Le GB arrière est dans un triste état. Moto exposée au soleil pendant longtemps, les plastiques sont bouffés par les UV. smiley09
Je vais user et abuser de la lame de cutter. Suivra papier carrossier puis ... autrement dit: méthode Kanari. 🤭
Après, 🙂
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
(Maximes Shadoks) 😉
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
(Maximes Shadoks) 😉
c 'est un des moments le plus chiant d'une restauration
courage
le Kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
GS-600-XC a écrit :Ouep, 😀 je ne pensais pas qu'il ressortirait aussi propre. 🙂 reste à boucher les trous et ... poncer, polir ... 🙄
Beau résultat ! Comment tu fais pour boucher les trous? Je crois que je vais avoir à y passer moi aussi...
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
J'ai fais ça sous l'eau, dans la baignoire. 😳
Pour la fissure et les trous, ce sera fer à souder et matière d'apport ... mais laquelle? 🤔
Et là, c'est moi qui pose une question: quel est le plastique du garde-boue? PE, PP,PE-HE, PA6 etc ???? 🤔 🤔
Si l'un de vous sais, qu'il parle. 🤭
(Maximes Shadoks) 😉
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
déoslé
je sors :( :( :( :(
Faut dire, pas facile d'écrire avec des pattes de poulet OUPS, de piaf. 😄 😄
L'outil, j'aurai du casser un peu les pointes. Trop vives, j'ai parfois fait des balafres. 🙄 Mais bon, vu d'où il revient. 🙂
(Maximes Shadoks) 😉
en effet des fois on attaque un peu trop sur les cotés , c est pour cela que je prends les lames carrés de rasoir , les vieilles de nos grand pères
ca va un peu mieux
le kanari
C'est la première fois que je rattrape du plastique bouffé à ce point. L'épaisseur dégradée est très régulière et homogène. 🙂 du coup, c'est, presque simple à faire. ;) J'ai plus de mal avec les caches latéraux. L'un des deux, celui le plus exposé au soleil, est devenu très fin (moitié?) et semble avoir perdu sa coloration dans la masse.
Je viens de contacter une boite d'entretien de bateaux et ils peuvent avoir la teinte blanche, en bombe, au même tarif que sur le ternet. Pas donné, mais je vais essayer quand même. 🙄
Pour rappel:
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=66624#p...
(Maximes Shadoks) 😉
(Maximes Shadoks) 😉
GS-600-XC a écrit :Bah, les pattes qui fourchent, on connait tous. smiley09
C'est la première fois que je rattrape du plastique bouffé à ce point. L'épaisseur dégradée est très régulière et homogène. 🙂 du coup, c'est, presque simple à faire. ;) J'ai plus de mal avec les caches latéraux. L'un des deux, celui le plus exposé au soleil, est devenu très fin (moitié?) et semble avoir perdu sa coloration dans la masse.
Je viens de contacter une boite d'entretien de bateaux et ils peuvent avoir la teinte blanche, en bombe, au même tarif que sur le ternet. Pas donné, mais je vais essayer quand même. 🙄
Pour rappel:
tu me fascine des fois , avec tes trouvailles sur le net 👍 👍 👍 👍
tiens nous au jus des tests
les plaques latérales c est toujours plus compliqué , et je vois que comme celles des PE la décoloration est dans la masse :( :( :( :(
C'est quand que tu montres la dernière? 🤔 Perso, dans le même style que ta nouvelle, je craquait pour la kawa. Le résé vert métal était trop beau. ❤️
(Maximes Shadoks) 😉
ma dernière , bah pour le moment elle est au chaud , mais comme je l ai dis sur un autre forum
suite a la construction de mon garage ( ah au fait mon tour est arrivé 😎 😎 ) l 'écureuil est super mal en point et j ai bouffé mon quota d heure dans le garage , donc la je calme le jeu car sinon ma papouilleuse va me foutre dehors 😄 😄 😄
ce qui va entrainer un leger retard sur la sortie de la nouvelle , de toute facon je ne suis pas sur d en faire une neuve , car il y a un paquet de pieces chromées , donc un paquet € :( :( bref on va laisser mijoter tout ca
le Kanari
GS-600-XC a écrit :Bah, les pattes qui fourchent, on connait tous. smiley09
Pour rappel:
je comprends l'acharnement pour sauver ces caches, mais pour le coup, il me semble bien que DD les a en refabrications...ça reviendrait peut être moins cher non??
Le choix principal reste "save monnaie" :clin: La bombe coute 20€ et devrait suffire pour les deux caches. En fait, j'aimerai monter du neuf, la banquière et l'écureuil sont pas trop d'accord. Je lui est dit "moto complète", juste à nettoyer pas à reconstruire. 🙄
Si ça tient, je tenterai sur le résé .... et là, si ça marche... je prend des actions chez MATT CHEM 😄 😄
(Maximes Shadoks) 😉
Un Lascar
Bip Bip
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Un Lascar
Bip Bip
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses