COMPTEURS DE KTM 70S
Sujet
Bonjour, voilà trois compteurs de ktm anciennes. Quelle année?
Et, comment puis je ouvrir celui dont le verre est fendu pour le changer et nettoyer le compteur ?
Merci.
Et, comment puis je ouvrir celui dont le verre est fendu pour le changer et nettoyer le compteur ?
Merci.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Ma technique: je place une tôle autour du compteur, au niveau de la bague sertie. je la maintien en place avec plusieurs tours d'adhésif. Son rôle est de limiter la déformation du cercle.
Avec un petit tournevis très fin, je relève le sertissage. Je procède en plusieurs passes, pour ne pas trop déformer la bague.
Au final, le sertissage est en appui sur la tôle de protection.
Pour le remontage, c'est manip inverse.
Il va de soit que c'est très chiant et le risque de dérapage est omniprésent. Ouille!!
Avec un petit tournevis très fin, je relève le sertissage. Je procède en plusieurs passes, pour ne pas trop déformer la bague.
Au final, le sertissage est en appui sur la tôle de protection.
Pour le remontage, c'est manip inverse.
Il va de soit que c'est très chiant et le risque de dérapage est omniprésent. Ouille!!
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Eh be, je suis pas arrivé!!!
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Ktm 73 a écrit :Bonjour, voilà trois compteurs de ktm anciennes. Quelle année?
Merci.
sur la photo du bas, celui de gauche est un 80/81 pour fourche à pontets droits
celui d'en haut un 76 et celui de droite un 77/78
pour le désertissage, idem Didier...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo