ENDURO 125 2T OU 250 4T
Sujet
34 ans5050 messages 55 images
Posté le 21-05-2014, à 12:18
Sujet
Bonjour a vous tous je suis entrein de passer mon permis gros cube et donc dans quelque temp j'acheterai une moto mais je ne c'est pas lequel est le mieux. un 125 2t ou un 250 4t en enduro. Je ne fait pas de competition c'est juste pour se balader dans les chemin de terre entre collegue. Quel est le mieux au niveau cout de l'entretien et puis le plus pratique pour l'entretien? Je conte faire l'entretien moi meme(changer les piston vidange) quel le plus pratique un 2t ou 4t? Juste pour info je ne recherche pas de grosse sensation de vitesse juste rouler tranquille entre collegue donc le plus pratique. merci de vos reponse

Moto(s) : 250 exc
46 ans14571457 messages 2121 images
Posté le 21-05-2014, à 13:43
Un piston de 125 est plus facile à changer si on ne connait pas trop la mecanique, âpres sur un 4t tu le change très rarement par contre niveau autonomie vaut mieux un 250 4t avec laquelle tu fera 100-120 km contre 70km pour la 125 2t.

Moto(s) : ktm 300 exc 2020
34 ans5050 messages 55 images
Posté le 21-05-2014, à 18:28
mn probleme set pas lautonomie ses juste l'entretien. Lequel est vraiment le mieux pour lusage simple que je vais en faire. Je ne prendrai que tres rarement de la route pour aller dun chemin a un autre chemin et je par sur de loccasion. ON ma dit que sur les 125 tu change plus souvent le piston je peut le faire moi meme et que sur le 4tem on le change moin souvent mais il coute plus chere et surtout est se que je pourais le faire seul changer un piston dun 4temp.

Moto(s) : 250 exc
67 ans858858 messages 578578 images
Posté le 21-05-2014, à 18:59
Petit comparatif d'entretien
4 Coups
Jeu aux soupapes
Vidange + 1 ou 2 filtres + crépines + huile + main d’œuvre
Compétence nécessaire ou atelier
Chaine de distri, durée de vie dans le temps
Le changement du piston augmente le temps de main d’œuvre sur le 4 coups + tous les autres réglages à refaire puisque tous les joints sont changés
Deux temps
vidange + huile plus main d’ œuvre
Piston facile si tu sais faire, ne pas oublier de faire la métrologie du cylindre
Les clapets, un laine de roche de silencieux de temps en temps pour les voisins
Je t'accorde, il faut faire le mélange

Ceci n'est qu'un comparo de base, la réponse ultime t'appartient, je ne saurais trop te conseiller de regarder sur le forum les posts sur les quatre coups pour te faire une première idée.
D'essayer une et l'autre et surtout pas d'achat compulsif
Le 4 et 2 temps ont chacun leur charme, avec un petit désavantage le 4 temps un peu plus lourd
Sinon bonne recherche de l’oiseau rare

Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
46 ans14571457 messages 2121 images
Posté le 21-05-2014, à 20:12
Le jeu au soupapes ce fais que quand la moto commence à déconner, c est très rare, je suis président d un club de moto et franchement personne ne fais de réglage de soupapes, ou de changement de chaîne de distri, ou encore de piston sur les 4 temps, je fais la mécanique sur les motos, et quand j ouvre un 4t c est que la moto à plongé dans les bourbiers et à avalé de la boue (en plus siliceuse chez nous) du coup ca lime le racleur et bouffe la chaine, sinon ça bouge pas!!!
Franchement essaye les 2, y a que comme ça que tu verra, franchement l entretien c est rien!

Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr