REMONTAGE BOITE DE VITESSE 250 EGS 1993
Sujet
Bonjour, je suis en train de remonter mon moteur (250 ktm egs/exc 1993), mais j'ai un problème au niveau de la boite de vitesse. En effet, lorsque je met la fourchette de l’arbre primaire ainsi que l'axe primaire, et bien l'arbre primaire tourne difficilement. La fourchette ne monte plus le pignon.
Je suis sur de mon montage au niveau des arbres et au niveau des fourchettes, j'ai le manuel d'atelier pour remonter tout dans le bon ordre.
Bref, je pourrai le remonter tel quel mais sa me parait bizzar que l'arbre primaire peine a tourné dès que je met la fourchette et le petit axe.
Si vous pouvez m'éclaircir
Je suis sur de mon montage au niveau des arbres et au niveau des fourchettes, j'ai le manuel d'atelier pour remonter tout dans le bon ordre.
Bref, je pourrai le remonter tel quel mais sa me parait bizzar que l'arbre primaire peine a tourné dès que je met la fourchette et le petit axe.
Si vous pouvez m'éclaircir
Moto(s) : KTM GS 1993
C est la bonne fourchette? Tu ne les a pas inversé?
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Oui, c'est la bonne fourchette, il ne peut pas il y avoir de confusion car la petite patte est au centre de celle-ci.
Et si tu la change de sens?
Je trouve sa personnellement normale, chaque boite que j'ai remonté, sa me fait sa, je pense que c'est parce que les deux axe sont légèrement incliné due au fait qu'il ne soit pas dans le deuxième carter, donc il n'y a pas assez de jeux entre les premiers pignon, se qui est assez dur a tourner, je me trompe peux etre, d'autre pourront confirmer
Alors?, "Ready To Race"?Moto(s) : ktm 250 mx 1991 / honda 125 xlr 1983 / hva 125 wrk 1989 / 600 xl 87 / 250 kx 93
Oui je confirme, mais si tu maintien l écart avec les doigts tu peu faire tourner facilement si c est correctement en place
J'ai testé avec l'autre carter fermé et c'est encore pire. Ensuite je me suis aperçue qu'une fourchette était légèrement tordu, je l'ai alors redressée et ça aller mieux. Mais sa coince encore surtout que je n'arrive pas encore à passer toute les vitesses.
Es ce que c'est possible qu'un serrage face des dégâts au niveau de la boite de vitesse ? Comme par exemple tordre légèrement les axes et les arbres ?
Es ce que c'est possible qu'un serrage face des dégâts au niveau de la boite de vitesse ? Comme par exemple tordre légèrement les axes et les arbres ?
As tu bien remonter les rondelles d'arbres ? Pour le serrage je ne pense pas
Alors?, "Ready To Race"?Moto(s) : ktm 250 mx 1991 / honda 125 xlr 1983 / hva 125 wrk 1989 / 600 xl 87 / 250 kx 93
Fait une photo qu'on voit mieux .mais à mon avis y a un souci car rien que en bougeant les fourchette sa doit pas forcé.
Pour les photos sa va attendre le weekend prochain. Pour les rondelles je pense que c'est bon car j'ai repris comme sur le bouquin.
Sinon comment savoir si mes arbres primaire et secondaire sont tordu ?
Sinon comment savoir si mes arbres primaire et secondaire sont tordu ?
Si c est ça, ils vrillent, donc tu dois le voir a l œil (les cannelures ne sont plus droite) sinon tu fais coulisser un pignon sur l arbre et il doit coulisser sans point dur.
Tout mes pignons rentrent nikel sans forcer donc ils ne sont probablement pas tordu.
ça peut venir de quoi le fait d'avoir eu une fourchette (fourche arbre primaire, celle qui est toute seule) de légèrement tordu ?
ça peut venir de quoi le fait d'avoir eu une fourchette (fourche arbre primaire, celle qui est toute seule) de légèrement tordu ?
Une fois j ai achete un 400 exc avec une fourchette de tordue, et c est le gars qui avait forcé sur le sélecteur de tout sont poid, a la bourin quoi! Du coup tordu
Okay, je ne pense pas avoir forcé sur mon sélecteur pourtant. Enfin bref, la fourchette tordu a été redressé. Je vais retenter de la remonter ce weekend, je vous tiens au courant.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo