RÉNOVATION KTM 390 , 420, 560...
Sujet
Bonjour à tous, je voulais participer au Forum Restauration en mettant quelques models de KTM rénovés avec mes petite mains...ce ne sont pas des KTM de Musée mais simplement un rafraichissement vu l'état dans lequel je les ai récupéré...dans l'ordre...une KTM 390 GS de 1981...une KTM 420 de 1980...une KTM 560 GS de 1983...et une brochette de KTM (390, 420, 240, 560) ;) ...et bientôt...la petite KTM 125 GS de 81 qui en pleine resto...salut
Moto(s) : KTM 390 GS - YAMAHA 490 IT
Eh bee!! On a du client là!! T'ain y a du gros poumon qui fait poum-poum, les mains ne doivent pas êtres si peites que ça!! 😉
Superbe cette collection, vraiment chouette et de très belle restau en plus! 😍
Elles sont toutes à vous ?
👍
Superbe cette collection, vraiment chouette et de très belle restau en plus! 😍
Elles sont toutes à vous ?
👍
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
OUI...elles "étaient" toute à moi....je ne fais de collection mais plutôt "l'envie de faire revivre" des vieilles bécane d'enduro...surtout des KTM...(nostalgie de ma jeunesse...snif!) et des heureux quand les personnes repartent avec... ;)
6 semaines plus tard...
Salut à tous....voilà ma KTM 125 de 1981 à 75% fini...j'attends mon piston tout neuf, mon garde-boue avant, mon câble compteur...et elle sera fini... ;)
belle collec
t'as les cg de toutes ces motos ?
t'as les cg de toutes ces motos ?
J'avais....car toutes ces KTM sont parties...sauf la petite dernière!!!
OUAW 😳 😳 VERY GOOD JOB, SIR 👍 👍 ❤️
du super boulot 😍 continue à réssusiter ses si belles machines d'antant 😍 comme ont les aimes, en format origines.
si seulement ma restau pouvait être comme celles-ci! 😍 😴
du super boulot 😍 continue à réssusiter ses si belles machines d'antant 😍 comme ont les aimes, en format origines.
si seulement ma restau pouvait être comme celles-ci! 😍 😴
Alors?, "Ready To Race"?Moto(s) : ktm 250 mx 1991 / honda 125 xlr 1983 / hva 125 wrk 1989 / 600 xl 87 / 250 kx 93
Belle brochette !
Bravo !
Par contre, si tu veux que la 125 fonctionne, ne conserve pas le couvercle du filtre à air. C'était juste pour passer au " Mines" !
Bravo !
Par contre, si tu veux que la 125 fonctionne, ne conserve pas le couvercle du filtre à air. C'était juste pour passer au " Mines" !
Tiens, en passant :
au " Mines", avec un X à au , ça va mieux !
au " Mines", avec un X à au , ça va mieux !
OK...merci pour l'info Ploermel78... 😀
j'allais dire pareil : le couvercle c'est bien d'en avoir un vu que c'est trés rare mais ca ne sert a rien . par contre la plaque translucide devant le haut du boitier est elle ausi généralement absente et sert d'intercalaire entre la selle et le réservoir et évite les projections . j'avais été obligé de demander les cotes a tranber pour en refaire une paire 🙂
Du très bon boulot oui!!! C'est toujours émouvant de refaire craquer des motos anciennes comme les tiennes
Salut à tous....bin voilà, la petite KTM 125 est fini...enfin presque!! reste les poignées à mettre et le carbu à redémonter et sûrement changer quelques pièces...pas moyen de la démarrer!!! et puis y'a un problème avec soit : l'aiguille...soit: le câble d'accélérateur...j'ai beau régler le câble de tout les côté, quand je tourne le tirage rapide à fond...l'aiguille sort de son puits et ce bloque dans le carbu...le circlips de l'aiguille est au dernier cran...donc, soit le câble est trop long...soit l'aiguille est trop courte!!si quelqu'un à une autre idée...je suis à l'écoute... 🤬
Oui, une seule : l'aiguille mal montée dans le boisseau, du mauvais côté de l'entretoise plastique.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
....Bon OK...sur ce coup là..je ne marque pas de point!!! le petit détail qui "tue"...merci à toi Sylvain.... 🙄
Ne t'emballe pas, j'ai pas forcément bon...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Bin apparemment...t'as bon!! l'aiguille ne bloque plus....par contre, lorsque le carbu est droit (verticale) no problème...tout vas bien...et quand je le positionne sur la pipe...donc penché, le boisseau bloque dans le carbu...un peu casse c.....tout ça!!! 😜
salut ,
sylvain a raison le coup de la piéce plastique on y a tous eu droit ,moi le premier j'ain roulé ainsi sans soucis au tout début que j'avais restauré ma 82 :( j'en ai encore des sueurs froides lorsque j'y pense vu l'endroit ou je roulais (flanc de colline !!!! ) et s'il y avait eu blocage :/
un truc tout béte qui peut arriver et bloque ton boisseau c'est de t'étre planté sur le sens du couvercle (les deux vis ) du carbu ce n'est pas toujours évident a voir et tu t'en rends compte justement lorsque tu accélére : la poignée n'est pas onctueuse .
sylvain a raison le coup de la piéce plastique on y a tous eu droit ,moi le premier j'ain roulé ainsi sans soucis au tout début que j'avais restauré ma 82 :( j'en ai encore des sueurs froides lorsque j'y pense vu l'endroit ou je roulais (flanc de colline !!!! ) et s'il y avait eu blocage :/
un truc tout béte qui peut arriver et bloque ton boisseau c'est de t'étre planté sur le sens du couvercle (les deux vis ) du carbu ce n'est pas toujours évident a voir et tu t'en rends compte justement lorsque tu accélére : la poignée n'est pas onctueuse .
C'est un sujet sensible, l'accélérateur !
En plus du passage du câble, franchement mal foutu à cause de la proximité du pot, il y a le système de starter, qui a tendance à bloquer l'accélérateur.
c'est pour ça qu'il est, la plupart du temps, supprimé !
En plus du passage du câble, franchement mal foutu à cause de la proximité du pot, il y a le système de starter, qui a tendance à bloquer l'accélérateur.
c'est pour ça qu'il est, la plupart du temps, supprimé !
BON, c'est un peu la prise de tête...j'ai viré le starter..(ça c'est fait!!) maintenant, le boisseau ne bloque plus...mais l'aiguille recommence "elle" à bloquer...elle ressort de son puits!!!que tu la mettre "avant" la pièce plastique (comme indiqué sur la vue éclatée du carbu) ou après...c'est pareil!! ça commence à me taper sur le système!!! 🤬
te prends pas la téte méme si je sais combien c'est galére de monter -démonter . si tu as suivi les conseils de sylvain tu as tout bon et si ton aiguille sort du puit c'est forcément que ton couvercle n'est pas dans le bon sens , je m'explique : j'ai eu exactement le méme soucis sur ma 83 , mais tu sais que ce n'est paxs possible ,ce genre de pépin n 'a pas de raisons d'étre , donc.... démontage tu recontrole tout a téte reposé et tu verra que ca va fonctionner ! pense aussi a régler la position de l'aiguille et n'oublie pas le petit joint pour l'aiguille (sa la stabilise ).
au passage j'en profite pour te dire que ta moto est trés belle , j'aime la déco et les débattements ....qui préfigurent la 82 👍
au passage j'en profite pour te dire que ta moto est trés belle , j'aime la déco et les débattements ....qui préfigurent la 82 👍
Merci pour ton explication JP-Pareballe...c'est vrai qu'il faut adopter la "zen attitude" avec ce genre de casse-tête...pourtant c'est pas la première que j'en remonte une de A à Z...tu me parles d'un petit joint pour l'aiguille!!! quel petit joint?? je ne vois pas ce que c'est.... :(
Bon, j'ai tout re-démonter...j'ai tout re-vérifier...(aiguille, gicleur..) j'ai ouvert l'essence...et kicker, encore et encore...rien!!! la bougie est noyée...
Bon, j'ai tout re-démonter...j'ai tout re-vérifier...(aiguille, gicleur..) j'ai ouvert l'essence...et kicker, encore et encore...rien!!! la bougie est noyée...
Bon, la suite de mes aventures (pour ceux que ça peux intéresser!!!) j'ai regardé du côté de l'allumage...LA CATA!!! le stator dans tout les sens...aucun réglage d'avance avait été fait...je remets tout ça dans l'ordre, un coup de kick...et HOP!! ça pête...quel bonheur!!! par contre, mon problème de carbu n'est pas encore réglé...et en re-démontant entièrement celui-ci, qu'est ce que je vois... 😳 (j'avais sûrement de la merde dans les yeux!!) il n'y a pas de gicleur d'aiguille...simplement le porte gicleur et le diffuseur...(je vais faire des photos)...voilà "le pourquoi du comment" mon aiguille ce bloquait dans le carbu..."ça à du bidouiller sec" chez l'ancien proprio...et pas souvent rouler!!! enfin sur ceux, je commande les pièces et puis je pense pouvoir enfin faire une petite ballade avec "la petite"...
Une question à 100 balles : concernant l'allumage...ou plutôt, le bon stockage d'un allumage Motoplat...
Faut-il le stocker Stator et Rotor assemblés..ou Stator et Rotor séparés?? vous avez 1h00 pour répondre... 😳
Une question à 100 balles : concernant l'allumage...ou plutôt, le bon stockage d'un allumage Motoplat...
Faut-il le stocker Stator et Rotor assemblés..ou Stator et Rotor séparés?? vous avez 1h00 pour répondre... 😳
Jolie Machine Bravo !!!
sure que ça fonctionnera mieux avec un gicleur... pas trop gros genre 155-150, selon altitude
je stock toujours le stator dans le rotor, comme quand ils sont sur la moto
sure que ça fonctionnera mieux avec un gicleur... pas trop gros genre 155-150, selon altitude
je stock toujours le stator dans le rotor, comme quand ils sont sur la moto
Le starter, c'est la première chose à virer sur ces carbus. C'est même une clause de sécurité !
La dernière fois que j'en ai eu un c'était l'hiver 76/77 sur ma 240 GS rouge. Cette merde m' a bloqué le carbu alors que j'étais ouvert plutôt large dans une ligne droite bien plate, par reflexe j'ai bloqué la roue ar et couché le brèle mais juste juste !
La roue AR au dessus du trou !!
Le W.E., on squatait dans des gravières de la Seine ou de la Marne ( limite 77/94), le site était total interdit, bien sûr, mais facile d'accès . Tout le monde se tirait des bourres d'enfer, sur des pistes damées par les camions, riches en silex et bordées de fosses d'exploitation remplies d'eau d'infiltration; La profondeur, je ne sais pas, mais il y avait au moins 4 m. à pic avant le niveau de l'eau, impossible d'escalader , et pas une échelle ou une corde à moins de 5 kms.
Tomber dedans, en plein hiver, l'eau à 4 ou 5 C°, avec les bottes et le froc en cuir, c'était pas un bon pronostique !
Donc, sur les BING 54 ou 84, on vire le starter sans attendre !
La dernière fois que j'en ai eu un c'était l'hiver 76/77 sur ma 240 GS rouge. Cette merde m' a bloqué le carbu alors que j'étais ouvert plutôt large dans une ligne droite bien plate, par reflexe j'ai bloqué la roue ar et couché le brèle mais juste juste !
La roue AR au dessus du trou !!
Le W.E., on squatait dans des gravières de la Seine ou de la Marne ( limite 77/94), le site était total interdit, bien sûr, mais facile d'accès . Tout le monde se tirait des bourres d'enfer, sur des pistes damées par les camions, riches en silex et bordées de fosses d'exploitation remplies d'eau d'infiltration; La profondeur, je ne sais pas, mais il y avait au moins 4 m. à pic avant le niveau de l'eau, impossible d'escalader , et pas une échelle ou une corde à moins de 5 kms.
Tomber dedans, en plein hiver, l'eau à 4 ou 5 C°, avec les bottes et le froc en cuir, c'était pas un bon pronostique !
Donc, sur les BING 54 ou 84, on vire le starter sans attendre !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo