j'ai possédé une 175 de 1976 . Pas un foudre de guerre par rapport à la 125 et à la 250 , moteur très linéaire et pas beaucoup de chevaux . Pour lui donner un look plus sympa j'avais fait une déco 400 GS en faisant une peinture blanche et les bons autocollants.
Puis un jour j'ai fait un serrage et j'ai porté ma machine au mecanicien local qui s'etait par la suite installé à son compte dans le garage de son papa situé dans les Landes .
J'etais alors étudiant à Paris, j'essayais de prendre des nouvelles de l'avancement des travaux , toujours rien de fait, et un jour le garage à fermé avec tout ce qui avait à l'intérieur .
Les années sont passées , d'autres sujets m'interressaient davantage 🤭 .
Recemment je me suis débrouillé à retrouvé le gars en question qui se rappelait bien de moi. Il annonca à mon ami qui avait pris le contact avec lui que tout avait été feraillé : 😡 😡 😡 . Vrai ou pas vrai il n'ya plus rien à faire aujourd'hui 😡
Sauf que depuis un bon moment j'ai bien envie de me refaire ma moto de mes 18 ans ! 😂
Vous allez rire il me reste quelques pieces : le sabot moteur , le kick , les 2 tirants alu rigidificateurs moteur/cadre et surtout la carte grise à mon nom !
A ce propos il y a une chose curieuse sur la carte grise : le numéro de serie
Il est mentionné 926 XX ( par sécurité les 2 derniers chiffres XX ne sont pas mentionnés ) pour une premiere immatriculation en décembre 1976 . C'était bien un modèle 76 et pas 77 , donc un vieux stock de l'année . Mais ce numéro de correspond pas aux listings de production de chez KTM . Vous avez une idée pour ce n° ?
Bon voilà ma présentation , je sais que cela ne sera pas facile , surtout avec une cylindrée pas très commune .
A+
Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
Mais sur ce forum, tu vas forcément trouver celui qui sait !
En principe, ça ne devrait pas tarder !
pierrot a écrit :bonjour moi c'est pierrot région côte basque 53 ans 😄 . Cela fait un petit moment que je suis inscrit et que je lis vos sujets forts interresants sur les vieille katoches .
j'ai possédé une 175 de 1976 . Pas un foudre de guerre par rapport à la 125 et à la 250 , moteur très linéaire et pas beaucoup de chevaux . Pour lui donner un look plus sympa j'avais fait une déco 400 GS en faisant une peinture blanche et les bons autocollants.
Puis un jour j'ai fait un serrage et j'ai porté ma machine au mecanicien local qui s'etait par la suite installé à son compte dans le garage de son papa situé dans les Landes .
J'etais alors étudiant à Paris, j'essayais de prendre des nouvelles de l'avancement des travaux , toujours rien de fait, et un jour le garage à fermé avec tout ce qui avait à l'intérieur .
Les années sont passées , d'autres sujets m'interressaient davantage 🤭 .
Recemment je me suis débrouillé à retrouvé le gars en question qui se rappelait bien de moi. Il annonca à mon ami qui avait pris le contact avec lui que tout avait été feraillé : 😡 😡 😡 . Vrai ou pas vrai il n'ya plus rien à faire aujourd'hui 😡
Sauf que depuis un bon moment j'ai bien envie de me refaire ma moto de mes 18 ans ! 😂
Vous allez rire il me reste quelques pieces : le sabot moteur , le kick , les 2 tirants alu rigidificateurs moteur/cadre et surtout la carte grise à mon nom !
A ce propos il y a une chose curieuse sur la carte grise : le numéro de serie
Il est mentionné 926 XX ( par sécurité les 2 derniers chiffres XX ne sont pas mentionnés ) pour une premiere immatriculation en décembre 1976 . C'était bien un modèle 76 et pas 77 , donc un vieux stock de l'année . Mais ce numéro de correspond pas aux listings de production de chez KTM . Vous avez une idée pour ce n° ?
Bon voilà ma présentation , je sais que cela ne sera pas facile , surtout avec une cylindrée pas très commune .
A+
salut, t'es sûr de ton coup là???? 926XXX ça n'existe pas chez KTM, revérifie les N° sur ta carte grise, passke.... si c'est une 175 de 76, ça devrait être 6-52XXXX
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Voici un scan de la carte grise d'origine avant que je la fasse refaire suite à changement d'adresse
Dis moi il y a un " bitza" qui m'interresse bien sur le BC. Toutefois le gars ne répond à aucun de mes mails. Dans quelle rubrique on peut parler de cette épave photo à l'appui car j'ai besoin de quelques informations techniques sur les cadres , fourches, ainsi qu'un avis de valeur en fonction de l'état .
Pierre
ce genre de N° n'existe pas chez KTM.
tous les N° de CG commencent par le dernier chiffre de l'année de production, suivi de 51 pour les 125, 52 pour les 175, 54 pour les 250 et 55 pour les 400
dans ton cas, cela ne correspont à rien de connu, tout au moins que je ne connaisse.....
je me renseigne....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
histoire d'en savoi rtechniquement plus sur un projet futur
je passe doncc sur une autre rubrique
Pierre
je voulais rajouter dans ma présentation que dans le descriptifs des pieces qu'il me reste , j'ai donc les pattes alu anti-vibration entre le moteur et le cadre et non pas pattes alu , cadre et moteur ( cela serait trop facile 😄 ) . Je démarre donc pratiquement à poil !
J'ai deux 175 cc 1976 en épave avec les CG ... Je vais regarder ce soir ou demain à la maison ... pour le moment, de mon job : pas plus d'info. ...je rejoins Patrick pour dire que ton N° de série n'est pas bon.
Cependant, j'ai aussi une 175 de 1973 pour laquelle le N° de série ne correspondait à rien !!! et c'est en rachetant des pièces moteur que je suis tombé tout à fait par hasard sur les bons carters et mon N° de série de carte grise correspondait en réalité au N° de ce Moteur ... comme quoi, chez KTM dans ces années là (Keller and Co) et aussi dans les prefectures : ce n'est pas net net !!!
A+ si je peux t'aider.
KTMFOU
KTM 175 GS 1976 du 18/05/1976 Le numéro inscrit en série est uniquement les 5 derniers chiffres : 89448.
Le numéro de série complet n'est pas indiqué.
Ta carte grise est donc bonne.
Oui le chemin va être long , ça fait un bon moment que je regarde les annonces concernant les années 75-76-77, il n'y a pas foule . Sauf en Italie mais là je joue pas ( €€€€€)
Par contre, je suis pas accro à la cylindrée 175, j'ai une préfénce pour une 240/250 quitte à faire un échange de CG, une fois le projet de restauration dans mon garage .
Dans les années 77/82 je connaissais bien F .DEBUSSY qui fut le dernier champion de France en cylindrée 175. Il me prêtait son "mulet" pour l'entrainement , une 250 rouge que l'on surnommait Amatxi ( grand mère en basque) .Quel moteur !
un prix pas excessif . Pas de Cg et d'apres le propriétaire c'etait une Penton modèle croos importée directement des US
je regrette de ne pas l'avoir acheté aujourd'hui
En plus on est voisin (ou presque) 😂
http://ktm125rv.byethost7.com/
http://ktm254.byethost9.com
http://yz250gh.byethost14.com/
pierrot a écrit :merci beaucoup KTMFOU
Oui le chemin va être long , ça fait un bon moment que je regarde les annonces concernant les années 75-76-77, il n'y a pas foule . Sauf en Italie mais là je joue pas ( €€€€€)
Par contre, je suis pas accro à la cylindrée 175, j'ai une préfénce pour une 240/250 quitte à faire un échange de CG, une fois le projet de restauration dans mon garage .
Dans les années 77/82 je connaissais bien F .DEBUSSY qui fut le dernier champion de France en cylindrée 175. Il me prêtait son "mulet" pour l'entrainement , une 250 rouge que l'on surnommait Amatxi ( grand mère en basque) .Quel moteur !
salut le basque
On se connaissait peut etre, je roulais à la carrière à parme, au crassiet et au barbara à tarnos. J'avais vu rouler fred debussy. Peut etre connaissais tu jean claude francisco (paix à son âme) ? quelle belle époque nous avons vécu. J'ai 49 ans, je vais peut etre reprendre l'enduro sous peu (aprés 20 ans d'arret) avec un ancien du pays basque, jean louis "la science". A+ denis
Moto(s) : aprilia pegaso 600,husaberg 350 fe, guzzi 1200 sport
OUI je connais bien Fredo Debussy , nous étions au lycée de Biarritz ensemble.i
j'ai connu Jean Claude Francesco le meilleur pilote de la région pour moi et j'ai connu (un peu moins ) La science avec son super proto kawasaki 125
et j'ai passé une bonne partie du temps à Parme !
et je suis toujours en relation avec Alain Chambres dit TETARD qui roulait à la carrière en Honda Elsinore 125
Quelle belle époque !!!!
J'ai roulé à la carrière avec d'abord une dtmx, puis une 175 pe. Aprés j'ai une honda cr 128 81 avec une fourche simons jaune ! puis une yz 125 83, mais je roulais chez franck ladeuche (a peu prés !) à tarnos. Puis aprés une kt 390.
Je mets une photo de moi sur la kt au barbara :
faut que je dise à la science de venir sur le forum
Le nom de alain chambres ne me dit rien.
J'ai connu un alain qui roulait sur une aprilia 240 cross ou enduro (que j'avais essayée).
au fait, mon nom c'est denis soubelet.
J'ai aucune photo de la carrière.
J'avais participé à une course pirate là bas avec la PE. C'est vangeluve qui donnait le départ, que j'avais volé !
Tu sais, ce sont les meilleurs souvenirs de mon adolescence.
A+
Falait qu'on me dépose sur une des zones.
Voilà que jean claude francisco (un des 40 meilleurs inters de france à l'époque) propose de me déposer là haut, sur sa ktm 250 bleue. J'ai accepté...
On s'est fait une spéciale...
Jamais je n'avais ressenti pareilles sensations. Il s'est mis à fond, j'avais les bras accrochés trés fort autour de sa taille, pas de reposes pieds. J'avais les jambes qui décolaient jusqu"a hauteur de son casque. Arrivé en haut, je peux te dire que mon coeur battait trés fort !
Que de souvenirs se réveillent en te lisant !
Moi c'est Pierre LAPLACE .
je roulais beaucoup avec Jean Paul CAZAUX . les frères GARRIGUES aussi .
Super sympa Bernard toujours avec des motos pourries bricolées avec du fil de fer !
Quant à LA science il ne doit pas me reconnaître aujourd'hui . Par contre je me souviens qu'il avais une "tchache d'enfer" .il parlait parlait parlait , ça n'en finissait pas .C'est pareil aujourd'hui ?
L'enduro d'Ainhoa je voulais le faire et sur la route pour y aller , l'allumage motoplat m'a lâché du côté d'Arbonne .
Par contre j'ai lâché la moto vers les années 80/81.
Dommage pas de photos de la carrière . Tu es y retourné récemment ? .Moi oui tout a disparu sous la végétation
A+
Mon mail direct c'est
mvcg64@libertysurf.fr
tous ces souvenirs, la MOTAC à biarritz ! et l'autre bouclard à la chambre d'amour, celui qui avait fermé pour partir faire du surf à haway, c'était quoi déja le nom de ce mag ?
jean louis, non, pas plus que ça. Lui comme moi, sommes entrain d'arréter le VTT (lui descente, moi xc). Il roule souvent au pays basque mais en moto de route. J'espère qu'il va venir se joindre à nous sur ce fantastique post ! je lui ai filé le lien.
Oui, la carrière, j'y passe de temps en temps, en vtt ou en footing, il ne reste plus grand chose.
Je vais suivre de pres la restauration de ta ktm 175 !