PLUS D ALLUMAGE KTM 300 GS DE 1992
Sujet
Bonjour, je lis que les ktms ont l air d avoir bcp de soucis d allumage avant 2001. J ai acquis un 300 et après une chute boueuse. Je me suis littéralement étaler dans une flaque de boue. Et depuis plus d étincelle.
En me faisant tracter j ai mis la moto en prise et l éclairage fonctionnait.
Par contre plus d étincelle, a part avoir vérifier les différentes connections je n ai rien tester.
nmorand.free.fr/Manuel%20Atelier%20250-300...
J ai trouver de la doc et un site pour l achat de pièces.
www.allumage-moto.fr/ktm.htm
Je n ai aucune expérience, si certains d entre vous ont le même enduro ça m intéressé car chez ktm on m a expliquer que l allumage risque de cramer si l on appui sur le bouton d arrêt qui est mis à la masse.
Biscotte
En me faisant tracter j ai mis la moto en prise et l éclairage fonctionnait.
Par contre plus d étincelle, a part avoir vérifier les différentes connections je n ai rien tester.
nmorand.free.fr/Manuel%20Atelier%20250-300...
J ai trouver de la doc et un site pour l achat de pièces.
www.allumage-moto.fr/ktm.htm
Je n ai aucune expérience, si certains d entre vous ont le même enduro ça m intéressé car chez ktm on m a expliquer que l allumage risque de cramer si l on appui sur le bouton d arrêt qui est mis à la masse.
Biscotte
Moto(s) : ktm 300GS 1992
J ai changer ma bougie qui a péter et dans le doute j ai retirer le bouton d arrêt. Personne n'a le même enduro? Pas asser vieux?
Autre question je n arrive pas a avoir de ralenti le moteur cale, j ai démonter et nettoyer le carbu , gicleurs. Il y a une vis qui permet un réglage du boisseau et ça ne change rien. Help !
Autre question je n arrive pas a avoir de ralenti le moteur cale, j ai démonter et nettoyer le carbu , gicleurs. Il y a une vis qui permet un réglage du boisseau et ça ne change rien. Help !
Ralenti régler! Personne n a d infos sur le bouton d arrêt. Faut il le supprimer car ça ferait sauter l allumage ?
Merki
Merki
oups, désolé, pas eu le temps de répondre ;) ...bienvenue à toi bien sûr. Pour le bouton de masse, perso, je le supprime systématiquement car c'est vrai que le vieux allumages n'aime pas du tout ça...le "kill button" est souvent le "kill-moteur" :cry:
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
biscotte a écrit :J ai changer ma bougie qui a péter et dans le doute j ai retirer le bouton d arrêt. Personne n'a le même enduro? Pas asser vieux?
et au final, ton allumage n'était pas mort?? si tu as réussi à démarrer et à régler ton ralenti...
Non, perso, j'ai pas de 300/92, pas assez vieux pour moi effectivement ou...trop vieux pour les autres adeptes de modernes. Faut dire que la tranche des année 87 à 95 en gros, c'est pas des machines très prisées. Pourtant entre 92 et 97 c'était pas mauvais...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
J ai aussi virer le bouton d arrêt. Pas facile à régler le carbu. Même avec la doc! Reste a tester et a peaufiner le réglage carbu. Mais il pleut donc je vais attendre un peu.
1 an plus tard...
Bonjour a tous j ai mon cylindre qui est Hs, ou pourrais je trouver un cylindre d occasion et une pochette de joint moteur? Avez vous. A en stock ou une bonne adresse?
Merki
Merki
Pourquoi ne fais tu pas un nikasyl?
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Ça va me revenir trop cher , je pense que je vais la revendre en pièces.
Bof tu délire ça coute rien pae rapport à du neuf:
www.j2l-meca-concept.com/content/11-traite...
Tetév à raison!
www.j2l-meca-concept.com/content/11-traite...
Tetév à raison!
Moto(s) : 125 nsr&360egs
pis quasi à chaque fois, les cylindres d'occasion sont morts...
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Une 92, faut la garder, tu te trouves la même sur le bon coin pas cher, tu la refait et en plus t as des pièces ;)
Elles vont prendre de la valeur...
Maintenant si tu veux la bruler, je viens la chercher 🤭
Sinon + 1 pour refaire le cylindre 🙂
Elles vont prendre de la valeur...
Maintenant si tu veux la bruler, je viens la chercher 🤭
Sinon + 1 pour refaire le cylindre 🙂
Moto(s) : 990 adventure 2009
Je me tâte a refaire cyl piston car va sûrement falloir faire également la bielle. Ou alors je la revends un petit prix et je me prends un autre 300. Est ce que ça peux se vendre dans les 700€?
ben pour avoir la réponse, mets toi dans la peau d'un acheteur.
tu mettrais 700€ dans une moto qui nécessite le remplacement piston, bielle et nyckasil ?
tu mettrais 700€ dans une moto qui nécessite le remplacement piston, bielle et nyckasil ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ok je vais la mettre en pièces alors
Vends là plutôt complète avec la CG à petit prix, tu feras surement un heureux et elle aura peut être une seconde vie, si la partie cycle est en bon état, ça serait dommage de la vendre en pièce...
En plus, ça t évite un démontage, le stockage des pièces et de rester avec certaines pièces....
Dommage que je n ai pas la place :/ t es de où?
En plus, ça t évite un démontage, le stockage des pièces et de rester avec certaines pièces....
Dommage que je n ai pas la place :/ t es de où?
Oui la moto est complète, je suis sur lunel ds le 34
Il y a magny moto (casse moto) qui en a rentré une comme la tienne, téléphone lui pour savoir combien il te vendrait le moteur.
C est a magny Lambert dans le 21, mais il envoit les pièces.
C est a magny Lambert dans le 21, mais il envoit les pièces.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Ok je vais voir. Merci
Biscotte, tu s un MP ;)
Bonjour, je revends donc mon gs a 600€, je peux remonter cyl piston pour la faire redémarrer. Je suis sur lunel à côté de montpellier.
yes, mais tu devrais mettre au moins une photo 🙂
Bonjour à tous, j ai remonter cylindre et piston. La moto est en vente sur le boncoin avec 3 photos. Si Ca peux interesser qq1 du forum!
Bon dimanche , biscotte
www.leboncoin.fr/motos/717529070.htm
Bon dimanche , biscotte
www.leboncoin.fr/motos/717529070.htm
merci de l'info Biscotte, propre, prix correct, un peu de boulot dessus et keks z'euros et ça fera un heureux... 👍
Les tofs seraient-elles plus simples à poster sur LBC plutôt que sur Addict 🤔
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo