MIKUNI
Sujet
66 messages
Posté le 03-04-2008, à 23:04
Sujet
Bonjour,
Quelqu'un d'entre vous a-t-il tenté le montage d'un carburateur Mikuni VM36 sur une MC250 de 1978 ?
Il y a assez de place pour le monter ?
Et quels en sont les réglages de base ?
Bon, ce n'est pas pour moi, je n'ai pas de Katé, c'est pour donner un coup de main à un copain.
Merci pour lui, Mass'
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 04-04-2008, à 08:49
Hello Patrick
moi, j'ai tenté la greffe sur ma GS78, ça rentre pile poil, le moteur est plus souple en bas, meilleur ralenti, règlages plus stables, mais elle est devenue brutale en haut, j'ai roulé un peu comme ça jusqu'à ce que je trouve en brocante un 54/36/1220 de chez Bing, quasi neuf, j'ai donc remonté le bing et ça allait mieux.
En revanche compte tenu du diagramme de distribution de la MC avec des transferts différents de la GS, je lui conseillerais plutôt de monter un 38...

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
66 messages
Posté le 04-04-2008, à 09:38
Merci Chef !
Ok, je transmets... Quoique je crois bien qu'il est inscrit sur ce forum !!!
Bon, je suppose que ton MikVM36 était en config standard soit :
GP310, GR35, BOIS2.5, AIG6FJ06 Puits159Q2 POINT3.3 ?
Ou provenait-il d'une autre machine ?
En attendant nous allons tenter la greffe.
Et vous je donnerai le résultat... Et si ce dernier est correct vous dirai tout !
Bon WE, Mass'
Administrateur
Posté le 04-04-2008, à 09:51
oui, c'était un carbu neuf, mais ne l'ayant plus, je ne saurais te confirmer la config. Tiens moi au courant du résultat des fois que je me serais planté de config à l'époque...

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
66 messages
Posté le 16-04-2008, à 22:34
Coucou les KTMistes !
Bon, cet aprem, j'ai opéré la greffe d'un carbu Mikuni VM36 sur une KT 250 de cross millésimée 1978.
Le carbu était neuf et en version standard (GP310, GR35, BOIS2.5, AIG6FJ06 Puits159Q2 POINT3.3 ).
Pas de problème de rejet, d'entrée le moteur a démarré au second coup de kick.
Après quelques tests, moteur chaud, j'ai constaté une certaine mollesse à mi régime, vite arrangée en baissant l'aiguille d'un petit cran...
Moi qui n'avais jamais mis mes fesses sur une KT de cross de ma vie ! Une première ! J'ai trouvé ce moteur plus puissant qu'une Maico de la même année, par contre moins coupleux... Une moto de champion quoi !!! Je ne me prononcerai pas sur la partie cycle, car sur la machine que j'ai testée, les suspensions n'étaient pas totalement prêtes à bondir !
A pluche, Mass'
Administrateur
Posté le 17-04-2008, à 09:46
super Mas'!!! bien joué, en voilà une info qu'elle est bonne!!!!! à l'époque ma moto était devenue violent, là, maintenant que tu le dis, il me semble que j'avais un boisseau de 2.0 et non un 2.5...ça expliquerait selon toi??

66 messages
Posté le 17-04-2008, à 13:29
Bonjour Patrick,
Pour ce que j'en sais, les boisseaux 2.0 favorisent les démarrages et les reprises par rapport aux 2.5... Mais ça je l'ai testé sur des Maico, c'est d'ailleurs le point majeur dans l'adaptation d'un carbu Mikuni VM sur les Maico, mais nous ne sommes pas sur MaicoAddict !!!
A bientôt, Mass'
Administrateur
Posté le 17-04-2008, à 13:44
ah bin pour avoir des reprises, j'en avais, quelques fois même tellement que la moto reprennait...mais le pilote était déjà plus dessus.....
c'est donc une possible explication à mon problème de violence sur la 78+mikuni

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr