CALAGE ALLUMAGE IMPOSSIBLE SUR 620 LC4
Sujet
Bonjour a tous ,
J' en perd mon latin ...viens de remonter mon moteur 620 lc4 1998 le calage disti est fait en suivant bien les repères ,le jeux aux soupape ok aussi .
Par contre impossible de faire s'aligner comme sur la revue technique les deux repères prévus :le point et l'encoche .
Pourtant le moteur est au point mort haut et même en jouant sur le stator de droite a gauche impossible de les mettre en face
Doit y avoir quelque chose a faire mais quelle est la technique a employer
Merci d'avance
J' en perd mon latin ...viens de remonter mon moteur 620 lc4 1998 le calage disti est fait en suivant bien les repères ,le jeux aux soupape ok aussi .
Par contre impossible de faire s'aligner comme sur la revue technique les deux repères prévus :le point et l'encoche .
Pourtant le moteur est au point mort haut et même en jouant sur le stator de droite a gauche impossible de les mettre en face
Doit y avoir quelque chose a faire mais quelle est la technique a employer
Merci d'avance
Moto(s) : KTM 620
alors là....moi, sorti des cylindres à trous qui puent....je suis pas fortiche...Peut être que d'autres auront la réponse, mais pas moi...
voilàààà content d'avoir fait avancer le débat Jean-Jacques 😳 😳 😳 😳
ehhh les gars, y'a un 4tempiste dans la misère là.... 😉
voilàààà content d'avoir fait avancer le débat Jean-Jacques 😳 😳 😳 😳
ehhh les gars, y'a un 4tempiste dans la misère là.... 😉
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Merci pour ta réponse meme si pas de réponse a ma question au moins il y a quelqu'un qui ma lu 👍
Il sont en pleine hibernation 😴
Ça manque de tofs. Elles aideraient bien pour identifier le moteur! et donc la doc ad-hoc. 😀
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Jean Jacques a écrit :Merci pour ta réponse meme si pas de réponse a ma question au moins il y a quelqu'un qui ma lu 👍
eh bien il est vrai qu'en hiver, il y a un peu moins d'intervenants, ce qui est étrange car c'est là qu'on prépare la mécanique pour la saison à venir. Comme en plus certains "piliers" du forum (dont moi) traversent des soucis passagers soit personnels, soit de boulot, on n'a plus trop le temps en ce moment de venir martyriser le clavier.
9a va revenir, mais comme le dit Didier, mets des images, ce sera plus explicite...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Le réglage du point d'avance est indépendant du réglage de la distri.
Il y a deux types d'allumage, SEM ou KOKUSAN. Les repères ne sont pas au même endroit.
Il y a deux types d'allumage, SEM ou KOKUSAN. Les repères ne sont pas au même endroit.
(Maximes Shadoks) 😉
Jean Jacques a écrit :Merci pour ta réponse meme si pas de réponse a ma question au moins il y a quelqu'un qui ma lu 👍
Mouais,puis des gars calaient en grosse Berta doit pas en avoir des masses !!!!
bin si, y'a au moins Didier, Axel et??? enfin au moins 4 ou 5 gars qui maitrisent le 4 coups...
Merci a tous pour vos réponses
Je suis conscient que pas toujours évident, la vie n'épargne personne a l'heure d’aujourd’hui c'est déja sympa d'essayer de
trouver une solution ....
Pour ce qui est des photos vais en mettre ...
Bon en faite mon 4 coups démarre au quart depuis que j'ai tout remonté ,c'est juste que la revue technique dit un peu n'importe quoi car :je cite
Ils disent de bloquer le vilo pour régler les culbus ...la suis d'accord
Mais disent aussi de bloquer le vilo avec la vis pour l'allumage et c'est la que ca se corse...ca ne tombe pas en face
Bref c'est pas grave ca démarre mais bon j'aime bien comprendre
A bientôt
Je suis conscient que pas toujours évident, la vie n'épargne personne a l'heure d’aujourd’hui c'est déja sympa d'essayer de
trouver une solution ....
Pour ce qui est des photos vais en mettre ...
Bon en faite mon 4 coups démarre au quart depuis que j'ai tout remonté ,c'est juste que la revue technique dit un peu n'importe quoi car :je cite
Ils disent de bloquer le vilo pour régler les culbus ...la suis d'accord
Mais disent aussi de bloquer le vilo avec la vis pour l'allumage et c'est la que ca se corse...ca ne tombe pas en face
Bref c'est pas grave ca démarre mais bon j'aime bien comprendre
A bientôt
Normal que PMH serve de référence.
L'allumage a pu être emplacé par un autre modèle ou la platine est mal montée.
Des tofs ... des tofs 🙂
L'allumage a pu être emplacé par un autre modèle ou la platine est mal montée.
Des tofs ... des tofs 🙂
(Maximes Shadoks) 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo