KTM 690 DUKE-R
Sujet
Posté le 22-10-2011, à 21:53
Sujet
Oui les p'tits loups après près de 20 ans d'enduro balade le physique ne suit plus trop je me tourne donc vers la route
Déjà avec mon 690 ENDURO-R j'avais un peu "tâté " le terrain et ça me plaît bien
Par contre je suis sur un dilemme : ou la 690 DUKE-R 70CV 150kg ou la TRIUMPH 800 TIGER XC gros trail (95 CV 210kg)
(je veux me laisser une porte de sortie pour les chemins ) quand même...

Si l'un d'entre vous connait une de ces machines  ;) 
144144 messages
Posté le 22-10-2011, à 21:58
ktm for ever !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
144144 messages
Posté le 22-10-2011, à 22:07
ktm for ever !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
107107 messages
Posté le 30-10-2011, à 20:52
Allez, c'est mon premier message sur le nouveau forum.

Je n'ai qu'une 690 Enduro "sans R", et je m'éclate autant qu'avec mes Voxan sur les petites routes du 63 !

Bon, c'est vrai qu'elle n'a pas autant de coffre pour rouler avec une bande de roadsters, routières et même sportives et il faut la cravacher dans le roulant, mais dés que les routes rétrécissent et que ça se met vraiment à tourner, ça devient un réel plaisir avec son poids mini et sa puissance honnête.

Si tu évites les autoroutes, ta 690 devrait bien pouvoir continuer à faire l'affaire, non ?
Sinon, pour voyage vraiment, j'en ai même vu sur Internet qui l'ont transformée façon "adventure".

Enfin, pour en revenir à ton dilemme, je n'ai rien contre la Triumph que je ne connais pas, mais moi je me laisserais bien tenter par la Duke (qui me semble bien plus canaille) si j'avais de la place dans mon garage et un portefeuille plus épais : eh oui, elle viendrait en plus de l'Enduro dont je ne veux pas me séparer (pas plus que de mes Voxan, d'ailleurs).
107107 messages
Posté le 30-10-2011, à 21:01
Merci scrambler
La DUKE est un peu canaille c'est vrai + légère mais moins routière (trop dure, pas de possibilité de top case/ sacoches, selle en bois ...)
La TRIUMPH est plus adaptée route/Chemins mais + chère (10800€) je ne la connais pas non plus sauf sur les comparos et divers sites mais elle me plaît bien  👍 de toute façon faut que je les essaye
Pas facile....
107107 messages
Posté le 30-10-2011, à 21:37
Et autrement, les twins Autrichiens style 990 Adventure ou SMT : t'y as pensé ?

Je roule parfois avec des gars qui ont ces motos-là et elles devraient te convenir ... si ton budget le permet (un peu plus chères que la Triumph, quand même !).

Zedji, qui s'était présenté sur le forum, a une Adventure et nous concocte (aux membres du forum des motards Auvergnats) de belles balades dans la région (j'ai déjà fait pas loin de 400 bornes sur une grosse demi-journée, avec la 690 Enduro : comme quoi faire de la route avec, c'est faisable !). J'en ai même récemment loupé une qui empruntait des chemins. Il devrait pouvoir te parler de la polyvalence de son engin.

On aura pas dit que je ne soutiens pas ma deuxième marque préférée après Voxan, qui hélas n'existe plus, sinon je t'aurais venté les qualités du Scrambler ... mais il se trouve encore en occasion !
8585 messages 1010 images
Posté le 06-11-2011, à 22:51
possédant une 950 SM j'en suis très content, et j'ai déjà fait du chemin avec, mais le genre de chemin bien large et en bon etat.
Faire du TT avec des Tubelless et des jantes a batons je ne suis pas sur que ce soit la meilleure idées du siecle. mais très occasionellement sur des chemin en bon etat c'est possible, la lourdeur ne se fait pas trop ressentir, bon j'ai du faire 5 kilometre mais ça a été.

Pour la route, le bi tire plus long que le duke et est plus adapter au virées que ça petite soeur qui elle est plutot taillé pour l'arsouille dominicale.

j'ai essayer la duke lors des orangedays, un vrai velo! mais j'ai trouver le moteur un peu limite des qu'il y avait un peu de roulant, on est vite a fond...

Je ne connait pas la Triumph.

My 2 cents

Moto(s) : 250 SXEXC 1998
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr