CARBURATION KTM 125 GS 1979
Sujet
11 message
Posté le 25-04-2012, à 11:29
Sujet
Salut à tous, spécheul coucou à Patrick,

Je crée ce post pour que tous les possesseurs de 125 GS 1979 partage leurs informations sur le réglage de la bête qui s’avère disons…. Capricieuse.
Mon expérience perso : avant toute tentative de réglage décalaminer le silencieux ….le comportement est radicalement différent. Avec un pot calaminé, il faut régler plus pauvre et la puissance est moindre, avec un pot propre (laine changée aussi) la patate est là et il faut enrichir.
Actuellement et en attendant les beaux jours pour affiner,  mes réglages sont les suivants (altitude 900 m, température fraiche)
GP 170
GR 40
Aiguille 8L2 cran du milieu
Puit d’aiguille 276
Vis d’air dévissée entre ½ et ¾
Bougie B9HS
Ceci avec un pot bien propre.
A titre indicatif avec le silencieux non décalaminé, la moto tournait avec GP 155, GR 35, puit d’aiguille 274, vis d’air 1 tour ¼…..
IMPORTANT : quand la moto engorge, ce n’est pas obligatoirement qu’on est trop riche. Ca peut être l’inverse. Ainsi, si après avoir roulé gaz en grand, la moto « prend la main » à la décélération en engorgeant jusqu’à caler… c’est qu’on est trop pauvre ! De même, si le moteur tourne à un certain régime gaz coupé avant de revenir au ralenti, c’est qu’on est aussi trop pauvre.

Allez les gars à vous de donner vos réglages en précisant l’altitude et en décrivant le comportement moteur.

Svenfilip (ps : la GS est à un copain, devinez pourquoi ….)
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr