne chance

@+
8 mois plus tard...
152152 messages
Posté le 27-06-2012, à 22:22
Bonjours
J'ai exactement le même problème que vous, je voulais savoir si vous avez trouvez la solution. Merci d'avance
4 semaines plus tard...
1515 messages
Posté le 26-07-2012, à 10:45
salut ,

C'est l'aiguille de rebond, une sorte de pointeau.
des fois elles tombent mais le ressorts lui reste en place  .

sa arrive quand tu vidange mais la en roulant  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬 

Probleme fourche WP 125 exc 2004

D'abord on remet l'aiguille de rebond et son ressort si ils sont tombés. Ca se remonte comme ça avec le tube de réglage. Il suffit de laisser tomber dans la tige de piston le ressort, puis le pointeau, puis le tube de réglage. Si tout est bien en place le tube de réglage doit dépasser d'1cm environ de la tige de piston et lorsque l'on appui dessus on doit sentir qu'il est monté sur ressort. Si ce n'est pas le cas quelque chose ne va pas, essayer de ressortir la tige et de la remettre, elle doit s'enfoncer sur le pointeau.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr