CALLAGE ALLUMAGE
Sujet
bon voila je doit calé l'allumage a ma moto je c'est pas trop comment mi prendre j'ai regarder les autre sujet dessus mais en vin.
mon allumage et un sem type k11 oui une merde vous me direz .
première question me faut il un PIGE DE CALAGE ALLUMAGE pour le réglé ou pas.
mon allumage et un sem type k11 oui une merde vous me direz .
première question me faut il un PIGE DE CALAGE ALLUMAGE pour le réglé ou pas.
Nicoxvile, 😀
Même remarque, que celle faite à adrienne, ouvre un post dédié à ta bécane.
Tu parle du brêle, ok, mais laquelle? modèle? année? Comment veux tu que l'on puisse t'aider. Même si la technique est souvent proche, chaque machine a ses particularismes. 😉
Même remarque, que celle faite à adrienne, ouvre un post dédié à ta bécane.
Tu parle du brêle, ok, mais laquelle? modèle? année? Comment veux tu que l'on puisse t'aider. Même si la technique est souvent proche, chaque machine a ses particularismes. 😉
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Ouupss désolé j'ai oublié. C'est un 300gs de 90.
Salut,
vi il te faut une pige de calage (1.2mm avant PMH) et une "tige" de 2mm max pour aligner le rotor avec le stator afin de faire ce réglage.
(le plus simple aurait été de faire un repere coté stator/platine avant démontage)
Normalement tu dois avoir deux petits trous sur ton rotor donc, pour y insérer cette tige (d'aprés la doc toi tu prends le gauche) car l'un concerne le mod. 90 et l'autre les mod a partir de 91 (bobine CDI différentes)
Bref tout est bien expliqué ds cette doc ! voili et bon courage. (si c'est pas lisible, donnes moi ton mail et je t'envoie)
vi il te faut une pige de calage (1.2mm avant PMH) et une "tige" de 2mm max pour aligner le rotor avec le stator afin de faire ce réglage.
(le plus simple aurait été de faire un repere coté stator/platine avant démontage)
Normalement tu dois avoir deux petits trous sur ton rotor donc, pour y insérer cette tige (d'aprés la doc toi tu prends le gauche) car l'un concerne le mod. 90 et l'autre les mod a partir de 91 (bobine CDI différentes)
Bref tout est bien expliqué ds cette doc ! voili et bon courage. (si c'est pas lisible, donnes moi ton mail et je t'envoie)
c'est exactement celui la que j'ai donc je vais bien tout tester et bien regler sa mais d'abord il me faut une pige
oui, donc si c'est un sem, refait tout tes joints de manière à ce que l'eau ne s'infiltre pas dans le carter ;) parce que c'est une vrai merde et tu a d'ailleur de l'a chance de l'avoir en etat de fonctionnement
ps: chauffe le à chaque sortie au decapeur thermique pour enlever l'humidité
ps: chauffe le à chaque sortie au decapeur thermique pour enlever l'humidité
Alors?, "Ready To Race"?Moto(s) : ktm 250 mx 1991 / honda 125 xlr 1983 / hva 125 wrk 1989 / 600 xl 87 / 250 kx 93
ok ok je prend note bin sa doit etre le seul costaud qui reste loooll
nan ! le mien aussi est encore nickel ! faut juste TRES BIEN l'entretenir......
aprés chaque lavage ou balade humide, tu otes le carter allumage , tu sèches et tu y balance une tonne de WD40 et tu laisses sécher longtemps (ou chauffe mais bon...)
Evites aussi la coupure (masse) avec le fameux bouton urgence, il n'aime pas. (j'arrete en prise)
Un bon joint et en plus moi j'ai bourré de mastic silicone le "trou" de passage du cable embrayoire car l'eau peut y entrer.
je t'envoie la doc un mail.....et de rein !
aprés chaque lavage ou balade humide, tu otes le carter allumage , tu sèches et tu y balance une tonne de WD40 et tu laisses sécher longtemps (ou chauffe mais bon...)
Evites aussi la coupure (masse) avec le fameux bouton urgence, il n'aime pas. (j'arrete en prise)
Un bon joint et en plus moi j'ai bourré de mastic silicone le "trou" de passage du cable embrayoire car l'eau peut y entrer.
je t'envoie la doc un mail.....et de rein !
ok merci a toi donc l'humidité c'est le point noire ok ok pour le coupe circuit je savais qu'il faut la faire cale que d'appuyé
bon merci a tous pour votre aide j'ai caler l'allumage par contre je me suis servi d'un pied a coulisse électronique pour le réglé et sa marche pareil.
ps; a oui faut que je change mon écrou c'est bien un 25x30x17
ps; a oui faut que je change mon écrou c'est bien un 25x30x17
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo