TÉS SUPÉRIEURS ORIGINE KTM 125 1980-1981
Sujet
Salut à tous , quel est le modèle et le montage d'origine des tés supérieurs de fourche sur une KTM 125 de 1980-1981
Voici quelques photos pour vous faire une idée
Et quelles sont les différences et avantages ou inconvénients sur ces 2 modèles ?
Et quelles sont les différences et avantages ou inconvénients sur ces 2 modèles ?
Les Tés de fourches dont les pontets de guidon sont droit décalent de fait ta position de pilotage vers l'avant, et c'est plus aisé dans le trialisant debout sur la moto. C'est plus pratique en enduro ou tu es souvent debout sur les cales pieds. Ceux inclinés vers l'arrière, bin c'est l'inverse plus pratique pour les pilotes préférant un pilotage assis ou sur l'arrière de la moto... Le pontets inclinés étaient de mémoire plutot sur les MC et les droits sur les GS. Enfin si je me gourres pas 🙂
Un Lascar
Bip Bip
Merci Fred pour la réponse , les pontets inclinés sont sur les 3 Ktm 125 de 80 et 81 que je posséde , 2 GS et 1 MC , alors peut être une question de fabrication début d'année , fin d'année ?
De mémoire j'avais les tés droits sur ma 240 GS 82 et j'avais racheté une fourche complète de MC à un pote elle avait les pontets inclinés.Le Pat te donnera une explication plus précise .
Un Lascar
Bip Bip
Stross43 a écrit :Salut à tous , quel est le modèle et le montage d'origine des tés supérieurs de fourche sur une KTM 125 de 1980-1981
Sur la troisième tof, il y a des rehausses.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
nan nan c'est normal, pareil sur la mienne et c'est pas une réhausse ;) Sinon les tubes de fourches toucheraient le guidon...
Un Lascar
Bip Bip
Le catalogue de pièces de rechange (Edition janvier 1981) est représenté uniquement le modèle avec l'attaque de droite.
En fait, j'ai pu voir un mélange, avec les droites (certainement les modèles de première génération) et les attaques arrière.
Je suis personnellement convaincu que la meilleure forme d'attaque est celui arrière.
Et, dans tous les cas, il suffit de monter un guidon très faible chute, qu'il n'y a pas de problème.
En outre, la... stunties, apprécieront la possibilité de tirer le tube de fourche vers le haut, rendant moins haute. 😀
En fait, j'ai pu voir un mélange, avec les droites (certainement les modèles de première génération) et les attaques arrière.
Je suis personnellement convaincu que la meilleure forme d'attaque est celui arrière.
Et, dans tous les cas, il suffit de monter un guidon très faible chute, qu'il n'y a pas de problème.
En outre, la... stunties, apprécieront la possibilité de tirer le tube de fourche vers le haut, rendant moins haute. 😀
www.facebook.com/groups/911685348924547/?fref=ts
www.facebook.com/groups/512774228900597/
www.facebook.com/profile.php?id=100010753982595
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo