125 MX/GS 1989
🤔 :cry:
Moto(s) : KTM 125 MX/GS
oui à enlever 😀
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Oups désolé du retard, mais oui,
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
ok super! j'y retourne...
Je rappelle que je suis novice en mécanique...
Pour remettre cette vis après c'est pas la galère? Ca ne tient pas un mecanisme?
J'arrive pas bien à voir sur la vue éclatée du systeme de valve...
Pouvez vous me rassurer?
En tout cas merci à vous pour votre patience/conseils afin de m'accompagner dans le "revival" de ma machine 👍
Pour remettre cette vis après c'est pas la galère? Ca ne tient pas un mecanisme?
J'arrive pas bien à voir sur la vue éclatée du systeme de valve...
Pouvez vous me rassurer?
En tout cas merci à vous pour votre patience/conseils afin de m'accompagner dans le "revival" de ma machine 👍
T'inquiétes, ca va aller... 😉
Pas accessible le spi ? 😀
Pas accessible le spi ? 😀
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Bah sans déposer le carter, je n'arrive pas atteindre le spi...il semble être derrière un bout du carter...
C est pas le plus pratique à remettre mais ça va et une fois démonter tu comprendra tout de suite ce que ça tien et comment ca fonctionne.
J'ai relu le manuel...peur de faire une connerie! 🙄
Pourquoi ne pas enlever le couvercle qui cache la rotule de commande de valves (5 vis à tête bombées), enlever le frein de la rotule et déboiter celle ci.
J'ai comme l'impression que la rotule vient avec le carter d'embrayage, puisqu'elle est reliée à la commande centrifuge, elle même reliée au carter d'embrayage (Pages 6 et 23 du manuel: dirtypart.com/manuals/filer/KTM/KTM%20125-... ). J'ai bon?
Pourquoi ne pas enlever le couvercle qui cache la rotule de commande de valves (5 vis à tête bombées), enlever le frein de la rotule et déboiter celle ci.
J'ai comme l'impression que la rotule vient avec le carter d'embrayage, puisqu'elle est reliée à la commande centrifuge, elle même reliée au carter d'embrayage (Pages 6 et 23 du manuel: dirtypart.com/manuals/filer/KTM/KTM%20125-... ). J'ai bon?
Oui, la commande de valve vient avec le carter d'embrayage, il te faut donc la désolidariser de la valve.
ok je vais démonter le cache! Merci
A suivre...
A suivre...
Oui c vrai aussi! 👍
Bon le carter est démonté!! 😀
Le joint spi était pourtant accessible en démontant simplement la vis avec le rotor de la pompe à eau! 🤬
J'ai pas osé forcé mais j'aurais finalement pu le sortir avec une pointe sans démonter tout le carter d'embrayage...
N'y connaissant rien, j'apprends...mais si ca peut servir à d'autres possesseur de ce modèle...
Allez maintenant je commande mes joints pour remontage
Le joint spi était pourtant accessible en démontant simplement la vis avec le rotor de la pompe à eau! 🤬
J'ai pas osé forcé mais j'aurais finalement pu le sortir avec une pointe sans démonter tout le carter d'embrayage...
N'y connaissant rien, j'apprends...mais si ca peut servir à d'autres possesseur de ce modèle...
Allez maintenant je commande mes joints pour remontage
6 semaines plus tard...
Bon et bien voilà tout est remonté!! 3 coups de kick et Mammie a démarré!!!! Quel plaisir de l'entendre craquer ❤️
En revanche, j'ai pu changé le disque de frein avant mais pas arrière...la référence ne se faisant plus chez Ktm, j'avais pris de l'adaptable mais l'entraxe n'est pas bon...J'attends des news de Ktm Lyon pour essayer de trouver une solution avec d'autres partenaires "frein"!
Si quelqu'un sait ou je peux me procurer un disque de frein arrière pour KTM 125 MX/GS de 1989 je suis preneur
En revanche, j'ai pu changé le disque de frein avant mais pas arrière...la référence ne se faisant plus chez Ktm, j'avais pris de l'adaptable mais l'entraxe n'est pas bon...J'attends des news de Ktm Lyon pour essayer de trouver une solution avec d'autres partenaires "frein"!
Si quelqu'un sait ou je peux me procurer un disque de frein arrière pour KTM 125 MX/GS de 1989 je suis preneur
J ai ça!
Tu peux me mettre une photo du disque pour m'assurer qu'il s'agit du meme entraxe? dans quel état est le disque?
Je mesure l épaisseur demain.
Mettre une photo.... Je sais pas trop comment faire depuis mon téléphone.
Moi c est des jantes de 90, moyeux rouge
Mettre une photo.... Je sais pas trop comment faire depuis mon téléphone.
Moi c est des jantes de 90, moyeux rouge
C'est surtout l'entraxe le problème; les 6 vis ne sont pas équidistantes. On pourrait dire qu il y a 3 paires de trous.
J'essayerai de prendre une photo demain, mais sinon au niveau des 6 trous l’écartement ressemble à ça:
J'essayerai de prendre une photo demain, mais sinon au niveau des 6 trous l’écartement ressemble à ça:
Ca correspond à ce que tu as Tetev?
SCHUMS2000 a écrit :Voilà le disque avec ses entraxes:
Voila ce qu'il y a sur:
www.3as-racing.com/A-43643-disque-de-frein...
Par contre c'est pour la MX alors que toi tu as une MX/GS !!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
C'est ce que j ai commandé...ne se monte pas . Il y a erreur chez eux
Ma moto est une MX avec un phare et un garde boue arrriere avec feux pour l'homologation enduro.
Ma moto est une MX avec un phare et un garde boue arrriere avec feux pour l'homologation enduro.
Désole, j ai zappe, j essaye demain.
Mais... Est ce que ce n est pas spécifique mx, cross?
Mais... Est ce que ce n est pas spécifique mx, cross?
Tu as la photo du disque ci dessus, donc il n'y a plus qu'à vérifier ce que tu as
A demain Tetev!
A demain Tetev!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo