PROBLÈME DE BOITE SUR UNE 240 GS 85
Sujet
Bonjour,
Je possède une ktm 240 gs, que je suis en train de remettre en état.
J'ai changé les roulements de boite et j'ai un soucis lors du remontage, je m'explique:
Je remonte les deux arbres, le mécanisme de sélection , tout va bien.
Je referme les carters, et je fais juste accoster les vis btr sans les serrer. Les arbres tournes sans soucis et les vitesses passent toutes correctement.
MAIS lorsque je serre les vis, l'arbre primaire se met à coincer, et il tourne très difficilement à la main. L'arbre de sortie lui tourne sans soucis.
Le joint entre les carters et un joint que j'ai fabriqué avec un feuille de papier Canson, mais je ne pense pas que le soucis vienne de là.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance
Clément
Je possède une ktm 240 gs, que je suis en train de remettre en état.
J'ai changé les roulements de boite et j'ai un soucis lors du remontage, je m'explique:
Je remonte les deux arbres, le mécanisme de sélection , tout va bien.
Je referme les carters, et je fais juste accoster les vis btr sans les serrer. Les arbres tournes sans soucis et les vitesses passent toutes correctement.
MAIS lorsque je serre les vis, l'arbre primaire se met à coincer, et il tourne très difficilement à la main. L'arbre de sortie lui tourne sans soucis.
Le joint entre les carters et un joint que j'ai fabriqué avec un feuille de papier Canson, mais je ne pense pas que le soucis vienne de là.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance
Clément
L'ensemble demande peut-être à se placer.
Soit les roulements ne sont pas totalement en place auquel cas, quelques coups de massette plastique ou bois aidera à le faire, soit une cale ou un pignon n'est n'est pas bien monté et là, faut ouvrir.
Soit les roulements ne sont pas totalement en place auquel cas, quelques coups de massette plastique ou bois aidera à le faire, soit une cale ou un pignon n'est n'est pas bien monté et là, faut ouvrir.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Bonsoir Clem 46 tu m'as envoyé un mail mais je ne peux pas y répondre par retour contacte moi sur la boite d'addict
A Plus
A Plus
Moto(s) : 125 GS6
Je pense comme GS, ou un arbre pas a sa place, ça fonctionne dans le vide mais deviens dure quand on sers.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
c'était pour savoir s'i te restait des pièces de ta machine de 1985, qui était en épave .
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo