SUPPRESSION DEMARREUR 250EXC
Sujet
22 messages
Posté le 09-12-2013, à 17:51
Sujet
Salut,

Etant nouveau sur le forum, je me présente : je suis enduriste aveyronnais possesseur d'un 250 EXC 2 tps modèle 2012 avec cette sal..operie de démarreur électrique.
J'ai réussi ... à casser le couvercle de l'allumage et je voudrais donc en profiter pour enlever le démarreur. Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà fait cette opération ? ça ne doit pas être bien compliqué, mais je me pose quand même des questions au niveau du circuit électrique. bref si vous avez des conseils ils seront les biens venus
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 09-12-2013, à 18:56
Bienvenue à toa,  😀

Je ne t'aiderai pas beaucoup, je ne connais pas ces brêles.
Pourquoi "saloperie" de démarreur?
Comment est survenu la casse?

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
22 messages
Posté le 09-12-2013, à 20:34
bonsoir,

Saloperie car un démarreur sur un 2 tps c'est loin d'être indispensable mais trouver une KT récente sans démarreur c'est difficile ...
merci le marketing KTM.
Le démarreur n'est pas tombé en panne mais je le démonte de temps en temps pour graisser la pignonerie c'est pas compliqué mais ça prends du temps. La dernière fois, je l'ai remonté avec un joint usé + pate à joint et j'ai du trop visser car je me suis aperçu que le cache est fêlé au niveau d'une vis.Donc autant le virer !!
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 11-12-2013, à 11:31
Hello et bienvenue...
bah perso, même sur un 2T le démarreur c'est sympa, surtout quand tu cales dans un devers et que tu as la jambe trop courte pour atteindre le kick....
mais bon, idem, je peux pas t'aider sur ce coup là....

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 11-12-2013, à 12:58
Je ne comprends pas.
Si tu vires le démarreur, tu la  démarre en poussant ta moto ?

Et si tu as un kick sur ta moto, pourquoi te servait tu du démarreur si c'est de la saloperie ?

Tes écrits ne sont pas cohérent il me semble  🤭

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 11-12-2013, à 13:31
pas d'acc Tranber, ceinture ET bretelles, c'est parfois bien!!!

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 11-12-2013, à 17:06
c'est pas bien compliqué de déposer le démarreur et son circuit électrique.
hormis la partie mécanique que tu semble maitriser (graissage), le circuit élec est simplissime.
un circuit de puissance qui relie la batterie au démarreur via un relai; un circuit de commande qui via un bouton poussoir excite le dit relai.
ce weekend en rando, un copain a martyrisé son démarreur de 300 à froid comme à chaud sans aucun soucis malgré les conditions hivernales.
reste plus qu'a trouver le couvercle d'allumage surement référencé chez KTM.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 11-12-2013, à 17:16
Il semble que le démarreur ne soit pas en cause.  🙄 
Juste que l'opérateur sert trop fort les vis, aucun intérêt de le déposer . ... L'achat d'une clé dynamométrique pourrait être une solution.  👍

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
32 connectés : 1 membres : Marc, 31 invités et 17 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr