RÉGLAGE CARBURATEUR AVEC LIGNE D'ÉCHAPEMENT DOMA RACING
Sujet
Bonjours j'ais un 250sx de2004.je viens de monter une ligne d'échapement compléte doma racing.
je trouve que le moteur tape en 2eme et 3eme et ne se lance pas. il fait que je soit en fond de 4eme et en 5eme pour que la moto se lance vraiment.
le gicleur de ralenti et un calibre 35
le gicleur principal et un calibre 175.
j'ais commandé aujourd'hui un 38 pour le ralenti et un 178 pour le principal.
vous en penssez quoi?
je trouve que le moteur tape en 2eme et 3eme et ne se lance pas. il fait que je soit en fond de 4eme et en 5eme pour que la moto se lance vraiment.
le gicleur de ralenti et un calibre 35
le gicleur principal et un calibre 175.
j'ais commandé aujourd'hui un 38 pour le ralenti et un 178 pour le principal.
vous en penssez quoi?
Moto(s) : 250sx de 2004
Qu'appelles-tu "le moteur tape"? Il s'étouffe (beuuuh) ou au contraire il ratatouille (brooo)?
il ratatouile. je suis obliger d'ouvrire les gaz au maxi pour avoir un moteur qui tourne correctement.
en bref quand j'ouvre les gaz elle ne s'étoufe pas. elle a un manque.
Sous réserve que tu n'aies pas un problème d'allumage et que ton haut moteur soit en bon état, je pencherais pour une carburation trop riche à bas et éventuellement moyen régime. Ce n'est pas très logique en mettant une ligne censée faire respirer le moteur un peu plus, mais bon...
Pour confirmer, il faudrait que tu fasses un arrêt carbu en règle afin d'être certain que ton gicleur principal est OK.
Si c'est bon (bougie café au lait) il faudrait tenter le coup en mettant un gicleur de ralenti plus petit et régler la vis d'air en conséquence. Si le ratatouillage se poursuit vers les mi-régimes, il faut baisser l'aiguille d'un cran.
Mollo dans l'apauvrissement: trop pauvre= risque de casse. Donc ne pas faire de gros changements d'un coup.
Pour confirmer, il faudrait que tu fasses un arrêt carbu en règle afin d'être certain que ton gicleur principal est OK.
Si c'est bon (bougie café au lait) il faudrait tenter le coup en mettant un gicleur de ralenti plus petit et régler la vis d'air en conséquence. Si le ratatouillage se poursuit vers les mi-régimes, il faut baisser l'aiguille d'un cran.
Mollo dans l'apauvrissement: trop pauvre= risque de casse. Donc ne pas faire de gros changements d'un coup.
Question subsidiaire: avec la ligne d'origine la moto marche bien?
avec la ligne d'origine la moto marcher trés bien. je voulais savoir en régle général quand on change de ligne d'échapement doit ton fair un réglage carbu? ma bougie et neuve c'est une br8eg. peut être faut t'il que je métte une iridium? je suis pomer. j'ais eu un 125sx j'ais changer la ligne d'origine pour une ktm racong et je n'avais eu aucun réglage a faire.
Il est fréquent de devoir refaire le réglage carbu après un changement d'échappement. Pour la bougie, vérifie l'écartement des électrodes, on sait jamais (il faut mettre entre 0,5 et 0,7mm).
En général comme le moteur marche plus fort il aspire plus et donc il faut enrichir un peu. Si la moto s'engorge (à ce que je comprends), c'est un peu surprenant mais bon, il faut s'adapter et donc appauvrir juste ce qu'il faut.
Avant toute modif, vérifie l'état de tes clapets et qu'il n'y a pas d'eau dans le carbu.
En général comme le moteur marche plus fort il aspire plus et donc il faut enrichir un peu. Si la moto s'engorge (à ce que je comprends), c'est un peu surprenant mais bon, il faut s'adapter et donc appauvrir juste ce qu'il faut.
Avant toute modif, vérifie l'état de tes clapets et qu'il n'y a pas d'eau dans le carbu.
désoler je mexplique trés mal. et c'est pas facil pour moi car je suis en déplacement donc sans ma moto. pour moi elle ne s'engorge pas elle n'arive pas a prendre c'est tours. comme si elle mamquer d'essence c'est pour sa que j'ais commander des gicleurs plus gros de 3 calibre sur le ralentie comme sur le principal. et je voudrais savoir si c'est sufissan. ou si je doit encors augmenter le diamétre des gicleurs. désoler. ça serais plus simple devant la moto. :(
Ah OK, si elle manque d'essence il faut bien sûr enrichir, perso je commencerais par un 45 en ralenti et 180 voire 185 pour le principal. 3 points seulement c'est un peu court. N'oublie pas de bien régler la vis d'air de ralenti pour avoir une réponse instantanée à bas régime.
d'acord je test sa se week end
2 semaines plus tard...
me revoila. donc sur la moto le gicleur de ralenti étais un 38 et le principal un 165. désoler pour les mauvaise donner que j'ais donner mais je ne pouvais pas démonter le carbu a ce moment la. aprés plusiére tests. donc au final mai tenant j'ais un 45 en ralenti et un 175 en principal vis d'air déssérer de 1,5 tours. c'est une merveille. merci pour votre aide.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo