j'ai tout trouvé amortisseur,ressort,allumage,volant
je suis maintenant à la recherche d'un kick pour 240 gs de 1980 donc moteur 541 (si je suis tout bien :P)
ainsi que le cache allumage si vous avez ça dans vos archives ça serait cool merci :D
sur la vente du lot il reste le cadre et le bras oscillant de la mc
Tu devrais chercher aux stats ça ne sera peut pas + cher, mais ce sera neuf .
labiloute a écrit :je suis maintenant à la recherche d'un kick pour 240 gs de 1980 donc moteur 541 (si je suis tout bien :P)
ainsi que le cache allumage si vous avez ça dans vos archives ça serait cool merci :D
Bloc 54 non ?
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Il y a de nombreuses pièces + ou - compatibles de 75 à 83 ...
Mais c'est vraiment du cas par cas !
Sur un même modèle parfois des détails diffèrent selon que la machine à été produite en début ou fin d'année.
Mais il faut se méfier, l'un ou l'autre kick, par exemple, pourra se monter, mais à la longue on va s'apercevoir qu'en fin de course il tape sur le support du repose, pied, si bien qu'à la longue il dérouille et les canelures de l'axe aussi ( là c'est grave, des axes il n'y en a quasiment plus !).
A côté de ça un sélecteur de 76 ira sans problème sur une 81. etc, etc, etc...
ploermel78 a écrit :Oui, c'est bien le problème !
Il y a de nombreuses pièces + ou - compatibles de 75 à 83 ...
Mais c'est vraiment du cas par cas !
Sur un même modèle parfois des détails diffèrent selon que la machine à été produite en début ou fin d'année.
Mais il faut se méfier, l'un ou l'autre kick, par exemple, pourra se monter, mais à la longue on va s'apercevoir qu'en fin de course il tape sur le support du repose, pied, si bien qu'à la longue il dérouille et les canelures de l'axe aussi ( là c'est grave, des axes il n'y en a quasiment plus !).
A côté de ça un sélecteur de 76 ira sans problème sur une 81. etc, etc, etc...
Michel, t'arriveras donc jamais à te mettre dans la tête que les sélecteurs 76 ne vont pas sur une 81?? pas le même angle, d'où gène et risque de casse du carter selon le modèle de kick monté sur la moto!!! certains kicks viennent interférer avec les sélecteurs 73/80. et dans tous les cas, l'angle formé par les sélecteurs 73/80 vient géner le repliage du kick
de 73 à 80, sélecteurs compatibles sur les blocs 51/52/54 et 55
de 79 à 83, même sélecteurs sur les 125 bloc 500 (RV) et les 420
de 81 à 83, mêmes sélecteurs sur les 250 type 541/542 et sur les 390
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Tout ça pour dire que même si ça se monte, faut pas !
Enfin, pas toujours ...
endurovintage a écrit :de 79 à 83, même sélecteurs sur les 125 bloc 500 (RV) et les 420
de 81 à 83, mêmes sélecteurs sur les 250 type 541/542 et sur les 390
J'ai le même kick sur la 125/83 et la 240/81, et tout se passe bien.
C'est le modèle droit et court.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
y'a t'y rin qui choque???
#image1#
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Mon côté " blonde", sans doute...
Le mécanisme de kick ramasse aussi au passage (voir "3è loi de Newton : les actions réciproques").
C'est le bon modèle de kick je crois, mais mon sélecteur n'était pas comme celui-là, et je n'arrive pas à retrouver celui de rechange. L'aurais-je vendu avec la moto ? Mystère...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
#image1#
#image2#
Si je comprends bien, dans le cas de la photo 2 c'est démarrage uniquement au PM.
Dans les cas de la photo 1, c'est une évolution avec démarrage avec vitesse enclenchée !
J'ai bon !!!! 😄 😄 😄
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Putain ! Ca fout les jetons !