500 GS 1983 À FINIR : BESOIN D'UN BAS MOTEUR
Sujet
Bonjour à tous
Je suis de retour sur ce site car il faut que ma 500 gs de 83 rotax tourne, ça me déchire le cœur de la voir inerte dans le garage depuis plusieurs années.
HISTORIQUE : cette moto a été restaurée tant bien que mal il y a 4 ou 5 ans, elle est toute d'origine et le haut moteur est neuf
Première sortie après restauration : 50 bornes de rando pépère jusqu'à ce que la vis qui serre l'allumage au vilo ne passe à travers le carter (mal sérrée par un cochon de mécano soit disant pro)
Résultat : allumage cramé, carter troué
Sur ce je trouve le tout d'occas en bon état m’apprête à remplacer le tout mais mauvaise surprise : le vilo est légèrement vrillé
DONC : je cherche soit un bas moteur, soit un moteur complet (500, 540 ou 600) soit un embiellage mais mes compétences étant limitées ça risque de faire cher en main d'oeuvre sachant que je roule beaucoup en sportive et que j'ai divorcé récemment en partie
à cause des heures incalculables que je passe en moto et des économies que je dilapide...
Merci pour votre aide, c'est un cri du coeur que je lance
PS Je vais faire des photos que je posterai
Je suis de retour sur ce site car il faut que ma 500 gs de 83 rotax tourne, ça me déchire le cœur de la voir inerte dans le garage depuis plusieurs années.
HISTORIQUE : cette moto a été restaurée tant bien que mal il y a 4 ou 5 ans, elle est toute d'origine et le haut moteur est neuf
Première sortie après restauration : 50 bornes de rando pépère jusqu'à ce que la vis qui serre l'allumage au vilo ne passe à travers le carter (mal sérrée par un cochon de mécano soit disant pro)
Résultat : allumage cramé, carter troué
Sur ce je trouve le tout d'occas en bon état m’apprête à remplacer le tout mais mauvaise surprise : le vilo est légèrement vrillé
DONC : je cherche soit un bas moteur, soit un moteur complet (500, 540 ou 600) soit un embiellage mais mes compétences étant limitées ça risque de faire cher en main d'oeuvre sachant que je roule beaucoup en sportive et que j'ai divorcé récemment en partie
à cause des heures incalculables que je passe en moto et des économies que je dilapide...
Merci pour votre aide, c'est un cri du coeur que je lance
PS Je vais faire des photos que je posterai
Moto(s) : ktm 500 gs 1983 / YZF 750 R / TRIUMPH 675 DAYTONA
bah bienvenue ici et j'espère que ça va pouvoir ce trouver. Des gros rotax, y'en a pas de tonnes ici...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Merci pour la réponse
J'aime beaucoup le "géronto-KTMophile fou" très drôle
J'ai cru comprendre que les gérontophiles étaient plus branchés 2 temps en effet
Au pire je ferai rectifier le vilo tant pis ça me coûtera un bras
Votre forum est très sympa
A +
J'aime beaucoup le "géronto-KTMophile fou" très drôle
J'ai cru comprendre que les gérontophiles étaient plus branchés 2 temps en effet
Au pire je ferai rectifier le vilo tant pis ça me coûtera un bras
Votre forum est très sympa
A +
Salut et bienvenue
si Alix passe par là, il a peut être ce que tu cherche ;)
Alix si tu nous entends ?
si Alix passe par là, il a peut être ce que tu cherche ;)
Alix si tu nous entends ?
danke schön everybody
ALIIIIIIIIXXX HELP ME
ALIIIIIIIIXXX HELP ME
Salut et bienvenue . Faire réaligner un vilo , même par un pro , ça doit certainement être moins cher que d'acheter un moteur d'occase , non ??? sans compter que ton vilo d'occase sera peut-être encore plus moche que l'autre ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Bonjour et bienvenue, je plussoie dans le sens du réalignement de ton vilo d'origine. Je te suggère de demander un devis, ça te permettra de prendre ta décision.
A titre indicatif un ré-embiellage est facturé 150 € à l'atelier de 3as Racing, donc juste ré-aligner, probablement moins.
A titre indicatif un ré-embiellage est facturé 150 € à l'atelier de 3as Racing, donc juste ré-aligner, probablement moins.
Merci beaucoup pour vos réponse, je pense faire ça chez Brancart compétition, il avait déjà refait le haut moteur
J'ai également peut être trouvé un moteur de 600 tuareg mais je ne sais pas si ce moulin rentre dans mon cadre ... à priori c'est le même moteur (à part l'alésage) mais je ne sais pas si ça matche
si qq a des infos je prends
Merci à tous et bon roulage
J'ai également peut être trouvé un moteur de 600 tuareg mais je ne sais pas si ce moulin rentre dans mon cadre ... à priori c'est le même moteur (à part l'alésage) mais je ne sais pas si ça matche
carlovitch1 a écrit :Bonjour et bienvenue, je plussoie dans le sens du réalignement de ton vilo d'origine. Je te suggère de demander un devis, ça te permettra de prendre ta décision.
Le vilo du Rotax a la particularité d'avoir un voile de récupération d'huile, pour le graissage du roulement de tête de bielle. Cette tôle est sertie sur la joue coté allumage. L'accès au maneton s'en trouve compliqué.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
olive04 a écrit :Merci beaucoup pour vos réponse, je pense faire ça chez Brancart compétition, il avait déjà refait le haut moteur
KTM sortait la K4 avec démarreur, le Tuareg devrait passer. Les cotes d'encombrement sont les mêmes.
(Maximes Shadoks) 😉
merci pour tes réponses,
pour les attaches moteur au cadre j'ai peur que ça diffère
pour les attaches moteur au cadre j'ai peur que ça diffère
Ça m'étonnerait que ce soit différent. À la limite, au niveau du Ø des fixations et encore.
Je pense que ça se monte sans problème. Le hic est juste au niveau "légalité" de la chose.
Je pense que ça se monte sans problème. Le hic est juste au niveau "légalité" de la chose.
(Maximes Shadoks) 😉
Merci bien pour tes réponses
La légalité de la chose n'est pas vraiment un problème, je vais tenter le moteur du tuareg
A+
La légalité de la chose n'est pas vraiment un problème, je vais tenter le moteur du tuareg
A+
ah bon...bon bah on fait comme ça alors.... :| 😜 par contre, juste comme ça en passant, évite de shooter un môme, même sur un chemin de terre... ;)
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
On se calme, mon projet c'est de la monter en super motard et de faire des courses de côtes avec, je ne suis pas irresponsable !
ah mais chuis pas enervé 😂 ....juste on voit tellement de "bizarreries" ici!!!!....que c'était juste une (sage) remarque...
tu sais quand certain te disent, j'ai une pure cross, mais je m'en fous d'être assuré, c'est pour aller dans les chemins...tu comprends de suite l'état d'esprit du gars...
La tienne, après tout en courses de cote...elle ne sera pas plus illégale ni plus légale dans le cadre de la course que ceux qui roulent avec des DTMX kitées 175 en enduro. "usage réservé à la compétition quoi!!
la remarque, c'est simplement parce qu'on ne te connait pas...et si certains ici agissent en personnes responsables, on en a eu d'autres par le passé qui ne l'étaient pas... :/
tu sais quand certain te disent, j'ai une pure cross, mais je m'en fous d'être assuré, c'est pour aller dans les chemins...tu comprends de suite l'état d'esprit du gars...
La tienne, après tout en courses de cote...elle ne sera pas plus illégale ni plus légale dans le cadre de la course que ceux qui roulent avec des DTMX kitées 175 en enduro. "usage réservé à la compétition quoi!!
la remarque, c'est simplement parce qu'on ne te connait pas...et si certains ici agissent en personnes responsables, on en a eu d'autres par le passé qui ne l'étaient pas... :/
Ok pas de soucis, par contre aucun retours nulle part sur un projet de ce type
c'est vrai que cette moto en supermot ça risque de faire un peu anachronique mais bon avec l'allonge de ce moteur ça fait envie !
Je pense que je vais laisser tomber le moteur du tuareg et faire rectifier mon vilo, c'est mieux
merci à tous pour les infos et à +
c'est vrai que cette moto en supermot ça risque de faire un peu anachronique mais bon avec l'allonge de ce moteur ça fait envie !
Je pense que je vais laisser tomber le moteur du tuareg et faire rectifier mon vilo, c'est mieux
merci à tous pour les infos et à +
l'allonge oui, mais sera t'il suffisament "pêchu" pour avoir une accélération digne d'un supermot?
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
C'est celle qui vient des Antilles, sans CG et qui était à 450€, il y a quek mois.
(Maximes Shadoks) 😉
3 semaines plus tard...
bonsoir
le moteur de tuareg sur le 600kt j'ai fais cela sur la mienne prevoir rondelle de calage au niveaude l axe du bras oscillant et recuperer les douilles emmanchée dans le carter.
cela permet de recuperer la fiabilité améliorée sur le tuareg notamment cote roulements bas moteurs mieux dimensionnés
le tout est de trouver un moteur en bon etat ayant peu roule.
2 saisons en ancienne avec sans pb c est une moto magnifique! beaucoup de plaisir en spéciale.
A+
le moteur de tuareg sur le 600kt j'ai fais cela sur la mienne prevoir rondelle de calage au niveaude l axe du bras oscillant et recuperer les douilles emmanchée dans le carter.
cela permet de recuperer la fiabilité améliorée sur le tuareg notamment cote roulements bas moteurs mieux dimensionnés
le tout est de trouver un moteur en bon etat ayant peu roule.
2 saisons en ancienne avec sans pb c est une moto magnifique! beaucoup de plaisir en spéciale.
A+
ahhhh bin voilà un tuyau de choix!!! 👍
4 semaines plus tard...
je connait un rotax de 1984 entierement en pieces (bas moteur nickel) au cas ou
Moto(s) : 250 ktm 1983
7 semaines plus tard...
bonjours a tous
Moi aussi je cherche des pièces moteur rotax ktm 500 gs je voudrais s'avoir si il y a un site ou on peut commander des pièces moteur pour 500 gs car j'aimerai la remettre en état et la mettre comme neuve merci
Moi aussi je cherche des pièces moteur rotax ktm 500 gs je voudrais s'avoir si il y a un site ou on peut commander des pièces moteur pour 500 gs car j'aimerai la remettre en état et la mettre comme neuve merci
Moto(s) : ktm 500 gs
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo