j'ai une fuite de boite , c'est sur et certain , :/
grâce à l'aide de l’éclaté du moteur , j'ai commencé a démonter le carter principale et il n'y a aucun joint carton , la fuite d'huile peux venir de la ??
sinon i reste les 2 joints spy , mais je vois pas ou il sont ?
on voit bien sur les photo qu'il n'y a aucun joint présent !
Un Lascar
Bip Bip
il s'agit bien du carter d'embrayage.je ferai une photo pour mieux comprendre
quand la moto roulait , je perdait toute mon huile de boite en 1 semaine , je sais pas ou elle va , a l’extérieur du carter ou fuite en interne du bloc ?? 🙄
d’après l’éclaté en PDF , il y a un joint entre les carters , je comprend pas pourquoi la moto n'a aucun joint celui qui a remonté n'a pas mit de joint 🤔 ou alors d'origine il n'y a vraiment aucun joint 🤔
aussi , le carter , j'arrive pas a l'enlever complétement , sa bloque ???
y'a t'il une astuce pour l'enlever , vis oubliée peut être ??pour ainsi mettre un joint neuf 😀
Un Lascar
Bip Bip
Soit joint de carter effectivement, soit spi de vilo. :/ 😀
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
sinon , je me rapproche de la fuite , grace a votre aide 👍
Grâce a l’éclaté trouvé sur le forum , pour moteur type 502 , je vois un un joint entre les carters .
référence du joint 502.30.025.0000 , vais demander chez KTM si on peux commander ce joint , sa va deja supprimer une potentiel fuite .
aussi pour changer le joint je doit complétement séparer les carters , mais impossible a les séparer ,sa bloque quand je tire , quelqu’un connait l'astuce pour séparer sur moteur 502 ,peut être une vis cachée 🙄
en second , j'ai découvert une autre fuite , j'ai un peu remplit la boite d'huile , et j'ai vu de l'huile qui coule coté pignon sortie de boite , voir photo
est ce une opération difficile de changer ce joint spy 🤔
Pour la fuite coté pignon,soit il te manque la bague ,soit le pignon est épaulé !!!
akiraltd a écrit :TXp 51 , j'utilise de la motul transoil SAE 10w30
sinon , je me rapproche de la fuite , grace a votre aide 👍
Grâce a l’éclaté trouvé sur le forum , pour moteur type 502 , je vois un un joint entre les carters .
référence du joint 502.30.025.0000 , vais demander chez KTM si on peux commander ce joint , sa va deja supprimer une potentiel fuite .
aussi pour changer le joint je doit complétement séparer les carters , mais impossible a les séparer ,sa bloque quand je tire , quelqu’un connait l'astuce pour séparer sur moteur 502 ,peut être une vis cachée 🙄
en second , j'ai découvert une autre fuite , j'ai un peu remplit la boite d'huile , et j'ai vu de l'huile qui coule coté pignon sortie de boite , voir photo
est ce une opération difficile de changer ce joint spy 🤔
bah pourquoi j'arrive pas à voir les photos?? 😳
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Le manuel de démontage de ton moulbif, c'est ici
dirtypart.com/manuals/filer/KTM/KTM%20125-...
😀 ;) ;) ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
endurovintage a écrit :bah pourquoi j'arrive pas à voir les photos?? 😳
les photos tu dois pouvoir les voir , c'est pas normal ??? 🤔
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
voir doc envoyée par Doud' page 48
doudou77 a écrit :Bon sang de bonsoir !!!!! Pourquoi je me décarcasse ?? hin ??? 😄 😄 😂 😎 🤬
Le manuel de démontage de ton moulbif, c'est ici
dirtypart.com/manuals/filer/KTM/KTM%20125-...
😀 ;) ;) ;)
Désolé doudou 🙂 , effectivement c'est bien écrit " enlever kick " sur ta RTA , c'est le premier moteur que j'ouvre un 502 😳
Dans la RTA , ce n'est pas bien expliqué ,mais faut t'il un outil spécial pour enlever les joint spy de Vilo ainsi que celui du carter coté pignon de sortie boite ??
merci .
endurovintage a écrit :pour la fuite au psb, n'oublie surtout pas le petit joint torique derrière l'entretoise, c'est lui qui étanchéifie la partie interne de l'entretoise sur l'arbre
voir doc envoyée par Doud' page 48
oui oui , au moment du remontage , je n’oublierai pas ;) , j'ai enlever l'entretoise et le joint pour contrôler la présence du joint torique et j'ai remarqué justement l'huile coule a ce niveau ,
J'ai l'impression qu'il y a un joint spy sur le carter , enfin je crois autour de l''arbre a cannelure enfin sa ressemble a un joint spy 😳 ?
ou alors sa coule parceque j'ai enlevé ce joint torique et le joint spy est bon ?? le mieux c'est de changer jont torique +spy du carter ? 🤔
j'ai découvert en ouvrant le carter 3 billes a l’intérieur + un petit axe + un bout d'aiguille qui provient surement d'une cage a aiguille smiley09 et sa a bien massacré plusieurs dent de pignon 🤬
j'ai trouvé la cage a aiguille ou il mange une aiguille, j'ai besoin de vos précieux conseil , si je dois changer le pignon d'apres la photo ? 🤔
trouvé au fond du carter , (le bout d'aiguille on le vois pas )
Ensuite j'ai localisé le spy de vilo , et cette fois je veux pas casser autre chose , alors je vous demande la technique pour bloquer le pignon pour desserrer l’écrou, dans la rta pas trop d'info smiley09
merci.
En fait il faut une clé spéciale, mais en général personne n'en a (sauf les pros), donc moi je dévisse à la clé à choc, et ça va tout seul, je coince un chiffon entre les deux pignons, si tu n'a pas de clé à choc essaie de demander à un garagiste cela prend deux minutes..mais veille à mettre un chiffon entre les pignons pour les bloquer...
Ou alors tu sangle la cloche de plusieurs tours de sangle et tu la bloque comme ça, et tu dévisse mais à la clé à cliquer c'est presque infaissable (bon moi j'étais tout seul, à deux c'est à voir...)
Pour ton pignon mieux vaut le changer, voir sur Le bon Coin Coin pour les pièces ...si tu repares ton moteur vaut mieux bien le faire.
N'oubli pas de mettre à plat la rondelle de blocage avant de déviser
🙂
Moto(s) : CBR 1000 F 1992 / KTM 125 gs 1993 / KTM 350 gs 1989
Et ta cloche elle est en bon état ? voir pour la limer si elle présente des traces d'usure
😀
sinon merci pour la technique pour débloquer l'ecrou 👍 ,mais j'ai pas de clé a choc , si quelqu’un a d'autre idée je suis preneur ;) , au pire j’achète une clé a choque
quand j'aurai démonté cette écrou ,je pourrai changer ce spy de vilo et je change ce pignon massacré et je m'attaque au spy coté boite . ;)
merci pour vos conseil judicieux
Tu peut te faire un outil, pour démonter la cloche, avec du fer plat comme le dessin dessous ;)
Tu peux voir pour acheter une clé à choc, environ 80 roros (électrique) et tu verras pour ton moteur tu vas t'en servir...tu peux pas essayer de voir avec ton garagiste ? il en auras pour 5 secondes...à la dévisser...
Si tu n'en a pas, l'idée de TXP51 est bonne, ou alors fixes plusieurs disques lisses ensemble avec un manche et l'insérer dans la cloche...
Mais avec la sangle ça marche !
🙂