QUELLES SANGLES MOTO SONT LES PLUS FIABLES?
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
2626 messages
Posté le 19-02-2014, à 19:49
Sujet
bonjour les amis,

je viens vers vous pour un petit renseignement,
voila j'ai acheté une paire de sangle a cliquet au prix de 25euros, et au bout de la 6eme utilisation j'ai failli perdre la moto de mon fils....une des sangles c'est d'éclipsée heureusement la moto n'est pas tombée!

alors voila ma fameuse question: quelle type de sangle et de quelle marque sont les plus fiables (budget pas d'importance, car je préfère payer cher des sangles que de perdre une moto en roulant!)??????

je compte sur votre aide, car c'est hyper important ( on bichonne nos motos, on les aimes, on se serre la ceinture pour notre passion alors en perdre une a cause d'une mauvaise sangle c'est impensable!)

merci
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 19-02-2014, à 20:11
Plus de cliquet pour ma part, mais les plus simples.

Et quatre par moto.

😀

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
50455045 messages 250250 images
Posté le 19-02-2014, à 20:21
Pareil les plus simples, bien posées, voir même assurées avec un con de sandow.

Et retendues après qques kilomètres.

En roulant, la brèle prend sa place, bien fixée à l'avant dans le sabot, saur à vouloir sauter les ralentisseurs, même pas besoin de sangler l'AR. Mais si ça peut rassurer...

Quant aux trucs posés entre le pneu et le té inférieur de fourche, je n'y crois pas trop. En effet, une fixation rigide à l'AV envoie tous les chocs sur la mob, alors que sinon, la fourche compense.

C'est ma théorie, mais d'autres pensent autrement.

Bonne soirée.

Bref, faut acheter des sangles MOTO, et pas des merdes de Carrouf/Auchan/Rama.
46 ans14571457 messages 2121 images
Posté le 19-02-2014, à 21:30
Je la sangle au guidon, 2 sangles suffis, bien tendu, la moto ne doit pas bouger, elle doit être "soudé" a la remorque, le bloc fourche évite quand même d écraser la fourche et bien sûre attention a ce que les sangles ne frotte pas sur le rail ou sur les ridelles de la bagagère si s en est une.
Il y a des bonnes sangles sur le catalogue ktm!  👍 

Moto(s) : ktm 300 exc 2020
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 19-02-2014, à 21:31
Faut commencer par apprendre à poser des sangles!!!  👍 

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
443443 messages 165165 images
Posté le 19-02-2014, à 21:32
Les sangles Liers . Cochon qui s'en dédit.
63 ans10381038 messages 477477 images
Posté le 19-02-2014, à 22:04
perso , depuis longtemps, j'ai ca . Tres costaudes et avec une grosse force de serrage .
Mousquetons en bas , et une sangle boucle en haut pour faire le tour d'un guidon ou passer derriere les tes inferieurs.
Il existe les memes chez bihr .
Pas donnees mais une brele qui tombe de la remorque, c'est trop la loose  🤬 

quelles sangles moto sont les plus fiables?

Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
65 ans1111 messages 99 images
Posté le 19-02-2014, à 22:15
Bonsoir,
Chez BIRH tres grand choix qualite et tarif
Perso je double les sangles a l'avant et au moins une a l'arriere en cas de gros freinage ca evite a la moto de faire "le cabris" par l'avant
Je mets une cale entre te et pneu AV cela menage beaucoup les joints spis de fourche et ca bride bien la moto a la remorque si ce sont des sangles avec crochets qui ne ferment pas

Moto(s) : 300WRZ-250ATM-125ATM-125DTMX-600DR-125DTLC+++
Posté le 19-02-2014, à 22:22
Les joints spis ramassent quand même moins sur la remorque, qu'en liaison, non ?
63 ans10381038 messages 477477 images
Posté le 19-02-2014, à 22:35
Pour les spis, je mets une cale en bois entre la roue et le garde boue. Et puis ca evite aux suspates de pomper sur une grosse compression et que le crochet se debine . Ca bande bien raide (c'est image)
Je mets 2 sangles sur le guidon ou au dessus du te inferieur. Comme ca , elles sont bien a 45°. A l'arriere, je me prends sur le bras oscillant avec les sangles presque a l horizontale.
Une sangle a l'avant pour la tenir a l'avant du rail

Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
Modérateur
Posté le 20-02-2014, à 06:26
Bien résumé tous.

Deux au guidon, deux aux reposes pieds, des fois une à l'avant qui ne tient jamais  😄 

Pas emmerdé avec la fourche sur l'hercules....  👍  👍 

66 ans171171 messages 99 images
Posté le 20-02-2014, à 08:16
les cliquets , je trouve pas cela pratique...

J'utilise des sangles simples "type Ancra" de bonne qualité , en assurant par un noeud , et 4 par moto.

Pas de souci , attention quand même aux sangles usées ou grasses qui peuvent glisser , à réformer !

tension à mi-course des suspensions.

Voilà , chacun ses petites habitudes...

Moto(s) : 240 GS 1978 , Beta Xtrainer , 500 four , et Trails anciens
12031203 messages 465465 images
Posté le 20-02-2014, à 14:29

redsun a écrit :

perso , depuis longtemps, j'ai ca . Tres costaudes et avec une grosse force de serrage .
Mousquetons en bas , et une sangle boucle en haut pour faire le tour d'un guidon ou passer derriere les tes inferieurs.
Il existe les memes chez bihr .
Pas donnees mais une brele qui tombe de la remorque, c'est trop la loose  🤬 

+1

Les nouvelles n ont plus le mousqueton mais sont tout aussi efficaces.....

2 à l avant doublées par des bihr ou autres et 2 à  l arrière.... Bon c est bcp mais c est pour le 990.... Pas envie de perdre la bête...  🙂

sinon 4 sangles KTM à 35€ la paire et tu es tranquille.... 👍 

Moto(s) : 990 adventure 2009
59 ans10021002 messages 3131 images
Posté le 20-02-2014, à 19:16
Pendant longtemps j'avais une remorque (aujourd'hui fourgon, ça évite de voir la moto, pour les vols... j'ai déjà donné).

J'ai toujours utilisé 2 sangles simples genre Ancra et une cale entre roue AV et GB. La seule fois où j'ai perdu la moto, j'avais fait un tête à queue sur du gasoil et la remorque était montée sur un terre-plein central (pas glop, housse de selle neuve ruinée...).
Posté le 20-02-2014, à 20:31
Yo les filles !

J'ai mieux, ou pire ...

Dans une époque que les sous coutaient cher, et que pour les z'enduros, fallait compter (aujourd'hui, idem, bref...), pour assumer ma passion, je ne disposais que d'une 2 CV, et d'un un Mototrack (petit appart, petit balcon, mais pas besoin de stocker la remorque).

La vie, quoi.

Bon.

Mais un jour, du côté de avant Brioude, j'ai perdu la mob (240 SWM TF1), bicôse que la sécurité, une corde à la con, a fait sauter la goupille du Mototrack !

Le temps de stopper l'attelage , la Swoum était griffée.

Avant l'épreuve, c'est fort !

J'ai aussi de belles histoires de remorque (s), mais plus tard).

Voilà !

;
Modérateur
Posté le 20-02-2014, à 20:44
Ha ben tiens !!!  😂 

On revenait des Petites Armoises, dimanche soir donc. Le potosse me dit

- c'est bizarre ya la roue qui bouge de la remorque  😳 
- oui elle tourne...  🤭
- t'es con, elle bouge !  🤬 

Rase campagner. Stop...

ha oui, ya du jeu.... plus que gras, plus que fonctionnel, outrancier !!  😡 

Casse la tienne, roulons zo pas jusqu'a la prochaine taverne...  😉 

Re Stop.

- dis voir léves un peu la remorque pour faire tourner la roue ?

Aussi taudis, aussi taufé.... bling, la roue  par terre avec tout le moyeu, roulement décédé  :cry: 

Et ca à 5 bornes de rentrer sur l'autoroute... houuuu le joli carton évité avec les deux bréles  👍 

Je me suis dit que du coup, la veille, la glissade sur un rond point, route humide, le trottoir qui s'était jeté sur la remorque, avait laissé des  traces....

L'infame  😜 

Modérateur
Posté le 20-02-2014, à 21:03
Quelle année, Les Petites Armoises?  🤔 

Modérateur
Posté le 20-02-2014, à 21:13
2003 ou 2004  😎 

564564 messages 9090 images
Posté le 20-02-2014, à 21:15

doudou77 a écrit :

Ha ben tiens !!!  😂 

- oui elle tourne...  🤭

Rase campagner. Stop...

Re Stop.

Aussi taudis, aussi taufé.... bling, la roue  par terre avec tout le moyeu, roulement décédé  :cry: 

Et ca à 5 bornes de rentrer sur l'autoroute... houuuu le joli carton évité avec les deux bréles  👍 

Je me suis dit que du coup, la veille, la glissade sur un rond point, route humide, le trottoir qui s'était jeté sur la remorque, avait laissé des  traces....

L'infame  😜 

J'comprend mieux qu'une panne sur autoroute a 400 bornes de chez ti, ne te catastrophe pas pluk sa  🤭
Modérateur
Posté le 20-02-2014, à 21:16
Oki, j'avais remisé les bottes depuis longtemps, 92!!!! smiley09  smiley09 

Pas grasses, les P'tites!!!  🙂  :( 

66 ans171171 messages 99 images
Posté le 21-02-2014, à 08:10
Y'a aussi l'histoite de mon copain Yves , qui revenait d'Auvergne avec sa 500 CR endurisée (!!!) sur la remorque , la nuit.

Les sangles se sont dessérées , la moto a gentiment glissé vers l'arrière , en restant dans l'axe du rail ,
et s'est posée sur le sabot.

A l'arrivée , le pneu était dévoré par le goudron , et la jante bien attaquée....

Moto(s) : 240 GS 1978 , Beta Xtrainer , 500 four , et Trails anciens
Modérateur
Posté le 21-02-2014, à 08:25

doudou77 a écrit :

Ha ben tiens !!!  😂 

- oui elle tourne...  🤭

Rase campagner. Stop...

Re Stop.

L'infame  😜 

TXP 51 a écrit :

J'comprend mieux qu'une panne sur autoroute a 400 bornes de chez ti, ne te catastrophe pas pluk sa  🤭

GS-600-XC a écrit :

Oki, j'avais remisé les bottes depuis longtemps, 92!!!! smiley09  smiley09

Pas grasses, les P'tites!!!  🙂  :(

c'est un peu ca....  😄 

pas un poil.... de sec  😄 

C'est bien connu, fait sec au Printemps dans les Ardennes....  😎 

2626 messages
Posté le 22-02-2014, à 11:42
merci a tous pour vos reponses!!!

j'ai toujours cru qu'une sangle a cliquet était 100fois plus fiable qu'une sangle ancra, comme quoi!!

donc entre sangle ancra ktm et Bihr c'est aussi fiable l'une comme l'autre?

merci  😀
59 ans10021002 messages 3131 images
Posté le 22-02-2014, à 11:50
Tant qu'elles restent bien tendues et en bon état, je dirais oui.
Posté le 22-02-2014, à 12:16
Une fois, dans le vieux temps (76/77), j'avais acheté une remorque d'occase, dont je ne rappelle plus la marque, mais qui avais la particularité d'avoir la partie arrière qui se démontait pour le chargement.

Bon.

J'étais inscrit pour un enduro (Mussidan), on décolle de Paris-Sud le vendredi de Pâques vers midi et roule ma poule, direction Bordeaux pour récupérer un copain, entre Chartres et Tours, panique !

Il y a un roulement qui merde. On continue par la nationale avec arrêt à chaque magasin susceptible d'avoir la pièce de rechange.

Jusqu'au moment où le doute n'est plus permis, le moyeu  tourne sur l'axe de roue, le pneu tape à droite et à gauche, on ne peut plus continuer.

On largue la remorque dans un garage.

Et le mec nous dit : " Vous trouverez ça chez Machin à Tours, mais gaffe ils ferment à 18h00, c'est vendredi de Pâques" !

Ca tombe bien, il est 17h00 et des poussières, mais nous ne sommes pas à Tours.

Le W.E. s'annonce mal !

Le copain fout le pied dans la planche, carrément il roule à gauche en se rabattant au dernier moment lorsque un désagréable  se permet des appels de phares un peu critiques.

A ce rythme nous sommes vite à Tours, et encore vivants.

Mais faut passer la Loire, le pont est bouché ! 17h55, c'est mort !

Sauf que le pote qu'était bien chaud, attaque le carrefour par la gauche, et traverse le pont toujours à gauche, et au taquet.

Evidemment, de l'autre côté du pont il y avait un flic, qui commence à sortir le sifflet, mais l'autre pas démonté, tire sur le klaxon, plein phares, et lui passe au ras des miches.

Gonflé !

On arrive au bouclard, le mec tirait le rideau de fer.

Il fait un peu la gueule, mais bon, j'avais mes deux moyeux neufs (fallait penser au retour) !

Nous sommes retournés auprès de la remorque et des brèles, mais pas par le même pont !!!

Après remplacement des deux moyeux, et arrivée sur Bordeaux vers 4h00 du mat, le pote n'était plus au rdv, le bordel quoi !

Rétrospectivement, on avait sauvé le W.E., mais pendant quelques temps le pote flippait un peu côté boite à lettres.

Surement que le bleu n'avait pas pu prendre le n° !

Bon, tout ça c'est des souvenirs...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
KTMaddict.fr